mardi 15 mars 2011

¤ Mercy Thompson, Tome 2 : Les liens du Sang, de Patricia Briggs ¤

Résumé:
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." 
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.




- Editeur : Milady
- Collection : Bit-lit
- Paru le : 29 mai 2009
- Pages : 402


Mon avis :
Ca y est je me suis décidée une fois l’ouverture du sujet de la Lecture Commune sur Livraddict à continuer l’aventure avec Mercy, qui rappelez-vous ne m’avait pas totalement convaincue avec le premier tome. Mais comme on dit les premiers tomes servent à planter le décor et les différents personnages que nous allons suivre tout au long de l’histoire. 

Et bien encore une fois déception !! Ce n’est pas que je n’aime pas l’histoire en elle-même, je crois simplement que j’ai un problème avec ces histoires de dominant-dominé et de ce qu’il faut faire ou non devant certains loups. Et puis j’ai un peu de mal à cerner certains personnages principaux beaucoup trop mystérieux et qui ne se révèlent pas assez, même pas un peu, pour avoir envie de les connaître. C’est donc assez frustrant, d’autant plus que l’auteur concentre le meilleur de l’histoire dans la dernière partie des tomes (du moins avec les tomes 1 et 2) et c’est dérangeant quand on est très curieux car on a envie de connaître la suite, bien que je ne sois pas super emballée.

Cette fois-ci, et ça m’a bien plu, la plus grande partie de l’histoire est concentrée sur les vampires. Plus précisément l’essaim des Tri-Cities où habitent Mercy et la meute d’Adam. Rappelez-vous le gentil vampire Stefan celui à qui Mercy a réparé son van aux couleurs de Scooby Doo, et bien il s’est avéré très utile pour lui que Mercy lui doive une dette depuis le précédent tome. Il va donc lui demander un service qui va la mettre en danger, ainsi que la meute d’Adam. Car il va falloir trouver un moyen de détruire un démon, dis Démonologue, qui aurait pris possession d’un vampire et qui sème le chaos autour de lui, de nombreux meurtres qui pourraient révéler l’existence des vampires aux humains, et la reine des vampires ne va pas rester sans réagir où plutôt va demander à notre petite coyote de faire le sale boulot. Mercy va donc tenter de se débrouiller seule car elle ne va pas pouvoir compter totalement sur l’aide de la meute car il semblerait que le démon agisse de façon très dangereuse et néfaste sur les loups-garous… Notre petite Mercy va donc être mise à rude épreuve ainsi que ses sentiments pour Samuel et Adam, là aussi je trouve que ça n’évolue pas suffisamment.

Ca tourne un peu trop autour du pot. Tout comme l’histoire générale, j’ai bien aimé mais n’ai vraiment pas été transportée une fois de plus… L’action a démarré rapidement mais est vite retombée et c’est devenu un peu mou, ça a trainé en longueur par moment avec parfois beaucoup trop de descriptions sur des petites choses insignifiantes pour l’histoire.

Bref je me suis un peu ennuyée en le lisant, car en plus Mercy n’est pas vraiment une personne auquel on peut s’identifier et parfois j’ai un peu de mal avec sa façon d’être. Je réfléchis donc pour faire une éventuelle Lecture Commune avec le tome 3, car j’aimerais quand même savoir ce qui s’y passe après une fin pleine de mystère. Je suis très partagée sur cette saga, car par moment je l’ai bien aimée (notamment les fins) et par moment elle m’a énervée… Donc je ne sais pas encore si je vais poursuivre ou non la saga.

Ma petite note : 



19 commentaires:

  1. Dommage que tu n'accroches pas à Mercy mais on ne peut pas toutes avoir les mêmes héroïnes préférées ! J'espère que tu aimerais le 3 si tu le lis.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je suis un peu comme toi. J'ai bien aimé mais sans plus. ce n'est quand même pas une déception, masi pas l'enthousiasme quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Ha bin si on va lire la suite il parait que c'est encore mieux !!! moi j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le sais j'adore cette série :) J'aime beaucoup Mercy et je me suis attachée à elle dès le premier tome. Après on ne peut pas tout aimer. A toi de voir si tu veux essayer pour un tome de
    plus, mais ne te force pas non plus.

    RépondreSupprimer
  5. eh ben un avis assez similaire au mien!


    Par curiosité je lirais surement le 3 (vu que ceux qui l'ont lu disent qu'il s'agit du meilleur) mais si ça traine toujours autant je m'arrêterai...

    RépondreSupprimer
  6. Ne pas reussir a accrocher apres deux tomes, ça doit pas donner envie de lire la suite. c'est dommage.  


     


    Tu aurais aimer en savoir plus sur qui ?

    RépondreSupprimer
  7. Justement c'est le mystère qui fait que l'on continue certaine saga. Car la curiosité nous tient.


    Alors vas-tu programmer la LC du tome 3?

    RépondreSupprimer
  8. une lecture en demi teinte alors. Moi j'ai bien aimé, je lirai la suite... de toute façon c'est déjà dans ma apl lol

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas accroché non plus, et je suis d'accord avec toi les histoires de dominants-dominés chez les loups-garous c'est pas le plus passionnant. J'ai aussi trouvé l'intrigue un peu
    compliquée... Pour ma part, je m'arrêterai là.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pas mal aimé et je compte lire le 3 dans pas trop longtemps =)

    RépondreSupprimer
  11. Je te fais confiance moi aussi, je n'est pas encore lu toutes les critiques de tout le monde, j'en ai lu quatre je crois pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  12. ouai je sais que tu as lu la mienne moi aussi j'ai lu la mienne euh la tienne^^

    RépondreSupprimer
  13. Alala, ça me tu que tu n'accroche pas ce livre :(


    Tu connais le film Blood and Chocolate? Si non, tu devrais le voir, ça m'a fait penser un peu à Mercy ^^


    Bonne chance en espérant que tu change d'avis et que tu lise le troisième.


    J'ai une idée, je vais te menacer de ne pas lire la saga Chasseuse de la nuit ^^ Ah non c'est pas possible, je t el'ai déjà promis ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ben te force pas non plus si ça te plaît pas.


    C'est comme un film pourri, si je l'aime pas je vais pas dépasser les 10 min


    J'avais commencé blanche neige et les lances missiles, je l'ai trouvé absolument pourri et j'ai abandonné direct.


    Te fait pas de mal ^^


    En tout cas, je viendrais voir ta chronique sur Vampire academy ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais déjà pas adoré le premier tome et ton avis ne me motive pas du tout à lire le suivant ^^ Mais j'essayerai quand même. Qui sait, peut-être que j'apprécierai

    RépondreSupprimer
  16. Ben y faut continuer de lire Mercy, c'est super ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ah non non non, faut pas écouter Sookies, c'est une mauvaise décision ^^

    RépondreSupprimer
  18. Comme tu le sais, je viens de le finir et je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas aimé ='( Mais bon, tous les goûts sont dans la nature =D Vivement le T3 !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis ennuyée !!! :(


    Vivement le tome 3 pour toi :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...