vendredi 14 décembre 2012

¤ Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre Tombe, de Jeaniene Frost ¤

Résumé :
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?



- Editeur : MILADY 
- Collection :
Bit-Lit

- Sortie le : 26 octobre 2012
- Broché: 408 pages 
 
Mon avis :

J'ai presque envie de vous dire « aussitôt acheté - aussitôt lu », mais ce ne fut pas tout de suite le cas pour ce tome. Tout simplement parce que j'ai pris du retard dans mes lectures suite à quelques pannes lecture. C'est donc toute impatiente que j'ai retrouvé Cat et Booooones , j'ai tout fait pour le faire durer au maximum (et j'y suis d'ailleurs arrivé), mais la séparation et une fois de plus difficile ! Il me tarde déjà de le retrouver c'est pour dire à quel point je suis accro à cette saga !

Comme la quatrième de couverture a pu vous l'expliquer ici on a encore affaire à une histoire de fantôme puisque rappelez-vous Cat a toujours en elle une partie des pouvoirs de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans. Mais, là je dois dire que c'est une menace de taille que Cat va devoir affronter au côté de son cher mari Bones, ainsi que Spade, Denise, Ian, la mère de Cat et leur ami fantôme Fabian. En effet ils vont devoir aider une amie de Fabian, Elisabeth à éliminer un fantôme très puissant qui reprend forme humaine chaque année pour Halloween. Il s'agit d'Heinrich Kramer, chasseur de sorcière ou plutôt devrais-je dire « fanatique tueur de femmes innocentes » et qui ne se contente pas que de cela. Il les viole avant de les brûler sur un bucher comme dans son temps. Visiblement il n'a pas évolué avec les siècles et continu de tourmenter et traquer ses proies afin d'assouvir sa démence ! Et bien sûr Cat va tout faire pour venir en aide à Elisabeth et à ces pauvres femmes. Mais, il n'est pas facile de tuer un mort sous une forme vaporeuse. Ce ne sera donc pas chose aisée !

Ajoutons à tout cela qu'un « pourri », Madigan a repris la tête du QG de son oncle Don qui est mort récemment et a donc viré Tate à un grade en dessous. Il se dit consultant opérationnel et il semblerait qu'il soit bien décidé à tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Cat, en cherchant à en savoir plus sur elle et allant même jusqu'à la faire surveiller. Et là vous vous doutez bien que ça ne va pas être très évident d'éliminer un fantôme en continuant à nier leur existence au QG...

Et bien que Cat et Bones ont eu beaucoup de mal à se retrouver un peu seul durant tout ce tome, j'ai eu la joie de revoir Spade et Denise et de voir à quel point les pouvoirs de cette dernière ont énormément évolué. On revoit aussi Ian toujours aussi léger et drôle et la mère de Cat, un peu moins pénible et boulet qu'à l'accoutumer, mais elle m'a tout de même fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. On fait aussi une nouvelle connaissance avec un médium assez sympathique qui va tenter de les aider tant bien que mal dans leur mission. Sans parler de son chien et du chat de Cat qui ont été quelque peu malmenés avec toutes les apparitions du fantôme malveillant. Je vous en parle parce que j'en ai eu mal au ventre pour eux à certains moments.

Vous l'aurez compris ça remue pas mal avec eux et je suis bien contente que ce tome est relevé un peu le niveau, car le tome précèdent m'avais paru un peu mou. Là on retrouve bien tout l'univers que l'on aime tant mêlant humour, sarcasme, action, romance, sexe et tendresse. Et de ce côté-là Cat et Bones m'ont énormément touchés, car on se rend bien compte qu'ils ont bien évolué, qu'ils ont retenu les leçons néfastes du passé. Et sont plus que jamais soudés !! J'en avais des papillons dans le ventre de voir à quel point ce couple m'émoustille toujours autant, j'en suis très attaché et c'est pourquoi la fin a été aussi dure, car plus ça va et plus on approche de la fin de la saga... Ouille ouille ouille !

Une fois de plus je fais de grandes éloges de cette saga et j'espère encore en convertir de plus en plus, car VOUS DENEZ RENCONTRER BONES !!!

¤ Note perso : La couverture est une fois de plus magnifique 


Ma petite note
(pas de coup de cœur mais j'ai adoré ma lecture !)


¤ Mon 7ème livre lus ¤

 
 

4 commentaires:

  1. Je n'en suis qu'au tome 4 de la saga, et au premier tome du monde de la chasseuse de la nuit. C'est sûr, je lirai ce tome 6 un jour !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère juste plus apprécier celui-ci que le 5... Mais j'ai un peu peur car comme j'en attends beaucoup, j'ai plus de risques d'être déçues :S Je me demande si je ne commence pas un peu à me
    lasser de cette saga! J'espère que non...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome, l'intrigue, Tyler le medium et comme toi j'apprécie que Cat & Bones soient débarrassé de tout ce qui encombrait leur relation et soient soudés comme tu le
    soulignes.

    RépondreSupprimer
  4. Ah contente que nos ressentis se rejoignent ! J'ai lu beaucoup de lassitude pour ce 6ème tome :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...