jeudi 31 janvier 2013

¤ Cinquante Nuances plus Sombres, de EL James ¤

Résumé :
Après cinquante Nuances de Grey, voici Cinquante Nuances plu Sombres.
Dépassé pas les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un termer à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...
 





- Broché: 595 pages
- Editeur :
JC Lattès (3 janvier 2013)
- Collection :
Romans étrangers

 
Mon avis :

Comme certains le savent déjà j'ai tout de suite enchaîné avec ce tome, après avoir été complètement ensorcelée par le premier. Impatiente de retrouver ce cher Christian Grey, mais surtout impatiente de voir comment les événements vont se dérouler après la fin tendue à laquelle on a eu droit.

Au vu des derniers évènements, j'avais un peu peur que ça traîne en longueur et que leurs retrouvailles se fassent désirées. Et bien pas du tout, on entre vite dans le vif du sujet, on découvre une Ana complètement désemparée et triste d'être parti en abandonnant le seul homme qu'elle est jamais connu. Heureusement pour nous la « séparation » ne dure pas très longtemps et Christian et Ana ne vont pas tarder à se retrouver plus passionnée et accrocs que jamais. Les scènes de sexe vont être bien plus nombreuses, mais cela reste plus soft, avec beaucoup moins (voir plus du tout) de domination. On a droit à du « sexe vanille » passionné et ce n'est pas pour me déplaire. Petit à petit on va ressentir leur passion et leur amour grandissant à tel point que j'ai trouvé ces passages un peu trop répétitifs, ce qui est un peu dommage. Ca ne m'a pas gâché la lecture pour autant, mais j'aurais aimé avoir moins de « démonstration » de leurs sentiments.

A côté de ça on va en apprendre plus sur notre mystérieux Christian Grey, même si la toute première page en disait déjà long sur son passé. J'avoue avoir été attendrie par ce qui lui est arrivé. Et tout comme Ana j'ai eu envie de prendre cet homme, ce petit garçon, dans mes bras et le serrer très fort pour le réconforter. Il en devient que plus attachant et mon « amour » pour lui à lui aussi grandit. On suit aussi Ana qui a terminé ses études et qui est maintenant embauchée dans une petite maison d'édition. Elle à son indépendance, entre son boulot, son nouvel appartement à Seattle qu'elle partage avec sa meilleure amie Kate. On peut dire que tout lui réussit, on la sent plus détendue et un peu plus confiante en elle. Et je dois dire que c'est une belle évolution sur la « Ana naïve à l'extrême » à laquelle on a eu droit dans le premier tome. Bien sûr elle m'a encore fait lever les yeux au ciel (pardon Christian) à certains moments -notamment quand elle ne capte pas les intentions perverses de son vicelard de patron-, mais c'était tout de même un peu plus agréable d'être dans sa peau.

Quant à l'histoire elle a de quoi nous faire rêver, entre les orgasmes à répétitions d'Ana, les dépenses démesurées de Christian, la luxure qui les entoure et tous les avantages qui vont avec pas évident de détacher son esprit pour revenir dans la réalité. Elle a même eu le don de me dévaloriser un petit peu tellement tout semble parfait ! Mais, malgré ça j'ai vécu la suite de leur relation à fond et j'ai vraiment adoré en apprendre plus sur Christian, son enfance, sa famille, son « homme à tout faire », ses loisirs. Bref c'était une fois de plus un réel plaisir de les suivre tous les deux, bien que ce tome m'ait un peu moins plus que le précédent où on est plus dans la découverte de l'environnement, des personnages etc... Là tout était déjà posé avec des répétitions un peu trop insistantes. On a compris que ces deux là s'aiment profondément, maintenant ils voient leur avenir ensemble et je n'ai décemment pas compris pourquoi l'auteure insistait tant. Cela dit, on reste toujours dans le domaine de la fiction parce que je crois n'avoir jamais vu un homme parler aussi ouvertement et sincèrement de ses sentiments... Encore un point pour nous faire rêver et pour nous faire comprendre que Christian excelle vraiment dans TOUS les domaines ! (à par peut-être pour la cuisine).

C'est tout à fait ce que m'évoque ce second tome...

Sinon et bien les similitudes avec Twilight se sont encore faites ressentir avec la famille de Christian, ça me gêne toujours un peu, même si j'ai adoré Twiligt. Ce tome reste quand même très agréable à lire malgré le nombre important de points négatifs que j'ai soulevé. On devient de plus en plus accroc à Christian qui est un homme d'exception (comme on n'en rencontrera jamais) et on en redemande. Et pour moi l'auteure a réussi une fois de plus à conquérir mon cœur et il me tarde de découvrir la suite et fin de cette merveilleuse aventure.


Ma petite note
(ce n'est donc pas un coup de coeur pour cette fois, mais j'ai quand même adorée passer du temps avec eux !).


Les personnages inspirés de Twilight :

- Christian et son air torturé pourrait être Edward.
- Mia, la soeur de Christian, pourrait être Alice avec son air enjoué et sa bonne humeur.
- Kate et Elliot, le frère de Christian, qui pourrait être Rosalie et Emmet.

- Les parents de Christian qui me font beaucoup penser aux parents d'Edward Cullen, surtout la mère.

1/5

6 commentaires:

  1. Tu as moins aimé que le tome 1, pourtant tu penses qu'il me plairait plus...
    Voilà qui est étrange ^^'

    RépondreSupprimer
  2. coucou à toi, oh fan de Grey ;) Tout comme moi, je vois que tu as trop kiffer le tome 2 ... l'arrivé du 3 est pour bientot, j'ai trop hâte. Quand j'ai lu tes comparaisons avec twilight, j'avoue
    que tu as tout à fait raison. Je n'avais pas trop fait le rapporchement, mais c'est vrai que sur la nature au niveau relationnelle et émotionnellement parlant, ils se ressemblent beaucoup. 


    A bientôt ^^ 

    RépondreSupprimer
  3. moins emballée aussi par ce tome 2

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est bien qu'il t'ait plu aussi! :) L'évolution de leur relation me donne envie d'en savoir plus! Mais je ne pense pas que je le lirais bientôt par contre...

    RépondreSupprimer
  5. Tu hésites finalement >_<
    Je vais être obligée de le lire alors, pour te dire ce qu'il en est.
    LOL

    RépondreSupprimer
  6. Oui raaaaah ça va hein XD !


    Mais lis le juste pour découvrir la "Ana moins naïve", et vers la fin ça devient un peu plus "hard" mais ça reste léger, mais quand même, mais va falloir que tu le lises !!!!!!

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...