lundi 4 avril 2011

¤ Minuit, Tome 1: Le Baiser de Minuit, de Lara Adrian ¤

Résumé :
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.



- Editeur : Milady
- Collection : Bit-lit
- Paru le : 18 mars 2011
- Pages : 499



Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga bit-lit. Ce fut une très belle surprise pour moi et je peux vous dire d’emblée que je vais poursuivre cette saga avec un grand enthousiasme. Même si je sais déjà que chaque tome aura son propre personnage.
C’est donc avec joie que je me lance dans cette nouvelle saga. Un résumé alléchant, une couverture magnifique, que demander de plus ? On fait très vite connaissance avec notre héroïne et la narration est totalement extérieure cette fois, ce qui m’a permis de découvrir l’histoire comme un film…

Notre héroïne Gabrielle Maxwell, jeune femme de 28 ans a une passion et a la chance d’en faire son métier : elle est photographe. Elle travaille en collaboration avec son meilleur ami, Jamie, qui tient une galerie d’art. Nous faisons aussi la connaissance de leurs deux autres amies, Kendra et Megan. Tout ce petit monde me semble bien sympathique et j’ai tout de suite accroché avec l’état d’esprit de Gabrielle. Un soir où ils vont sortir dans l’une des nouvelles boites de nuit pour fêter l’excellente soirée vente des photographies de Gabrielle, celle-ci va voir quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir et elle semble être la seule à avoir vu la scène d’horreur se défiler sous ses yeux. Elle va tout d’abord passer pour folle en ayant cru voir ce qu’elle a vu : des vampires en plein carnage…

Elle va se poser des tas de questions sur sa mère biologique, la façon dont cette dernière a atterri en hôpital psychiatrique… Jusqu’au jour où elle va recevoir la visite d’un policier, Lucan Thornes, «policier» qu’elle attendait suite à sa déposition qu’elle a faite quelques jours plus tôt. C’est à ce moment-là que sa vie va changer : Lucan entre dans sa vie, et il n’est pas ce qu’il prétend être. Il va essayer de repousser le plus possible les sentiments qu’il a pour elle, même si des liens très forts les unissent déjà. Il va se décider à lui dire ce qu’il est vraiment et ce qui se trame dans le monde des vampires. Il veut absolument la mettre en sécurité et la couper de sa vie d’avant en l’emmenant avec lui dans le complexe où sa lignée habite. Elle découvre qu’elle est étrangement liée à ce monde et ne peut rien y changer, elle va devoir l’accepter. Elle est mise au courant de la situation, de cette guerre qui se déroule dans l’ombre, entre les Renégats (vampires à la soif sanguinaire) et l’Ordre, la lignée de Lucan Thornes. L'Ordre lutte pour abattre le plus possible de ces Renégats, afin de protéger l’humanité de l’existence des vampires mais aussi assurer leur survie à tous…

C’est dans un mélange d’amour, d’érotisme, d’action et de combat que se déroule ce premier tome. De plus j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteur, très fluide, très agréable à lire. Les descriptions ne sont pas lourdes et sont très bien faites. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer parfaitement bien les différents lieux, surtout le complexe que je voyais comme un joli petit nid douillet sous terre, bourré de testostérone. J’ai vraiment bien adhéré à la lignée de Lucan, des guerriers vampires prêts à tout pour défendre leurs valeurs et lutter contre ces Renégats et contre la soif sanguinaire qui pourrait un jour les tenailler eux aussi…
L’ambiance de tout ce premier tome, l’adrénaline qui monte de plus en plus, fait qu'on veut tout de suite en savoir davantage. L’intrigue est très bien menée, j’ai été très surprise. Et à chaque fois que je reprenais le livre pour continuer cette merveilleuse découverte, j’avais des papillons dans le ventre par l’excitation de ce qui pouvait se passer par la suite.

Bref vous l’aurez sans doute compris, je ne me suis absolument pas ennuyée, à aucun moment, avec ce premier tome et j’ai beau chercher, je ne vois aucun gros défaut.

Ma petite note :  gros coup de  pour moi !!!
Ce début de saga semble très prometteur, donc n’hésitez pas à vous le procurer le plus vite possible !!!


Encore un grand MERCI à :



Ce livre compte comme le tout premier dans mon challenge :



23 commentaires:

  1. Voilà comment me tenter, cela fait le second avis positif que je lis... Je me le note !!!!! 

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour ce mois-ci... Ou peut-être que... ou alors je le rajoute à la liste de livres pour mon anniversaire que j'ai fait pour chéri ;)) 

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! tu es la deuxième dont je lis l'avis et le tien est vraiment très positif et enthousiaste : cela donne envie (en plus de cette couverture à tomber par terre - j'aime moins celle du deuxième
    tome d'ailleurs)


    Une série à ajouter à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaaaaa je suis conquise là :D


    Il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
  5. et bien bravo pour cet avis très complet , si je ne l'avais déjà lu , tu me donnerais sacrément envie....

    RépondreSupprimer
  6. En clair tu as aimé quoi! Mais quand tu parles des souterrains remplis de testostérone, ça me fait penser à la confrérie! Hâte que tu la lises pour voir les différences!

    RépondreSupprimer
  7. Quand je lis ton (très bon) avis, j'ai l'impression de me retrouver devant une Confrérie de la dague noire bis. À force de voir des séries qui se ressemblent toutes, on finit par se lasser. En
    tout cas, malgré tout le bien dont tu en dis, elle ne m'attire pas plus que ça. Dans le style, j'ai déjà La confrérie et les Dark Hunters.

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde aime cette saga, je vais pas tarder à l'acheter XD

    RépondreSupprimer
  9. Ha Minuit...  Encore une très bonne saga qui va faire mal au porte-monnaie ! lol


    Très bon livre pour les amateurs du genre :p

    RépondreSupprimer
  10. C'est juste que depuis que je suis sur Livraddict j'achète dix fois plus de livres qu'avant mdr donc forcément, mon porte monnaie n'est pas content XD


    Et tu as raison, le fait que les tomes soient au format poche et qu'il n'y en ait que trois c'est bien ^^


    Bonne journée Sookies :)

    RépondreSupprimer
  11. Ha oui en effet ! Mdr il y a un dixième tome qui va paraître bientôt en VO, je pensais vraiment qu'il n'y en avait que trois, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  12. Même si effectivement ça à l'air de ressembler beaucoup à la Confrérie, j'ai envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben celui ci tu l'adores apparemment


    faudrait que je le lise aussi ^^

    RépondreSupprimer
  14. j'ai encore jamais lu aucun des trucs que tu me cite XD donc je peux pas comparer, c'est pour ça que je demandais si c'était pas trop déstabilisant... j'ai jamais eu ce cas là :s

    RépondreSupprimer
  15. Ca me fait penser à la Confrérie, mais effectivement, ton avis donne très envie.
    Comme Naminé, mon budget livre a considérablement augmenté depuis que je suis inscrite sur Livraddict. Comment vasi-je faire avec celui-ci en plus ?!?!?!?!?!

    RépondreSupprimer
  16. hmmm "un nid de testostérone"? XD l'hstoire comment tu la décrit me rappelle "Underworld" mais en pas pareil ^^, je me laisserai bien tenter pour voir ... mais tu dis que chaque tome parle d'une
    autre perso... comment ça? le point de viue change à chaque fois? ça peut pas déboussoler en fin de compte?

    RépondreSupprimer
  17. Tu penses que je ne vais pas aimer la Confrérie? Vous êtes quand même beaucoup à l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
  18. Donc on va découvrir toutes les deux cette série :) Je pense que je testerai quand même Minuit, j'ai toujours envie d'essayer même si ça me vaut une mauvaise découverte XD

    RépondreSupprimer
  19. Un avis très positif! Je vais tenter d'abord la Confrérie et si cette série me plaît, je plongerai immédiatement dans Minuit :)

    RépondreSupprimer
  20. Y'a une poule sur un mur qui picote du pain dur, picoti picota...


     

    RépondreSupprimer
  21. Si elle est d'accord je veux bien :) La LC est à quelle date?

    RépondreSupprimer
  22. Ok merci beaucoup! J'attends de tes nouvelles alors :)

    RépondreSupprimer
  23. De rien ;) je vais contacter Pommette :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...