jeudi 21 octobre 2010

¤ La Maison de la Nuit, Tome 2: Trahie, de P. C. Cast et Kristin Cast ¤

Résumé :
  Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.Mais une surviennent des événements tragiques :  des adolescents humains sont assassinés . Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’œuvre de vampires rebelles…Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s’attendre ?
 
- Editeur : Pocket
- Collection : Pocket Jeunesse
- Paru le : 3 Juin 2010
- Pages : 354
 

Mon avis : *Risque de spoiler*
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier voir peut-être encore mieux. On retrouve notre petite Zoey qui a été très gâtée par la déesse Nyx en effet cette dernière lui a offert le don d’avoir une infinité avec les cinq éléments (l’eau, la terre, le feu, le vent et l’esprit) Son tatouage c’est donc étendu sur le visage et les épaules en signe de preuve en quelque sorte !

Elle sort maintenant officiellement avec le bel Eric, mais seulement voilà elle fait une nouvelle connaissance  quelque peu étrange et fascinante… Un certain Loren Black, poète lauréat des vampires et aussi professeur, très sexy est l’homme idéal d’après bon nombre de ses admiratrices avec qui il « flirt ». Elle revoit aussi Heath… Son ancien petit ami, humain, avec qui elle aurait « imprimé » (un lien très fort les unis) en lui léchant une égratignure dans le tome précèdent… Donc notre petite Zoey est assez perdue entre toute ses « conquêtes amoureuses ».

Et pour couronner le tout elle va vite surprendre des conversations, se méfier de certaines personnes et mener sa petite enquête toute seule en informant uniquement Lucie, sa meilleure amie.  De plus il y a des meurtres étranges autour de la Maison de la Nuit, dans l’ancienne ville de Zoey, des personnes qu’elle côtoyait… Est-ce lié à ses soupçons ? A son « enquête » ?

Elle a aussi était nommé Dirigeant des Filles de la Nuit, ce qui demande beaucoup de réorganisation et de préparation qui l’attende heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de ses plus fidèles amis (Lucie, « les jumelles » et Damien) Elle va se débrouiller pour reprendre en main la réputation des Fils et Filles de la Nuit dont Aphrodite en était la dirigeante autrefois… Elle va aussi se rapprocher de cette dernière et se rendre compte qu’elle n’est pas vraiment celle que l’on croit malgré les dires de ses amis…

♦ En bref j’ai eu beaucoup d’émotions avec ce tome-ci,  j’ai ri mais, aussi beaucoup pleuré à certains passages, chose qui ne m’étais jamais arrivé jusque là. Et je pense que c’est un très bon point pour cette saga car les auteurs savent toucher là où ça fait mal mais, aussi savent nous faire rire ! Et c’est très important de réellement ressentir ce que Zoey ressent, certes c’est de la jeunesse mais, sans aucun doute la meilleure saga jeunesse que j’ai pu lire jusqu’à présent. Un autre bon point aussi les couvertures sont vraiment magnifiques !! Il me tarde donc de retrouver Zoey et ses amis pour de nouvelles aventures moins tristes cette fois je l’espère…

Un nouveau coup de donc !

Ma petite note :  mais rien d'étonnant !

 


14 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un des passages est vraiment touchant, ça m'a bien émue aussi :)


    J'ai hâte de pouvoir lire la suite d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'te l'avais dit qu'elle était géniale cette saga!!!


    rdv le mois prochain pour le tome 3


    par contre d'ici la fin on a le temps vu qu'ils ont prévu 8livres si je me souviens bien

    RépondreSupprimer
  3. bon je ne lis pas ton article car je ne l'ai pas encore lu et je veux garder la surprise


    à plus

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu en gros juste pour savoir si tu avais aimé ou pas mais je ne voulais pas trop en savoir :) Il me tarde de lire ce tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu très envie de pleurer à un certain passage ( je pense que tu devines lequel )


    J'ai hâte de lire le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  6. Hum j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais n'étais pas tentée par le 2... tu me donnes envie de revoir mon jugement ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah non je ne l'ai pas dans ma PAL qui est à 140 ! LOL je crois que je vais la faire baisser un peu avant ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL... y'a plus qu'à


    Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  9. Ton avis sur le tome 1 m'avait déjà donné envie, et ce billet ne fait que confirmer qu'il faut que je lise cette série. Après les autres "impératives" je la tenterai probablement

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment un très beau livre Je l'ai vraiment adoré même si certains passages étaient très tristes En tout cas, j'attends le 3ème tome avec impatience!
    Je pense que je me jetterai dessus dès qu'il sera sorti chez moi!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l'histoire gagnent en profondeur...
    C'est agréable et ça se lit bien mais ce n'est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !

    RépondreSupprimer
  12. Oui je suis assez d'accord avec toi sur le faite que ça se lise bien et en effet les personnages gagnent en profondeur et en maturité aussi et c'est ça que j'aime autant !!! L'univers,
    l'évolution à chaque fois plus importante dans chaque tome au niveau des personnages, ainsi que les péripéties.


    Tiens moi au courant quand tu auras lu la suite ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas rire (ou pas) : mon billet pour ce livre est programmé pour mardi.
    J'ai moins aimé ce livre que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si :p ah bin c'est rigolo ça ! Bon par contre on a juste 4 ans d'écart pour la synchro XD (c'est une vieille chronique importé ^^).
      Et bien j'irais voir tout ça alors :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...