mercredi 17 octobre 2012

¤ Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire, de MaryJanice Davidson ¤


Résumé :
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non… 




- Editeur : Milady 
- Collection : Bit-lit
- Sorti le : 18 février 2011
- Broché: 384 pages 

 
Mon avis :
Je pars enfin à la découverte de cette saga qui fait beaucoup parlé d'elle, les différents avis sont très positifs et ma copinaute Yumi m'a confié qu'elle l'adorait lors de l'annonce de son choix pour le challenge Livra' deux pour pal'Addict. Donc je me lance confiante même si c'est la première fois que je lis ce genre littéraire.

Et par chance ou bien parce que Betsy est très attachante, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, je peux même vous dire d'amblé que c'est un coup de coeur ! J'ai ri à de nombreuse reprise où quand ce n'était pas le cas j'avais le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Les répliques de Betsy sont tous simplement extra ! Allant du sarcasme à l'ironie avec une bonne dose d'humour très décalé je peux dire que ça déménage et qu'on ne s'ennuie pas avec elle.

Dès les premières pages j'ai senti que le courant passé bien avec Betsy et que j'allais adorer ce grand bout de femme ! Et oui parce que pour une fois, merci à l'auteur, l'héroïne est grande elle me dépasse même il me semble. Et mon dieu que c'est agréable de découvrir la description physique de Betsy, ça change et ça fait du bien ! Sans parler de cela, l'histoire est originale, elle m'a surprise, même si la quatrième de couverture révèle une bonne partie de ce qui nous attend. La vie de Betsy reste assez simple et banale et reflète une jeune femme travailleuse, limite superficielle avec son engouement pour la mode, son physique et sa passion pour les chaussures de grandes marques. Elle vit seule avec son chat, qu'elle n'arrête pas de malmené d'ailleurs, a des soucis familiaux notamment avec son père qui a quitté sa mère lorsqu'elle était très jeune. Celui-ci à refait sa vie et j'adore le surnom qu'elle donne à sa « belle-mère » : belle-monstre. Et c'est tout comme ça, elle a un surnom rigolo pour chaque personne qu'elle ne supporte pas et au final ça rend les situations hilarantes. Sans parler de ses monologues intérieurs, une pure merveille, je me suis tordue de rire très souvent.

Notre petite secrétaire se fait virer sans préambule, comme ça pouf, la boîte à besoin de faire des économies, comme si elle n'avait pas assez prévenu son cher patron ! En rentrant chez elle voilà qu'elle se fait renversée par une voiture en voulant rejoindre sa chatte Giselle de l'autre côté de la route. L'accident lui est fatale malheureusement, elle se réveille seule à la morgue, prend vite conscience de ce qui lui est arrivé où elle est et comment gérer la situation. Très vite elle va se lancer dans de nombreuses façons de se suicider et ça en devient vraiment trop drôle surtout qu'elle n'y parvient pas comme elle est devenue une vampire (pas comme les autres cela dis)... A côté de ça on fait la connaissance de sa meilleure amie, que je n'apprécie pas vraiment soit dis en passant. Bien qu'elle soit devenue une vampire Betsy retrouve ses proches, les rassures sur son « état » et tente tant bien que mal de retrouver sa vie d'avant et de faire payer à sa « belle-montre », l'accoutrement dans lequel elle l'avait habillé pour son enterrement. Elle parvient même à se faire un nouvel ami, Marc un jeune médecin, qui va très vite devenir proche d'elle en toute amitié. Mais, il faut se douter que Betsy ne s'est pas transformé en vampire simplement à cause de cet accident mortel, d'autres créatures rodes dans la nuit, son nouvel univers désormais.

Parmi elles, Betsy va y faire des rencontres forts désagréables, on va l'obliger à rejoindre le clan d'un certain « Nostro », reclus dans une crypte à vampire comme dans les films. Ce dont Betsy ne veut pas puisqu'elle veut conserver une vie normale. En le défiant, elle a déclenché une guerre dont elle n'en avait même pas connaissance. Et c'est là que le beau et ténébreux Sinclair fait son apparition, pour la prendre sous son aile (ou la mettre dans son lit). J'ai tout de suite bien accroché avec lui et il faut dire que les joutes verbales qu'il échange avec Betsy sont tout bonnement délicieuse ! Ils sont faits pour s'entendre malgré ses pratiques sexuelles ou ses orgies devrais-je dire, dégoûte Betsy au plus au point ! Elle n'appartient à personne et veut le rester, sa liberté (et les chaussures de marques) c'est tout ce qui compte ! Mais hélas tout ne se passe pas forcément comme elle l'avait espéré, elle est spéciale et serait peut-être bien LA vampire de la fameuse prophétie... Je ne mentionnerais pas la scène de la piscine bien entendu (graaaaoooouuuuuu  !!!)

En somme vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome, une pure merveille, un moment de détente vraiment excellent et je crois que je n'avais jamais ris autant lors d'une lecture. Il va de soi que je vais poursuivre la saga les yeux fermés, car il me tarde de découvrir ce que Betsy me réserve pour la suite, surtout que je n'ai pas pu résister à lire le premier extrait du tome 2 à la fin du livre...

Un petit extrait de Betsy qui parle tout croc dehors :

°•°• Dévolée, tu m'as furprise ! Je veux dire que tu m'as fait furfauter. Oh fait fier ! °•°•


Ma petite note :

J'ai eu le plaisir de lire ce livre dans le cadre du  LDPA2 avec Yumi, venez découvrir son avis sur un des trois livres que je lui avais choisies :  IcI   coup de 
 
¤ Mon 14ème livres lus ¤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...