jeudi 6 janvier 2011

¤ Le Cercle des Immortels, Tome 1: L'Homme Maudit, de Sherrilyn Kenyon ¤

Résumé :
      Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que tait cet homme beau à se damner dans son jardin ? Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !



- Editeur : J'ai Lu Imaginaire
- Collection : Crépuscule 
- Sortie le : 25 août 2010 
- Pages : 312


Mon avis :
Ah Le Cercle des Immortels, j’en ai beaucoup entendu parler avec des avis très divergeants. Je me suis dit que je devais moi aussi me faire mon propre avis, donc je me suis lancée dans une lecture commune sur Livraddict pour le 6 juin 2011. 

Et je peux vous dire que je n’ai pas regretté. Bon d’accord c’est de la romance paranormale, donc pas mal de passages où il y a des allusions sexuelles et où il y a aussi des passages à l’acte. Bon en même temps comme le titre l’indique c’est un homme maudit et quel homme… ♥ Un ancien général macédonien grec, magnifique, très sexy, super musclé, bref l’homme zéro défaut !! Sa mère, Aphrodite, l’a doté de quelques petites qualités… (Alors je ne sais pas vous mais moi je me l’imaginais comme Eric Northman avec ses cheveux longs et blonds).

On rentre très vite dans l’histoire, on rencontre Grace et sa meilleure amie Selena (voyante) qui discutent du problème relativement important pour cette dernière : le célibat de Grace ou plutôt la non-existence de sa vie sexuelle. Elle ne comprend pas comment Grace peut « perdre » son temps en exerçant le métier de sexologue alors qu’elle-même n’arrive pas à trouver quelqu’un de bien, suite à un « traumatisme » quatre ans auparavant... Elle pense avoir trouvé la solution idéale en ayant découvert un livre où un magnifique apollon grec y figurait en image à l’intérieur, bien trop parfait pour être humain, pensait Grace. Et pourtant lors d’une soirée dvd, pizza et alcool avec Selena elle va invoquer Julien…

Tout au long de l’histoire ils vont apprendre à se connaître et Julien va avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi Grace l’a invoqué si ce n’est pour ne pas lui demander de faire l’amour. Car vous l’aurez compris, Julien a été maudit par les dieux suite à une « trahison » par le passé. Ils l’ont donc enfermé dans ce livre et il n’en ressort que lorsqu’on l’appel pour lui demander d’assouvir les désirs durant un mois. Vu comme ça l’histoire est très simple, très légère mais honnêtement moi j’ai adoré même si c’est loin d’être un coup de cœur et puis Julien est juste …. ♥

Son personnage est très attachant, on découvre son lourd passé et les blessures qu’il a pu endurer durant toutes ces années (quoique là on peut même parler de siècle). On apprend à bien cerner le personnage même si par moment j’avais un peu de mal à le comprendre. En fait il me faisait un peu penser à un grand enfant qu’on a envie de câliner, à qui on a envie d’apprendre la vie de ce nouveau siècle, qu’on souhaite prendre sous son aile.
Quant à Grace c’est une femme très douce, gentille, intelligente et qui a elle aussi bien souffert par le passé. Ils vont en quelque sorte se soutenir et apprendre à « réparer » leurs blessures… Il y aura quelques complications bien sûr, tout ne peut pas être tout rose, avec l’apparition de quelques dieux grecs… Je n’en dirai pas plus je vous laisse découvrir ce premier tome par vous-même.

Je peux enfin dire que je ne regrette pas d’avoir acheté les huit premiers tomes, oui oui je sais un peu folle la fille. Mais apparemment les autres tomes seront bien entendu du même style et avec des personnages différents pour chacun. Il me tarde de découvrir la suite.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de Julien et Grace (oui faut pas l’oublier…).

Ma petite note :

17 commentaires:

  1. C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien et puis les suivants sont bien mieux ! J'ai hâte que tu rencontres Acheron, Nick, et les autres... :)

    RépondreSupprimer
  2. Julien m'a laissée totalement de marbre, remarque c'est tant mieux, ça en fait plus pour les copines !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa ! Sookie !!! Je suis trop contente !!! J'ai adoré comme toi !!! Et j'ai lu le 2, suuuuper sympa aussi !!!! Graouuuuuuuuuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de lire ton avis après tous les avis négatifs de tes co-lectrices :) Je souhaite le lire bientôt et j'espère partager ton opinion positive !

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours plaisant de voir que ce livre a plu!


    Même si cela n'a pas été mon cas^^'

    RépondreSupprimer
  6. Ha ben tu fais partie de ce qui ont aimé au moins et vous n'êtes pas beaucoup je crois LOL.


    Moi je suis très déçue et l'histoire trop gnan-gnan.


    Je suis contente pour toi car finalement tu as eu du nez et tu ne t'es pas trompée en achetant les 8 1ers tomes , tant mieux


     


     

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu as beaucoup plus aimé que moi! Je n'ai pas accroché à Julien.. dommage. Mais bon, il y a tellement d'autres MP que ce n'est pas bien grave! 


    Je te le laisse... et toi, tu me laisses Bones en échange!? ;P ahah!

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu as aimé tant mieux moi il m'a plutôt laissé indifférente.

    RépondreSupprimer
  9. Les avis divergent assez apparemment mais va falloir que j'essaie je pense !!


     


    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Ben je suis désolée mais ils m'ont laissé de glace ces personnages qui n'ont qu'une seule pensée à la fois dans leur tête


    si un jour je lis la suite ce sera plutôt pour Eros et ce côté mythologie

    RépondreSupprimer
  11. Contente que tu aies apprécié ta lecture!


    Je tenterai le T2 mais si l'amélioration n'est pas significative, aux oubliettes les dark hunters!

    RépondreSupprimer
  12. On est effectivement complètement à l'opposé niveau avis lol


    Contente que tu aies aimé, la LC n'aura pas servi à rien ;)

    RépondreSupprimer
  13. En fait j'avais troqué le 1, le 2 et le 10. J'ai lu les deux premiers et il me reste donc le 10

    RépondreSupprimer
  14. Heureusement qu'il ne t'a pas déçu car les Huit premiers tomes!!! mdr


    C'est bien de voir du positif sur ce livre, ça me forcera à le sortir de ma PAL.


     

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement qu'il t'a plu sinon tu aurais fait un sacré investissement pour pas grand chose.


    De mon côté j'ai dans ma pal le tome 10 (bizarre de sauter du 2 au 10 mais quand on troque...on prend ce qu'il y a ). Compte tenu de ce qu'en dit Frankie je vais peut être tenter de le lire plus
    tard....et on verra s'il me convient mieux (remarquez que je persiste...)

    RépondreSupprimer
  16. C'est le premier avis positif que je lis depuis le debut de la matinée ^^


    Je te trouve franche tous les tomes d'une série que tu n'as pas encore decouverte !

    RépondreSupprimer
  17. Il y a eden aussi qui a bien aimé :)


    Tu me trouve franche ??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...