mercredi 16 février 2011

¤ La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie, de P. C. Cast et Kristin Cast ¤

Résumé :
      La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...






- Editeur : Pocket
- Collection : Pocket Jeunesse
- Paru le : 4 novembre 2010
- Pages : 284

Mon avis : *Risque de spoiler*
Un nouveau tome très attendu mais que je n’ai lu que récemment avec une petite Lecture Commune avec  Adora. Je ne laisserai pas passer autant de temps avec le tome 4 qui arrive bientôt car j’ai une fois de plus été sous le charme de notre petite Zoey. En effet qui ne rêverait pas d’être une vampire avec le pouvoir d’invoquer les cinq éléments ? (l’eau, le feu, la terre, le vent et l’esprit).

J’ai encore une fois passé un agréable moment avec Zoey notre petite novice vampire préférée qui dans ce tome était bien à plaindre entre ses diverses « conquêtes », l’absence de sa meilleure amie Lucie, souvenez-vous la jolie petite Lucie, associez-la avec du country et vous verrez qui c’est. C’est un personnage que j’affectionne tout particulièrement car elle a toujours été là jusqu’à présent pour elle. Elle savait quoi lui dire, la réconforter, la rassurer et l’aider dans les divers choix que cette dernière devait faire. Bien qu’elles se connaissaient toutes les deux depuis à peine deux mois, leur lien était très fort. Bon elle a bien Nala sa chatte attitrée mais ce n’est pas avec elle qu’elle va parvenir à trouver des solutions dans sa vie devenue problématique en quelques semaines seulement.

En effet elle ne peut pas se confier à ses amis les plus fidèles : les jumelles Erin et Shaunee et Damien, depuis la disparition de Lucie, car si elle les mettait au courant de quoi que ce soit, la grande prêtresse Neferet le saurait et alors tous ses plans pour sauver Lucie tomberaient à l’eau. Car Neferet a le pouvoir de lire dans l’esprit des autres vampires sauf celui de Zoey et très étonnant celui d’Aphrodite. Cette dernière a continué de m’agacer dans ce tome-ci même si on comprend les raisons de son comportement et de son sale caractère dans le tome précèdent, je ne peux pas m’empêcher de la trouver superficielle et fausse. C’est donc ensemble qu’elles vont tenter de guérir Lucie du mal dont elle est affectée.

S’ajoute à cela sa relation avec le professeur Loren, professeur de poésie mais aussi poète Lauréat, c’est donc un vampire adulte qui plus, très sexy et assez mignon. Il se passe quelque chose entre eux de pas très sincère, je l’ai senti à des kilomètres. Nous avons aussi le petit ami officiel Erik Night, élève en troisième année qui est aussi le garçon le plus populaire de La Maison de la Nuit. Pour finir nous avons le gentil humain, Heath, qui fait partie de la vie d’avant de Zoey, en théorie, car il s’avère qu’elle a imprimé avec lui dans le tome précèdent, et aimerait désormais rompre ce lien qui les unit mais cela s’avère assez difficile. S’ajoute encore à cela les meurtres de deux professeurs dans des circonstances assez gores. Zoey soupçonne son « beauf-père » et son église (cette secte !!) d’être derrière tout ça, mais a-t-elle raison ?

Bon vous l’aurez compris Zoey est débordée dans ce tome-ci et ne sait plus où donner de la tête. Elle a le soutien d’Aphrodite mais elle ne remplace pas ses amis, bien qu’elle avoue que cela fait du bien de pouvoir en parler à quelqu’un sans avoir la crainte de la mettre en danger. De plus la déesse Nix est avec elle et ne l’abandonnera pas. On va donc apprendre à faire face « seul » avec elle dans ses différents périples. J’ai encore éprouvé tout un tas d’émotions très fortes jusqu’à en avoir la boule au ventre puis les larmes aux yeux, le sourire et enfin les papillons dans le ventre pour découvrir la suite page après page.

Je suis totalement fan de cette saga, je peux le dire désormais et il me tarde que la suite sorte d’ici quelques jours. De plus c’est un vrai plaisir de retrouver cet univers et les couvertures sont magnifiques, je ne me lasse pas de contempler ces trois premiers tomes dans ma bibliothèque. Le prochain ne trainera sans doute pas aussi longtemps que celui-ci dans ma pile à lire, car étant donné la fin que l’auteur nous donne, je ne peux pas rester dans l’ignorance trop longtemps. De plus nous n’avons pas eu droit à notre premier chapitre habituel sur le tome suivant, une frustration supplémentaire donc. A voir si je ferai durer le prochain ou non. 

C’est avec une grande impatience que j’attends le tome 4 car c’est un nouveau coup de pour celui-ci. 

Ma petite note : 


14 commentaires:

  1. Ta chronique est très bien, je trouve même si je ne l'ai pas lu dans la totalité car je ne suis pas encore arrivée à ce tome. Il me reste le second à relire avant de poursuivre la saga.


    En tout cas, je préfère un billet court mais bien présenté, qu'un pavé illisible :) Tes chroniques s'améliorent de jour en jour. Bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et adoré les 2 tomes précédents et pourtant je n'ai toujours pas acheté celui-ci !


    Mai après avoir lu ton avis, je pense que je ne resisterais plus longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un avis bien mené, mais je le trouve un peu léger sans les spoilers . C'est pas méchant ce que je dis mais je trouve
    qu'il manque d'approfondissements.


    En tout cas je vois que toi aussi tu es sous le charme de cette série!!! A suivre demain! ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu vas finir par réussir à me le faire sortir de ma PAL bien plus ^tot que prévu...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en doute pas :)


    Mais j'ai pas le temps de tout découvrir lol

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que je découvrir cette saga...

    RépondreSupprimer
  7. Tome 3 déjà ???? Ohh lala, je suis à la traine moi !


    Je voulais lire cette saga mais je crois que je vais attendre ! Il faut déjà que je finisse la communauté du sud ... là je suis vraiment à la traine !


    En tout cas, ton avis me donne envie de lire ! Bon peut être le deux premiers tomes avant.. ca serait plus facile pour comprendre ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Kikoo !


    Si tu veux fais un petit article où tu expliques la recette. Ensuite sur le même article ou pas mes sur une liste les livres que tu veux lire dans le mois. Dis le moi que je pique le lien pour
    mettre sur mon blog et chaque fin de mois tu fais un petit bilan sur ce que tu as lu mais acheté. Mais attention pas beaucoup de livre !!! lol


    Voilà j'espère que j'ai été assez clair.


    Bizzzzzzzzzzzz et comme ça pour le reste tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  9. A y est j'ai compris !!!


    Merci Dieu pour ces éclaircissement !!


    Et merci pour tes encouragements.


    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...