vendredi 6 mai 2011

¤ Interlude Mortel, de Charlaine Harris ¤

Résumé :
Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans cinq nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.
" La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de mon héroïne Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexe que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice. [...] Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuse, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas rapportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire. "
Charlaine Harris


- Editeur : J'ai Lu (Imaginaire)
- Collection : Darklight
- Paru le : 6 avril 2011
- Pages : 160


Mon avis :
C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce petit livre de nouvelles vraiment très sympa et j’ai été ravie de retrouver ma petite Sookie ♥ et ses aventures, car l’attente entre le tome 10 et le prochain tome est vraiment trop longue… Donc cela m’a permis de la retrouver un temps.
Et je ne me lasse toujours pas de la plume de Charlaine Harris qui est vraiment très simple et accessible à lire. De plus c’est vraiment très sympa pour nous, les fans, de nous faire une petite pause agréable dans l’attente du tome 11…
Ces différentes nouvelles se situent entre les tomes 4 et 9 de la saga, ce qui m'a permis de me remémorer pas mal de bons passages que j’avais un peu oubliés...

La première Poussière de Faé m’a beaucoup plu car elle nous donne un élément clé sur la mort de Claudette la jumelle de Claude et Claudine, celle dont on entend parler mais qu’on n’a pas connu. J’ai bien aimé suivre la petite enquête, à la manière de Sookie, bien sûr…
Ensuite nous avons la deuxième nouvelle qui m’a beaucoup plu !!! J’ai bien rigolé. Avec L’anniversaire de Dracula nous sommes dans le Fangtasia où j’ai eu la joie de retrouver Pam et un Eric ♥ comme je n’ai jamais eu l’occasion de le voir…
La troisième nouvelle En un mot, était vraiment très bien faite aussi. Quand Sookie apprend comment sa cousine est morte et dans quelles circonstances, bien qu’on le sache déjà. J’ai aimé découvrir le fil de ses pensées pour mener l’enquête sur un éventuel meurtrier…
La quatrième Défaut d’assurance, est une bonne histoire et j’ai aimé retrouver Amélia. Mais je me suis lassée par cette histoire car si l’on regarde bien cela fait la troisième enquête que Sookie mène et ça commence un peu à faire beaucoup… Bien que toutes les trois sont utiles à la compréhension de la saga, j’ai trouvé que le schéma était un peu répétitif…
Et la dernière Le Noël de Sookie m’a beaucoup plu et je partage le sentiment de l’auteur quand au fait que je suis heureuse qu’elle ait pu passer un aussi joli Noël, surtout avant les événements du tome 10…

Je reste sur un bon sentiment avec ce petit livre et je le conseille vivement à tous les fans de cette saga, car on apprend quelques petits éléments non négligeables, ainsi qu’une bonne histoire assez amusante avec Eric, je l’imaginais très bien dans son rôle d’adorateur…
Donc si vous ne l’avez pas encore lu foncez, vous ne le regretterez pas, même si c’est vrai le prix est un peu élevé pour le peu de pages. Le deuxième petit bémol que je pourrais ajouter c’est que les histoires sont trop courtes !!! Il me tarde encore plus désormais de lire le tome 11 !! 

Ma petite note : 


C'est donc le troisième livre qui m'a accompagné pour ce challenge :
(avec le beau petit logo qui va très bien avec cette lecture ♥)




13 commentaires:

  1. Il y en a quelques unes ;)) J'ai une copine qui est également ultra fan et c'est vrai que cela fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui adore cette saga ;) 

    RépondreSupprimer
  2. Mouais mais non, déjà que je ne suis pas sûre d'un jour continuer LCDS... je passe mon tour :D

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas proche de moi malheureusement (Maroc) mais par contre on discute un maximum sur FB, on a un tas de point commun du à notre génération (25 ans) : buffy, Anne Rice... etc, en tout
    cas, sache que je suis une très très grande fan et que si tu veux en discuter, je serais là avec grand plaisir, même via internet ;)) 


     

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien lire l'anniversaire de Dracula... et retrouver notre petit Eric snif

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Sook Sook, ça y est tu m'as donné envie de découvrir Interlude Mortel, je pense que malgré le prix je ne vais pas résister longtemps ;) Je vais songer à me le faire offrir par ma maman
    ou mon chéri mdr... Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  6. Hii, je l'avais lu il y a un petit moment en Vo et j'avais été vraiment très charmée par ce lire de nouvelles également ;) 

    RépondreSupprimer
  7. C'est parce qu'on est de véritable accro ;)) Ah Sookie et son petit monde... Un pur délice ;)) 

    RépondreSupprimer
  8. Coucou


    c'est super ça,je vais le commander j'en suis fan .


    Ma série du moment the vampire diaries j'adoreee ^^


    Passe un bon we et lecture bisoux .

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je vais attendre avant de le lire, mais pourquoi pas un jour :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est clair qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'enquêtes.
    Alors que je ne trouve pas forcément Sookies très douée pour ça.
    Si elle avait pas son don, elle serait dans la merde.
    Parce qu'il faut toujours qu'elle s'attire des pb. ^^


    Est-il vraiment indispensable, ou il sert juste à patienter jusqu'au tome 11 ?

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai acheté à ma swappée et j'avais très envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...