lundi 10 janvier 2011

¤ Journal d'un vampire, Tome 4, de Lisa Jane Smith ¤

Résumé :
      En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...



- Editeur : Hachette
- Collection : Black moon
- Sortie le : 1 septembre 2010 
- Pages : 576



Mon avis : *Risque de spoiler*
Ce quatrième tome est très intéressant, on y découvre un nouveau monde "le royaume des ombres" où y est enfermé dans une prison Stefan, un vampire et aussi petit ami de notre chère Elena ! Ce dernier a été enfermé par deux kitsunes jumeaux (Shinichi et Misao). 

Ils avaient fait croire à Stefan qu'ils pourraient le faire redevenir humain (un piège bien entendu). Ces deux-là laissent pour seul indice à notre petite troupe (Bonnie, Meredith, Damon, Matt et Elena) de retrouver les deux parties de la clé qui ouvre le cachot de Stefan. Ils vont donc partir dans une dimension parallèle et tout au long de ce tome on va de découvertes en découvertes. Matt quant à lui va rester avec Madame Flowers (sorcière ne l'oublions pas), afin de l'aider à combattre le mal qui envahit la ville de Fells Church. Notre petite Elena va être bien tourmentée avec ses sentiments. Elle en apprend un peu plus sur Damon le mystérieux, ténébreux et très sexy frère de Stefan (vampire aussi bien sûr), ce qu'il est vraiment ce qu'il cache dans son subconscient... Mais il reste encore très mystérieux. Elle découvre qu'il n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être.

La fin m’a beaucoup surprise et je trouve ça horrible de devoir attendre autant de temps pour enfin avoir la suite !! J'ai beaucoup apprécié ce tome aussi, je trouve que la saga s'améliore de tome en tome. On en apprend un maximum à chaque fois et on apprend à mieux cerner les différents personnages qui, je trouve, sont très attachants avec leurs petites particularités bien à eux.

Ma petite note : 

C’est grâce à cette saga que le goût pour la lecture m’est revenu il y a de ça un an et demi maintenant. Je suis tombée par hasard dessus au magasin et je me suis dit « pourquoi pas ? » Et je ne l’ai pas regretté car depuis j’enchaîne les lectures (à mon petit rythme). Je n’ai jamais décroché de la lecture depuis et j’espère que ça va durer encore très longtemps.

Pour en revenir à cette merveilleuse saga, j’entends beaucoup de monde en parler négativement. Certes ce n’est pas la saga de l’année mais pour moi elle a une grande valeur sentimentale et de plus je compte bien la relire un jour pour pouvoir chroniquer les 3 premiers tomes. Je les ai lus il y a un petit moment et je ne peux pas faire mes avis car ils ne seraient pas très justes. Malgré le fait que j’adore cette saga, il m’arrive d’avoir des petits trous de mémoire, ce qui est assez frustrant. En résumé je ne peux que vous conseiller vivement de lire cette saga si ce n'est pas déjà fait ainsi que de regarder la série qui en est adaptée « The Vampire Diaries ».

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette saga, je trouve juste dommage que les personnages principaux s'éffacent par rapport aux autres ! Mes chouchous sont Bonnie et Matt !


    Mais il me tarde de lire ce tome..

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis toute à fait d'accord avec toi sur ce point !!


    Mhhhh moi c'est Damon, surtout dans le tome 4.... Miam !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...