jeudi 14 avril 2011

¤ Femmes de l'Autre-Monde, Tome 2: Capture, de Kelley Armstrong ¤

Résumé:
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…


- Editeur : Bragelonne
- Collection : Bit- lit
- Paru le : 27 février 2008
- Pages : 471



Mon avis : 
Une nouvelle Lecture Commune qui m’a permis de me remettre un peu dans cette saga que j’avais un peu délaissée, non pas parce que je n’ai pas apprécié le premier tome (bien au contraire ♥) mais c’est la taille du livre qui me rebutait un peu… Et puis vous savez ce que c’est tellement de nouvelle sorties entre temps… Je suis incorrigible !

Donc je me suis lancée dans ce deuxième tome avec un peu d’appréhension. En effet je sortais d’un coup de cœur et puis j’ai eu beaucoup de mal à me réhabituer au style d’écriture de l’auteur, à toutes ses nombreuses descriptions avant d’entrer dans le vif du sujet. J’ai eu le même souci avec le premier tome et puis est arrivé le déclic après avoir lu un quart du livre.
J’ai eu la joie de retrouver tout ce qui m’avait plus dans le premier tome : le caractère d’Elena, ses habitudes de vie, son devoir professionnel et envers la meute, son amant… Clay… ♥ et là je me suis rendue compte que j’ai été stupide de laisser passer autant de temps entre le premier tome et celui-ci (10 mois…), car tout ce petit monde m’avait beaucoup manqué !!

Dans ce deuxième tome Elena découvre l’existence d’autres créatures surnaturelles dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Et j’ai été agréablement surprise par les caractéristiques de chacune, Kelley Armstrong a fait les choses à sa manière et rien que pour ça j’ai adoré. Elena et sa meute vont donc devoir coopérer ou plutôt s’allier à eux pour des raisons bien particulières : se protéger les uns les autres d’une menace imminente : les humains. Ces derniers voient en ces créatures le moyen de modifier la génétique humaine afin de « l’améliorer ». Pour ceci vous vous doutez bien de ce qui va se passer… Elena va affronter tout ce petit monde seule, elle va établir de nombreuses tactiques afin de s’échapper et va faire de drôles de rencontres parmi les autres « détenus ».

Pendant toute cette période où elle est captive, j’ai vraiment apprécié son sens de la répartie et sa façon de penser, elle a un fort caractère et est loin d’être bête. Je me suis de plus en plus attachée à elle en fait. Clay étant moins présent dans ce tome-ci au départ, ça m’a un peu dérangée étant donné que j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place. Mais par la suite je me suis régalée, j’en ai eu mal au ventre par moment en poussant des « oh !! », « oh non c’est pas possible » bon c’est pour dire à quel point j’étais prise dedans !!

L’histoire en elle-même, sans parler de la très belle histoire d’amour d’Elena et Clay ♥, je l’ai trouvée très bien tournée mais par moment un peu longue et j’ai eu à plusieurs reprises envie d’en étrangler un en particulier… En fait ce tome m’a un peu fait penser au livre Les âmes vagabondes pour le côté un peu routinier de sa captivité.

Dans l’ensemble à par le début, j’ai été une fois de plus conquise même si cela a mis plus longtemps. Je ne pense pas laisser passer autant de temps pour lire le tome 3 cette fois-ci.
Si ce n’est pas déjà fait je vous conseille vraiment cette saga elle en vaut le coup et ne ressemble à aucune autre !!!
 

Ma petite note : 

Ce livre compte comme mon deuxième dans le :



8 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 (et le second) dans ma PAL depuis peu... bon va falloir que je m'y mette ;)) 

    RépondreSupprimer
  2. et bien et bien le premier tome avait pour ma part été très mitigé :s Ce second tome semble s'inscrire dans la même ligné mais j'avoue être curieuse à propos de ces nouvelles crétures, de la
    capitvité d'Elena et j'aimerais bien retrouvé Clay <3


    Je me laisserais surement tenter :)


     


    Bonne lecture Sook'

    RépondreSupprimer
  3. Je me réjouis de découvrir cette suite. Le tome 1 est un vrai coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. Idem que Yumiko, je pense que je vais l'ouvrir très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Yeah !!! Vivement le 3 ensemble =D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore accroché à ce livre, mais t'entendre (ou plutôt te lire) en parler est à deux doigt de me convaincre. ^^

    RépondreSupprimer
  7. L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    RépondreSupprimer
  8. Oulà moi aussi je me rappelle avoir mis deux semaines ou plus pour le lire. J'aime bien la saga mais ça se lis pas facilement je trouve. Moi aussi je lirais la suite j'ai toute la saga en GF dans
    ma PAL mdrrr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...