lundi 11 février 2013

¤ Lucky Harbor, Tome 1: Irrésistible, de Jill Shalvis ¤

Résumé :
Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…
 


- Broché: 360 pages
- Editeur :
MILADY (18 mai 2012)
- Collection :
CENTRAL PARK

 
Mon avis :

Me voilà partie à la découverte de cet univers dont j'ai entendu beaucoup de bien jusque là et grâce à  Yumiko et notre participation au  challenge LDPA3, il n'aura pas eu le temps de trop traîner dans ma PAL. Sans parler du fait que je l'ai eu grâce à elle puisque je l'avais gagné à un petit concours sur son blog. Et je peux d'ores et déjà la remercier de tout cœur de m'avoir fait découvrir ce premier tome, j'ai adoré !!!

°•°• Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n’en sort vivant de toute façon. •°•° Phoebe  Traeger


On rencontre Maddie Moore, jeune femme de presque trente ans, un peu loufoque et très naturelle, elle a des kilos en trop (d'après elle), grignote quand ça ne va pas, s'habille plus confortablement qu'élégamment. Une jeune femme qui me fait beaucoup penser à Bridget Jones (un personnage que j'adore) et avec qui on se sent vraiment très proche ! Donc dès les premières pages j'ai tout de suite su que j'allais accrocher. L'univers est très chaleureux, on se retrouve à Lucky Harbor une petite ville de je cite : « 2100 veinards et 10 100 crustacés ». Rien que le panneau de bienvenue m'a fait sourire. Et c'est tout comme ça, les gens sont agréables et chaleureux, tout le monde se connait depuis toujours, je crois, ce qui fait qu'on a l'impression d'être dans une sorte de petit cocon. On fait la connaissance des demi-sœurs de Maddie (Tara et Chloe) qui se retrouvent là pour les mêmes raisons qu'elle, à savoir : s'occuper de l'héritage de leur mère décédée une semaine avant. Elle leur lègue son hôtel et espère les réunir toutes les trois dans sa ville natale. Mais les trois sœurs n'ont jamais vraiment vécu ensemble puisqu'elles ont trois pères différents et n'ont pas du tout été élevées pareil. Mais, Maddie compte bien tout faire pour rénover l'hôtel, le reprendre en main et convaincre ses sœurs de bien vouloir rester ici avec elle. Cela va entraîner de nombreux désaccords et disputes ce qui va rendre les choses assez difficiles à gérer.

•°•° Un bon verre de vin est la solution à tout. Même si on a pas de problème. °•°• Phoebe  Traeger

Mais, tout se passe en légèreté, on a le droit à des situations loufoques et drôles entre les sœurs et j'ai beaucoup ri à certains passages. Maddie est vraiment 100% nature c'est vraiment agréable d'être dans la peau d'un personnage comme ça. Elle a souvent faim et ne s'en cache pas, elle compte les calories sans pour autant s'empêcher de manger. Et puis ENFIN je vais vous en parler oui, il y a le beau Jax que l'on rencontre dès le début. Il va faire chavirer les sentiments de Maddie qui s'était promis de faire une croix sur les hommes, tant elle a été déçue et humiliée par le dernier en date... Avec Jax elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas tous pareil, qu'il y a des exceptions et pas n'importe laquelle, Jax est huuum comment dire ? Craquant ? Adorable ? Irrésistible ! Je comprends mieux le titre de ce premier tome. Cet homme est une petite merveille qui trimballe derrière lui des casseroles assez lourdes pour Maddie ! Je vous laisse découvrir comment ils vont gérer tout ça. En tout cas avec lui elle se sent belle et désirable et pour elle c'est déjà beaucoup. Le seul petit bémol : les orgasmes à répétition... Grrrrr ça c'est juste surréaliste, mais je crois que c'est un point obligatoire dans la romance de maintenant. Allons bon !

°•°• Au moment où vous penserez avoir touché le fond quelqu’un, vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser. •°•°   Phoebe  Traeger

Entre toutes ces petites histoires qui n'ont pas fini de tourmenter Maddie, on suit cette dernière dans son « travail sur soit » elle prend de plus en plus confiance en elle et fait tout pour se dépasser, aller au-delà de ses peurs et arrive enfin à s'affirmer pour leur montrer à tous qu'elle n'est plus la « petite souris » de la famille. Ce qui m'a permis de me remettre en question sur mes propres peurs et d'admirer Maddie au plus haut point. J'adore vraiment ce personnage et Jax m'a fait fondre à bien des moments.
 
•°•° Souriez… Ca force les gens à se demander quelle idée vous avez derrière la tête. °•°• Phoebe Traeger

J'ai passé un excellent moment avec tout ce petit monde et une chose et sûre je poursuivrai la saga sans aucune hésitation. D'ailleurs je tiens à vous la recommander chaudement ! Une lecture fraîche, légère et sans prise de tête, ça fait vraiment du bien de temps en temps. C'est simple on a l'impression d'être dans une petite bulle toute douce quand on lit ce genre de romance. Cela dit, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est pas passé loin !

°•°•Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n’aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes. •°•° Phoebe Traeger

Ma petite note : 
 
* Note perso : La couverture même jolie ne ressemble pas du tout aux personnages de Maddie et Jax...

Je vous invite à découvrir l'avis de ma binôme sur le livre que je lui avait choisi : IcI  !
 

3/5

6 commentaires:

  1. Coucou Sookies :)


    Petit passage sur ton blog après avoir vu le lien de cette chronique passer sur ton suivis sur LA.


    Pour moi aussi la magie de Lucky Harbor a opéré. Qu'est-ce que j'ai adoré Maddie. 


    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tome et j'ai eu énormément de peine à dire au revoir à Maddie et à Jax qui auront réussi à me faire croire à l'amour avec un grand A.


    Depuis, j'ai lu le tome 2 avec Tara. Le début aura été un peu long pour moi mais arrivé à un moment l'auteure a une fois de plus réussi à me retourner littérallement.


    Gros bisous à toi et bonne fin de week-end.


    Benji...

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette perle :D Je suis contente que tu sois devenue une nouvelle habitante de Lucky Harbor et j'ai hâte que tu y retournes tout bien lol

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, une lecture agréable à priori :)


    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui très et surtout sans prise de tête ^^. Lance toi ;)


    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toutes tes citations.
    Elles me donnent vraiment envie de découvrir ce titre, comme ta chronique d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...