mercredi 19 janvier 2011

¤ La Vampire, Tome 1: La promesse, de Christopher Pike ¤

Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...



- Editeur : J'ai Lu
- Collection : Darklight
- Sortie le : 6 octobre 2010
- Pages : 188



Mon avis :
C’est avec plein d’enthousiasme que je me suis mise dans ce livre, et c’est une petite déception mais rien de trop méchant je vous rassure. Ce n’était peut-être pas le moment pour moi de le lire, allez savoir… Je relève déjà un gros point fort : je trouve que la couverture est plus qu’aguicheuse, elle est juste magnifique, mais alors son prix vu l’épaisseur… Bref je ne vais pas déblatérer là-dessus pendant des lignes et des lignes. 

On rentre directement dans l’histoire, pas de chichi et c’est très bien !! On découvre une « jeune » vampire en apparence, très sûre d’elle et plutôt jolie, d’après ce qu’elle nous dit. Pour ma part je l’ai parfaitement bien imaginée comme la femme sur la couverture et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ce genre de chose ! Donc c’est avec grand plaisir que je rentre dans cet univers assez différent de celui auquel je m’attendais. En effet on est dans la tête de notre petite vampire, la dernière qui plus est, ce qui implique par moment beaucoup trop de monologues intérieurs.

Elle est la toute dernière vampire et qui dit dernière vampire dit ennuis en permanence car elle doit mentir, changer de ville assez souvent, même si elle a différentes demeures un peu partout en Europe. Richissime à à peine dix-huit ans, ça peut très vite attirer l’attention vous ne trouvez pas ? Et c’est ce qui va se passer : quelqu’un souhaite lui nuire, serait-ce pour son argent ? Ou simplement parce que cette belle jeune femme intrigue ?

Elle va donc se rendre dans le cabinet d’un détective privé, où ce dernier lui a donné rendez-vous, bien qu’elle ne le connaisse pas. Elle décide de s’y rendre et très vite elle va se rendre compte qu’on enquête bel et bien sur elle, sur sa vie privée, afin de découvrir ce qu’elle est vraiment. Mais ce détective n’était qu’un pion de plus dans l’histoire qui va se tramer par la suite. Tout va s’enchaîner assez vite : elle décide de s’inscrire au lycée afin de rencontrer Ray, le fils du détective, pour savoir s’il serait au courant de quelque chose en particulier sur lequel son père travaille.

Très vite quelque chose va passer entre ces deux-là, quelque chose qu’elle n’avait pas ressenti depuis des siècles… Elle va avoir envie de le protéger du danger imminent qui les guette tous les deux à présent. Elle va se rendre compte que c’est en fait une très vieille connaissance qui veut ainsi lui nuire, le mot est faible je dirais plutôt la tuer. Il y a beaucoup de flashbacks pour que l’on fasse nous aussi connaissance avec son long et lourd passé et alors là beaucoup trop de longueurs pour un si petit tome. Je crois que c’est ça qui a aussi fait que je n’ai pas accroché à cent pourcent à ce premier tome.

S’ajoute à cela un personnage secondaire assez curieux, Seymour, un jeune homme surdoué, « binoclard » et rempli de projet pour son avenir de courte durée. Elle l’a rencontré au lycée, il a l’esprit très ouvert et il peut croire à tout ce qui touche au paranormal ainsi que tout ce qu’un humain normal pourrait qualifier de grotesque et surréaliste. J’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire, il m’a beaucoup intriguée et j’espère le revoir dans le prochain tome.

En somme j’ai bien aimé ce premier tome mais sans plus, toutefois je pense lire le second tome, je serai peut-être plus séduite par la suite. En clair ce qui a fait que je n’ai pas totalement adhéré ce sont les longueurs des flashbacks, c’était trop !! Et puis les noms des personnages qui y apparaissent étaient assez durs à retenir et à ne pas mélanger. De plus je n’ai pas totalement adhéré à la manière d’écrire de l’auteur, j’avais du mal à entrer totalement dans l’histoire. Alors je le redis ça doit certainement venir de moi aussi, d’un manque de concentration et peut-être tout simplement du mauvais moment pour ce genre de lecture.

Ma petite note : 


8 commentaires:

  1. bon pas très enthousiaste alors ...


    Cependant j'ai tout de même très envie de le découvrir cet ouvrage


    merci de cet avis

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exactement le même avis que toi. J'ai été très mitigée par ce premier roman et je compte lire la suite pour me faire un réel avis. Pis son passé est sympa mais moi aussi j'ai été perdu avec
    tous ces noms étranges qu'on nous donne ^^".


     

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je pense qu'il va attendre celui-là! J'ai d'autres livres à lire pour lesquels je suis sure d'aimer, alors ce n'est pas urgent! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, pas top quoi! J'ai d'autres séries de commencées à lire avant...

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intérèsse mais c'est vrai que j'hésite ^^. Bisoux

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Oui tu es une entétée XD mais c'est sa qui est bien ^^. Bisoux

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis est assez alléchant, mais c'est une saga ! C'est vraiment la mode des sagas lol pourquoi ??? lol

    RépondreSupprimer
  8. Assez alléchant ?? J'ai moyennement aimé pourtant...


    Oui c'est la mode des sagas sauf que celle-ci existe depuis longtemps et est terminé (6 tomes je crois) et est réedité par J'ai lu :)


    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...