mercredi 31 octobre 2012

¤ Une journée de plus, de Fabio Volo ¤

Résumé :
Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie. Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Un matin, elle lui propose un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide. N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ». Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer, sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se verront pour la dernière fois…
       



- Editeur : Pocket 
- Collection :
Litterature

- Sorti le : 7 avril 2011
- Poche: 315 pages 
 
Mon avis :

samedi 20 octobre 2012

¤ Les Ombres de la Nuit, Tome 4 : Âme Damné, de Kresley Cole ¤

Résumé :
Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?







- Editeur : J'ai lu
- Collection :
J'ai lu Crépuscule

- Sorti le : 6 avril 2011
- Broché: 378 pages 
 
Mon avis :

mercredi 17 octobre 2012

¤ Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire, de MaryJanice Davidson ¤


Résumé :
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non… 




- Editeur : Milady 
- Collection : Bit-lit
- Sorti le : 18 février 2011
- Broché: 384 pages 

 
Mon avis :

lundi 15 octobre 2012

¤ La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée, de P. C. Cast et Kristin Cast ¤

Résumé :
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?







- Editeur : Pocket 
- Collection :
Pocket Jeunesse

- Sorti le : 3 novembre 2011
- Broché: 408 pages 
 


Mon avis :

mercredi 3 octobre 2012

¤ Hunger Games, Tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins ¤

Résumé :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.







- Editeur : Pocket 
- Collection : Pocket Jeunesse
- Sorti le : 5 mai 2011
- Broché: 417 pages 
 
Mon avis :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...