dimanche 6 novembre 2011

¤ #2 Rammstein présentation d'un membre... ♥ ¤


Hiiiiiiiiii vivement dans 4 mois !!! A nous les loulous, là je me pose la question de savoir si je suis surexcité à l'idée de voir ma grumelle au concert ou de les voir eux...♥ Haaaannnn de toute façon les deux ensembles ça peut qu'être un pur moment de bonheur !
Bref en attendant je vous présente un nouveau membre : OLLIE !!!


Nom : Oliver Riedel
Date de naissance : 11 avril 1971
Lieu de naissance : Schwerin, Allemagne

Taille : 2,00 m
Poids : 84 kg
Couleur des yeux : Noir
Couleur des cheveux : Chatains
Signes particuliers : Oreilles percées


Fonction : Bassiste
Place habituelle sur scène : Sur le fond à gauche

Ancien groupe : The Inchtabokatables



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Plus fréquemment appelé par son diminutif "Ollie" que par son prénom, Oliver Riedel est né le 11 Avril 1971 à Schwerin, en Allemagne de l'Est, région où Till Lindemann résida également. Il est fils unique d'un couple alors très jeune à sa naissance, avec lequel il partagea une relation qu'il dit amicale, considérant que le faible écart d'âge constituait un avantage car il établissait logiquement une plus grande proximité et une meilleure compréhension mutuelle entre les deux générations. Cependant, son père décéda peu avant ses 17 ans.
Oliver n'a jamais excellé à l'école. Il estimait que ses professeurs manquaient de savoir-faire pédagogique, et sa mère partageait visiblement cette opinion. Plutôt permissive, peut-être laxiste, celle-ci n'obligeait pas souvent son fils à faire ses devoirs, et ce dernier profitait alors de cette liberté pour faire du sport.
Oliver a relaté une anecdote personnelle de son adolescence, en l'occurrence le vol d'un petit     bateau dans une boutique aux alentours de 15/16 ans. Rongé par la honte et le remord, il avoua son vol à sa mère dès qu'il rentra chez lui pour soulager vraisemblablement sa conscience. Mais contente de son aveu, celle-ci ne le punit pas.
« À quinze ou seize ans, tout le monde veut savoir jusqu'où il peut aller. Eh bien, moi aussi. »



Le premier emploi qu'occupa Oliver fut celui de plâtrier pour son premier boulot. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il fuma et absorba de l'alcool pour la première fois.
« J'ai commencé à boire de l'alcool quand j'étais apprenti-plâtrier. Mes collègues pensaient que c'était comme ça dans le travail qu'on faisait. J'ai commencé en buvant de la bière et de la vodka-cola. »
Après avoir joué dans plusieurs groupes de rock pendant son temps libre, il rejoignit le groupe The Inchtabokatables pour un an, de 1992 à 1993, et devint musicien professionnel. Il participa à la formation de Rammstein juste un an plus tard.

"Ollie" est avec "Flake" le membre le plus doué en ce qui concerne l'informatique et la manipulation des ordinateurs (c'est d'ailleurs l'un de ses montages vidéo, avec des extraits du "Blanche-Neige" de Walt Disney, qui lui a inspiré l'idée du clip Sonne). Il adore le surf et le skate mais ne peut s'adonner à ce dernier autant qu'il le souhaiterait, ayant signé une clause contractuelle avec le management de Rammstein. Il ne préfère prendre aucun risque quant à une éventuelle fracture survenant lors d'une tournée. C'est aussi un excellent photographe mais il n'expose aucune de ses œuvres. Néanmoins, il est l'auteur de quelques clichés en noir et blanc figurant dans le livre de Gert Hof.


Le principal trait de caractère d'Oliver est sa timidité, tant au sein de Rammstein que dans sa vie privée. Il esquive au maximum les interviews, qu'il considère comme des corvées. Néanmoins, si on a souvent l'impression qu'il est en retrait par rapport aux autres membres du groupe, il est force de proposition. C'est par exemple lui qui a trouvé le titre de l'albumReise, Reise.
Nous ne disposons à propos d'Oliver que de très peu d'informations fragmentaires quant à sa vie privée. Nous savons juste qu'il a été marié à une première femme et que de cette union est née une petite Emma. Il vit maintenant avec sa petite amie de longue date qui lui a donné un second enfant en 2001. Ils se sont mariés en 2008.


¤ Merci ma source favorite ¤
Une petite vidéo de mon live préféré où Ollie s'éclate ^^ :






Hiiiiiiiiiiiii un petit clip pour accompagner tout ça :






Rendez-vous le mois prochain pour découvrir un nouveau membre... 


4 commentaires:

  1. Ben il est pas vilain notre jeune homme avec son bonnet et sa petite barbe *sifflote* A quand la présentation de Richard et Paul ???


    Patience et courage les filles !

    RépondreSupprimer
  2. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma truie je el savais que tu allais faire una rticle sur Ollie lol et j'ai remarqué qu'il y avait + de photos que pour Flake lol


    raaaah et Sonne magnifique!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. @ tachas: moi je sais moi je sais ^^ sois patiente, l'un des 2 va bientôt arriver ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...