mardi 6 septembre 2011

¤ Rammstein présentation... ♥ ¤

Tout nouveau petit article pour vous présenter mes loulous ♥, il s'agit bien évidemment du groupe Rammstein, que je dois voir en concert le 6 mars 2012 à Paris, hihi dans pile poil 6 mois je serais aux anges avec Adora pour leurs tournées "Made in Germany". Inutile de vous dire que je compte les jours et que mars me semble bien loin.... En attendant quelques infos sur eux... 


Rammstein est un groupe de metal industriel allemand formé en 1994, constitué depuis le début de six même membres originaires d'Allemagne de l'Est, référencé comme appartenant au sous-genre Neue Deutsche Härte dont il est le représentant le plus connu.
Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec plus de 17 millions d'albums vendus, mais elles intègrent parfois aussi des paroles en anglais, en français, en espagnol ou encore en russe.
Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives, Rammstein a aujourd'hui sorti six albums studio dont la musique s'apparente le plus souvent à du metal industriel qui se rapproche parfois plus du rock, voire de la pop, ou de la musique électronique suivant les albums et est devenu l'un des groupes Allemands les plus populaires dans le monde en même temps qu'une référence dans le metal industriel. Il connait le succès international depuis son deuxième album Sehnsucht, en 1997, et a même réalisé pour la première fois une tournée mondiale entre 2009 et 2011 pour son sixième album Liebe Ist Für Alle Da.
Ce succès s'est cependant vu accompagné dès le début de polémiques, notamment d'accusations associant le groupe au nazisme en raison de rapprochements supposés dans son imagerie et d'accusations d'incitation à la violence, liées à la fusillade du lycée Columbine. Rammstein a pourtant toujours nié fermement tout lien avec n'importe quelle forme de racisme et tout soutien à la violence, se définissant avant tout comme des artistes ne cherchant aucunement à faire passer un quelconque message, et il est aujourd'hui généralement admis que les controverses relèvent plutôt d'un goût pour la provocation et d'interprétations malheureuses que d'un contenu idéologique.
Le nom du groupe provient de la ville palatine de Ramstein (près de Kaiserslautern), en référence à un crash survenu lors d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein en 1988, dans lequel 67 personnes trouvent la mort et 500 autres sont blessées. Les membres du groupe écrivent une chanson sur le thème et l'intitulent Rammstein. Paul Landers, Christoph Schneider et Christian Lorenz pensent alors appeler le groupe Rammstein-Flugschau (« Meeting aérien de Ramstein ») contre l'avis des trois autres membres. Le groupe opte finalement pour le nom Rammstein et décide d'enlever le Flugschau. Le « m » a été doublé au départ par inadvertance mais le groupe décidera plus tard de garder cette erreur, comme le raconta un peu plus tard Paul:
« Lors d'un de nos voyages avec Feeling B, Schneider, Flake et moi avions déjà le nouveau nom du groupe. Nous avons écrit sur le capot de notre LO (marque d'automobile très répandue dans l'ancienne Allemagne de l'Est): Rammstein-Flugschau. Nous avons été idiots, nous avons écrit Rammstein avec deux “m”, car nous ne savions pas que le lieu Ramstein avait un seul “m”. Nous avons ensuite indiqué cette bêtise mais le nom est resté collé à nous comme un surnom, que l'on ne trouvait pas bon. Nous n'avons ensuite plus essayé de nous en débarrasser. Nous ne voulions pas nous appeler Rammstein en fait, cela nous a été destiné. Nous avons également essayé: Milch (lait) ou Mutter (mère), mais le nom est finalement resté »

¤ Merci wikipédia pour le débriefing ¤


Présentation des loulous dans les articles à venir qui auront lieu tout les 6 du mois jusqu'au concert ^^:
• Till Lindemann, le chanteur, ah quelle voix... 

• Richard Zen Kruspe, guitariste, mais aussi mon chouchou, RiiiiiiiRiiiiiii

• Paul Landers, guitariste, chouchou de ma grumelle, Adora.
• Oliver "Ollie" Riedel, bassiste, la grande saucisse.
• Christoph "Doom" schneider, le batteur au beaux yeux bleu. 

 
• Christian "Flake" Lorenz, au clavier, hihi mon petit crapeau.
Je vous laisse avec un de mes passages préféré dans mon live préféré ^^ où nos deux chouchous (Paul et RiRi) sont à l'hônneur au début avec MEIN TEIL !!!!


Ainsi que le clip... ♥



Présentation d'un des membres le mois prochain même date... 



7 commentaires:

  1. rooooooh miam miam de cehz miam miam!!!


    et pouquoi Doomy serait à ytoi? Tu as déjà Till en + de Riri donc je revendique Doomy (en + il a la même date d'anniv' que mon chéri et toc )

    RépondreSupprimer
  2. Il saigne le Mr dans la vidéo xD C'est une bonne idée ces articles même si je ne sis pas en kiffe sur le genre muscial lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est un groupe que j'aime bien et j'ai eu quelques délires grace à  eux au lycée. Et puis, faut dire qu'ils ont quand même des trucs assez drôle (le live de Buck Dich par exemple) ^^


    T'as de la chance de les voir en concert, ça doit être quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Et quand c'est que t'arrêtes de te la péter??

    RépondreSupprimer
  5. Rhhhoooo quelle chance, j'aurais vraiment aimé y aller, la prochaine fois qu'ils passent près de chez moi j'y vais c'est sûr ;) Chouette article vivement le 6 du mois prochain bisous ma bichette
    d'aaammmmoooouuuurrrr

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas voir la naine, non mais oh!! ptdr

    RépondreSupprimer
  7. MDR baaaaah c'est mignon une naine... ou pas !!! XD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...