jeudi 3 novembre 2011

¤ Switch Girl présentation... ♥ ¤


Une petite présentation de mon manga préféré Switch Girl.
Je suis complètement accroc à ce manga complètement déjanté et frappadingue, faut dire que le personnage de Nika y est pour beaucoup... Sans parler de son entourage qui est tout aussi cinglé. Il y a bien son amoureu Arata (un petit MP les filles), quoi que... XD


♦ L'histoire pour celles et ceux (les mecs aussi pourraient aimé à moins qu'ils ne regardent plu les filles comme avant après ça) qui ne connaisse pas encore ♦

C'est l'histoire d'une lycéenne, Nika Tamiya, une fille qui a 2 "modes". En effet son mode "ON", au lycée, la fait paraître comme une fille très belle et populaire ; mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode "OFF", c'est-à-dire une fille laissant tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable et dont la chambre est une véritable porcherie !
Cette histoire joue donc sur la double personnalité de Nika qui a bien des difficultés à ne pas se laisser submerger par sa vraie nature au lycée ou devant ses amis. Cela sera d'autant plus dur lorsqu'elle va tomber amoureuse du beau Arata qui est très distant car il connait la véritable nature de Nika...


♦ Les personnages ♦ 

Nika Tamiya,
est une jeune fille de 17 ans. Elle est née un 31 juillet. Elle est en première dans un lycée privé de Tokyo et elle est même connue dans les lycées des alentours pour son charisme de jolie fille aux cheveux bouclés. Elle a 100/100 en gym, art, musique et travaux manuels, par contre pour le reste, elle se distingue par ses notes largement en dessous de la moyenne. Elle a un caractère décidé et un fort sens de la justice. Elle possède un mode on et un mode off. Elle est en classe E (voisine à celle de Quenn guenon)
  • Le mode on: Quand Nika entre en mode ON, son maquillage est impec! Son uniforme parfait. Elle a l'aura charismatique... C'est la célébrité du lycée.
  • Le mode off: Elle se métamorphose dès qu'elle rentre chez elle. Son plaisir, grignoter des trucs salés en lisant des mangas allongée sur son lit. Elle est paresseuse et sa chambre est toujours en désordre. Elle est du genre simple. Ses aliments favoris sont les tripes (bœuf, porc, mais aussi poisson) ou les produits secs et salés (le shiokara ou encore le kusaya),etc.
Arata Kamiyama, est un garçon de 17 ans, plein de mystères qui habite dans le même immeuble que Nika, un peu plus bas. C'est un élève brillant, même pour les travaux pratiques. Il cache son visage derrière de longues mèches et des grosses lunettes épaisses. Il ne sait pas bien s'exprimer et est plutôt silencieux, sauf quand il se moque de Nika. Il possède lui aussi un mode on et un mode off, mais c'est le contraire des mode de Nika.Quand Arata enlève ses binocles (un peu plus tard dans l'histoire) il est admiré par les filles....

Rika Tamiya,
est la grande sœur de Nika, elle a 19 ans. Elle aussi est une switch girl. Ce qui la différencie de Nika, ce sont ses cheveux un peu plus court. Son petit ami est le sosie d'Arata.


Chizuru Tamiya
, Mère de Nika, elle a 47 ans. Elle ne tient son mode ON que quelques minutes et lorsque Nika rencontre un garçon, elle ne peut s'empêcher de lui poser un tas de questions...

Kenji Tamiya,
Père de Nika, il a 48 ans. Il s'efface devant le caractère de Chizuru et est fatigué par son travail de bureau et sa tribu de femmes à la maison... Ses principales qualités sont sa douceur et sa bonté.

Ninohara (Nino), est l'amie de Nika depuis la maternelle. Elle a toujours été avec elle et connaît tout de Nika (et ses 2 modes).

Queen Guenon (Le boss), est une jeune fille de 17 ans, qui règne sur la classe D (classe voisine de celle de Nika) et pratiquement toute la classe lui obéit et l'appelle le Boss. Son vrai nom n'est pas encore connu. Elle essaye par tous les moyens de faire tomber Nika dans des pièges, mais échoue à chaque fois. Elle se révèle pourtant être une jeune fille sensible et attentionnée, généreuse envers les autres. Queen est malheureusement si admirative vis à vis de Nika qu'elle en fait sa rivale et prétend la détester plus que tout. Queen aimerait pourtant être aussi naturelle et charismatique qu'elle.

Masamune Hirota
,
est un garçon de 17 ans. Il est en première au lycée de Shibuya Sud. Il a confiance en lui et fait ce qu'il dit. Il se débrouille bien et sait profiter de la situation. Il a un fort sens du territoire. Il dit être amoureux de Nika. Mais dans le tome 8, Masamune se voit plus attiré par Ninohara.

Meika,
est une jeune fille de 16 ans. Sous ses apparences de jeune fille adorable, elle cache en fait une personnalité très extravertie et quelque peu manipulatrice. Elle adore sortir avec des garçons et se servir d'eux. Elle s'entend très bien avec Masamune.

 Binoclard Tocard, C'est le deuxième élève de la classe de Nika a posséder des lunettes. Il était jaloux de Arata qui lui avait en quelque sorte volé son statut de binoclard de la classe. Mais après qu'Arata l'ait sorti du pétrin pendant la pièce de théâtre, Binoclard le voit comme un dieux vivant sur Terre. Il a un faible pour Ninohara.

 ♦ Les tomes déjà paru ♦


 

♦ Les futurs sorties ♦

Disponible le 16 novembre 2011

Disponible le 8 février 2012


Un switch Girl "Spécial Book",bien plus qu’un simple fanbook, ce Switch Girl !! Special Book contient plein d’infos délirantes qui combleront les lectrices du manga de Natsumi Aida : conseils beauté et maquillage, quizz amoureux, interview délire, mots croisés... sans oublier la recette de cuisine 100% OFF qui sent « bon » la fermentation !! Voilà un ouvrage indispensable pour switcher incognito entre vos modes ON et OFF.
 Disponible en février 2012

♦ La bande annonce pour vous convaincre ♦


♦ Les premières pages du manga IcI
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Sook' Book et Switch Girl :


En grande fan que je suis il me fallait avoir le pin's SG bien sûr !!! (vous le trouverez avec le tome 6)
Pour vous je vais jouer le jeu et vous révéler quelques trucs perso que je fais afin de vous dévoiler mes côtés ON et OFF.
• OFF, j'adore trainer le plus possible dans mon bas de pyjama et un vieux t-shirt pas du tout sexy, mais tellement confortable.
• OFF, j'adore m'épiler les sourcils, rien que d'entendre le petit "poc" (comme dirait l'auteur) et de voir le joli bulbe, me fait sourire.
• ON, je tente d'être impeccable pour les regards extérieurs, maquillage, épilation, cheveux propres et parfum.
• ON, j'essaie de plus en plus de marcher avec des talons y paraît que ça fait plus femme avec.

 
Et vous vous avez des côtés ON et OFF ? Raconter moi tout et SURTOUT lisez ce manga !!!!


7 commentaires:

  1. Comme toi j'adore cette série, Nika est un modèle complétement décalé des héroïnes de mangas shojos habituels.


    Pour ma part en mode off je reste en short pour être vraiment à l'aise mais je porte de très longues
    chaussettes de skis pour ne pas avoir froid. Bizarre mais comfortable . Et je raffole des tartines de foie de morue ou
    de cancoillote!!!

    RépondreSupprimer
  2. Switch Girl est également mon manga préféré, parfait pour me remonter le moral !


    Je ne savais pas qu'il y allait avoir un fanbook,c'est sur je vais me jeter dessus à sa sortie, il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah beau dossier. Je suis super contente de te l'avoir faite découvrir. Manque plus que la version animé pointe son nez se serait super.

    RépondreSupprimer
  4. Haaa le pin's est top ! Je vais acheter le 14 pour avoir le marque-page, je ne peux pas passer à côté ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mdr j'adore ton article (L) cette saga est d'enfer merci de me l'avoir fait découvrir ! (d'ailleurs j'ai commandé les tomes qui me manquait cet après-midi lol).


    Pour le Pin's il est vraiment chouette, dommage que je ne l'ai pas eu avec mon tome 6 snif


    Pour mon mode off : j'assemble des parties de pyjama qui ne vont pas ensemble (surtout l'hiver quand j'ai froid), par exemple, un pantalon de pyjama avec une chemise de nuit (ben quoi, j'ai froid
    aux jambes l'hiver mdr). Et je fais des masques à l'argile verte aussi (masque qui te fait ressembler à Fantomas). Bon il y a d'autres choses mais il ne faut pas tout dévoiler du côté OFF (sous
    peine d'avoir l'air quand même bien con). N'empêche que quand je lis Switch Girl je me dis souvent "ha ben tiens ça aussi je le fais chez moi". Et on se sent moins bête d'un coup mdr


    Vivement la sortie du prochain tome et du special book ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Heu alors mode ON, je me lave les cheveux presque tous les jours, et mode OFF, je mange de la choucroute en boite directement à la casserole...

    RépondreSupprimer
  7. Haaaaannn c'est pas bien de ce laver les cheveux tout les jours :( ça les abîmes et ils graisse beaucoup plus vite :().


    MDR j'aime pas la choucroute moi ^^ merci d'avoir joué le jeu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...