jeudi 6 décembre 2012

¤ Humaine, Tome 1, de Rebecca Maizel ¤

Résumé :
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.



- Editeur : ALBIN MICHEL 
- Collection : Wiz
- Sortie le : 6 avril 2011 
- Broché: 455 pages
 


Mon avis :
Une nouvelle petite Lecture Commune et voilà que je sors enfin ce livre de ma Pile A Lire, il y traînait depuis plus d'un an. Au premier abord, la couverture est vraiment très jolie tout en étant très simple et la quatrième de couverture m'ont conquises. Je m'étais dit que ça pourrait être original de découvrir l'histoire d'une vampire qui redevient une simple humaine. Oui et bien c'était original certes, mais très ennuyeux !!!

Je m'explique, nous sommes dans la peau de Lenah Beaudonte, « jeune femme » fraîchement redevenue humaine par son hum, « ami/amant » ? Rhode, le vampire qui l'a transformé des siècles plus tôt. Après avoir « dormi » 100 ans, à cause du rituel pour gagner son humanité, Lenah redécouvre la joie d'être de nouveau humaine, de pouvoir sentir les choses qu'elle touche, sentir les différentes odeurs qui l'entourent, pouvoir manger de la nourriture solide et y prendre du plaisir. Ressentir la vie et tous les sentiments qui l'assaillent au plus profond d'elle-même, sans parler de ce nouveau siècle qu'elle va devoir découvrir au plus vite. J'ai bien apprécié ces moments au début du livre, ça semblait prometteur et puis très vite on est rentré dans une sorte de routine sans queue ni tête. Avec une histoire et une intrigue très creuses et sans grand intérêt ! J'ai vraiment eu l'impression que l'histoire avait été écrite pour faire un livre, sans rien de plus. Je n'ai rien ressenti durant ma lecture, l'auteur n'a pas su me transmettre les émotions du livre, sans parler de son style qui n'est pas du tout visuel.

Lenah doit suivre les conseils de Rhode qui est de tout faire pour ce faire une place dans ce nouveau monde, s'intégrer dans son internat où elle y suivra les cours, comme une lycéenne tout à fait normale. Elle va devoir faire en sorte de ne pas se faire remarquer, car quand le jour sera venu son autre amant Vicken et tout son cercle de vampires iront ouvrir sa tombe pour découvrir qu'elle n'y est pas ; ils vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver, la retransformer ou la tuer... Et bien sûr elle est seule pour affronter tout ça, car Rhode a donné sa vie pour la faire redevenir humaine, il s'agissait du sacrifice ultime afin qu'elle puisse être heureuse dans cette nouvelle vie. C'est bien ce que je disais précédemment, une histoire sans grand intérêt ! Sans parler de toutes ces gamineries avec ses camarades de classe au sujet du garçon le plus populaire du lycée Heath et qui plus est, est intéressé par Lenah et elle aussi. Oui mais il a déjà une petite amie, très nunuche au passage... Mais dites-moi c'est intrigant au possible tout ça ! A la limite celui que j'ai beaucoup apprécié et qui malheureusement on ne voit pas assez c'est Tony, un jeune homme de 17 ans qui va très vite prendre Lenah en main pour la guider dans l'internat et dans les salles de classes. Il va aussi lui faire découvrir sa passion pour la peinture et lui apprendre un certain nombre de choses concernant ce nouveau siècle.

Donc vous l'aurez compris elle parvient sans grande difficulté à se faire à sa nouvelle vie, grâce à ses nouveaux amis. Et on a droit à de nombreux flash-back qui n'auront de cesse de la tourmenter. J'ai bien aimé ces passages, car on a pu découvrir la Lenah d'avant : cruelle et sans pitié à l'idée d'ôter des vies pour se nourrir ou simplement pour le plaisir de tuer.  Et bien entendu son passé la rattrape et tout ne se passe pas comme prévu pour son idylle avec le beau Heath...

En bref, je me suis ennuyée comme jamais et ce n'est certainement pas un livre que je recommanderais ! En plus j'ai appris il n'y a pas longtemps que c'était une trilogie et bien pour la suite ce sera sans moi et sans aucun regret !!!

Ma petite note

Venez découvrir l'avis de ma copinaute de LC Yumi : IcI (un avis pas plus enthousiasme d'ailleurs).


3 commentaires:

  1. La suite se sera sans moi aussi! Je rejoins ton avis. Je n'ai rien aimé à part un peu Tony. L'histoire est ennuyante et nulle, les personnages niais et sans intérêts, les sentiments
    n'apparaissent jamais, tout est édulcoré, sans saveur... Une très mauvaise lecture pour moi! 


    Pour la prochaine LC on tâchera de faire mieux hein XD

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as quand même mis 2 étoiles! Je trouve que c'est pas si catastrophique que ça! Mais c'est pas assez développé à mon goût parce qu'il y avait du potenciel!

    RépondreSupprimer
  3. Bin oui et du coup je me tate, j'aurais dû en mettre qu'un :/ ! Oui pas assez déceloppé, pas assez d'émotions et de grand interêt. Un livre qui serta à rien au final !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...