jeudi 18 juillet 2013

¤ Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi, de Sophie Jomain ¤

Résumé :
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu on en attire d'autres... à plumes.
 





- Broché: 300 pages
- Editeur :
Rebelle Editions;

- Édition : 1re (9 octobre 2011)
- Collection :
Lipstick

 
Mon avis :

Ca y est je l'ai fait ! J'ai enfin rencontré la fameuse Felicity dont tout le monde parle depuis sa sortie. J'ai un peu de retard sur le reste du monde, mais grâce au Challenge LDPA5 fait avec ma grumelle AdorA, il est ENFIN sorti de ma PAL. J'en suis ravie et comme vous pouvez vous en douter, j'en attendais donc beaucoup...

On rencontre Felicity, jeune femme de 24 ans, qui semble épanouie et heureuse dans sa jolie maison à la campagne dans une petite ville de Londres (Pays où j'adorerais retourner d'ailleurs...), au milieu des chèvres de son voisin et de sa « passion » pour le jardinage. La demoiselle travaille dans la vente de chocolat haut de gamme. Inutile de préciser que j'ai salivé plus d'une fois lorsqu'elle travaillait. L'ambiance qui se dégage de son univers m'a tout de suite mis à l'aise et beaucoup plu. Très vite on fait la connaissance de sa collègue Daphnée qui a le don de mettre Felicity dans des situations pas possible lors de leurs nombreuses sorties nocturnes, je dois dire que j'aime bien ce personnage. Frivole et légère, elle met un peu de piment dans la vie de Felicity, peut-être même un peu trop... Oui mais sans elle, elle n'aurait pas pu faire la connaissance de son bel inconnu dont elle ne se souvient de rien, ni du second qui va très vite devenir son amant : rencontré sur le lieu d'un crime, ni tous ces vampires fraîchement transformés qui sont « attirés » par elle. Vous l'aurez compris sa vie serait bien terne sans elle ou tout simplement... Normale !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense ne pas trop traîner pour lire la suite, mais ce n'est pas non plu un coup de coeur pour autant. Felicity est un mélange de plusieurs héroïnes que j'ai déjà pu rencontrer dans différentes saga que j'aime beaucoup, de ce fait l'effet de surprise n'était pas totalement présent. En revanche, j'ai été relativement surprise par la huuuuum comment dire ? La facilité qu'elle a à se lier à un homme on va dire. Sans parler des nombreuses répétitions : « braguette/érection » dans le texte, ce qui a alourdi un peu l'histoire et les coquilles qui sont très présentes aussi. Mais il semblerait que ce soit parce que j'ai la première édition de ce premier tome et que ce serait « normal ». Donc si on fait abstraction de tout cela, j'ai passé un très agréablement moment, c'est une histoire sans prise de tête, fraîche et assez drôle. Et le point très très positif de l'histoire me concernant c'est que l'auteure m'a réconcilié avec les anges, on se demande bien pourquoi... Ils sont vraiment craquants et j'ai reconnu en l'un deux quelques aspects de Jean-Claude (que j'adore, dans Anita Blake). Autre chose aussi l'auteure m'a poussé à gouter au thé avec du lait et bien ma foi je dois dire qu'elle a bon goût son héroïne puisque j'ai beaucoup aimé !

En somme, même si Felicity n'est pas tout à fait unique en son genre, je me suis attaché à elle et à son univers Londoniens (d'ailleurs à l'occasion il faudra que je demande à l'auteure pourquoi Londres alors qu'elle-même est française). Je suis fan de ce petit bout de femme au caractère bien trempé et à son côté bonne poire à la Sookie ! Une saga qui je pense est très prometteuse et que je vous recommande chaudement de découvrir si ce n'est pas déjà fait...

Ma petite note : 

Venez découvrir l'avis d'AdorA sur le livre qu'elle a choisi parmi la selection pour la challenge : IcI





     

10 commentaires:

  1. Mouahahaha tu vois que j'ai bien fait d'insister pour qu'il ne traîne pas! ^^ J'espère que tu apprécieras la suite même si elle est un poil moins dynamique que cette entrée en la matière ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome aussi ^^ En revanche je n'ai pas trouvé de ressemblance avec Jean-Claude (que j'adore aussi ^^)


    Comme toi j'ai hâte de lire la suite ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Le thé au lait c'est super bon et avec du miel aussi c'est bon... mais ce n'est pas le sujet lol. Je dois me procurer ce livre depuis une éternité mais je n'ai pas encore eu l'occasion mais je le
    lirais, c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  4. J'attends le bon moment xD Je me suis enfilé pas mal de bit-lit en peu de temps, je laisse décanter un peu =P

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiiii je le veux  !! Et j'adore la couverture !! :-) 


    T'es au courant que je veux baisser ma PAL de façon drastique ? Et toi tu me tente ! Vilaine va !


    Bonnes fin de vacances j'espère que tu auras meilleur temps <3 


    Gros bisousssssssss !!!!! 

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "normal" dans une édition bourrée de fautes.
    C'est pas bien de dire ça ;-)


    Il faut que je découvre ce titre aussi
    Vile tentatrice !

    RépondreSupprimer
  7. Non, je ne l'ai pas encore découverte.
    Mais je pense acheter le tome 1 ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bah finalement non !
    2 heures c'est trop court en fait :-(
    Mais au moins j'ai fait des économies ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas été super convaincue par ce premier tome, notamment parce qu'effectivement Felicity ressemble à des héroïnes qu'on a déjà vues et aussi parce qu'elle a tendance à écarter les jambes
    un peu facilement devant les beaux mâles. Mais bon, l'intrigue a su suffisamment réveiller mon intérêt pour que j'ai envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est vrai, je te rejoins aussi sur ce point. Je n'avais pas trop relevé à l'époque car je pense qu'il est bien tombé au moment de ma lecture. Mais, maintenant que j'y repense, je ne suis
    plus autant impatiente que ça de lire la suite....


    Oui l'intrigue est pas mal mené je trouve !

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...