samedi 10 août 2013

¤ Enfernité, Tome 1, de Brodi Ashton ¤

Résumé :
Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.
 








- Relié: 378 pages 
- Editeur : Editions Milan (4 avril 2012)
 
Mon avis :

Après tous les avis positifs que j'ai pu lire, je me lance enfin dans cette trilogie à la quatrième de couverture très intrigante et à la couverture juste sublime et très attrayante. Ce sera donc mon tout premier livre lu des Editions Macadam et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout, loin de là.

Ici nous sommes projetés dans un univers fantastique particulier, qui est pour moi une grande première. Imaginez un « monde » entre la vie et la mort, où les personnes qui y résident ont trouvé l'immortalité en se nourrissant de l'émotion des humains pour qu'ils se maintiennent en vie. Il s'agit de l'Enfernité, une sorte d'enfer pour les êtres humains, mais un paradis pour les «Enfernautes ». Ce monde a ses lois et ses règles qui sont très compliquées à gérer pour une simple humaine et ça notre chère Nikki l'a bien compris. Elle a eu le malheur de se laisser aller quelques mois plus tôt avec Cole, un Enfernaute qu'elle a rencontré par hasard alors qu'il donnait un concert avec son groupe. Marre de vivre dans la souffrance de la perte d'un être cher et la découverte d'une trahison de son cher et tendre Jack, Nikki n'hésite pas à suivre Cole dans les entrailles de l'enfer afin de ne plus rien ressentir et de nourrir Cole pour le siècle à venir...

Après avoir fait son grand retour sur Terre six mois après, elle se retrouve complètement perdue et déboussolée et va devoir se débrouiller pour reprendre le cours de sa vie tout en sachant qu'elle à une période limitée à effectuer sur terre avant que les ombres de l'Enfernité, l'engloutisse à jamais. Elle va tout faire pour retrouver l'amour de sa vie : Jack ! Et essayer de s'excuser et de se rapprocher un peu de son père et de son frère qui ont énormément souffert lors de sa soudaine disparition. Beaucoup de non dit se crés entre Jack, Nikki et sa meilleure amie Julia et les choses ne s'arrangent pas avec Cole qui rôde comme un loup affamé et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues dans ses projets. Les choses traînent en longueurs pour que sa mission sur terre soit accomplie avant qu'elle ne disparaisse de nouveau. Ce qui a eu le don de me stresser et de me captiver à la fois, tout au long de ma lecture. La fin s'accélère et l'histoire prend un tournant tout à fait inattendu et je dois dire que j'ai été ravie d'avoir eu la suite sous la main, attendre pour la découvrir aurait vraiment été très dur !

La relation Jack/Nikki est tout en douceur et en promesse de l'amour éternel, du grand amour de leur vie. Je les ai trouvé très touchant malgré l'aspect assez jeunesse qui se fait ressentir de temps en temps. Ils se connaissent depuis toujours et pourtant ils ont mis le temps avant d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre et leurs petites anecdotes de quand ils étaient plus jeunes m'ont beaucoup plus.

En somme la trame principale est originale et bien traitée, on a droit à de nombreuses histoires sur la mythologie ce qui m'a permis de m'y intéresser un peu plus par la même occasion. Nikki, à la tête sur les épaules pour une jeune femme de dix-sept ans, ce qui est tout à son honneur. Sans parler des nombreux flash back sur sa vie d'avant sa descente aux enfers et j'ai bien aimé, apprendre différents aspects de sa vie et apprendre le lien très fort qu'elle entretient avec Jack. Encore une saga que je suivrai avec grand plaisir et que je recommande bien entendu.

Ma petite note

7 commentaires:

  1. Aah, j'aimerais beaucoup lire cette saga mais c'est pour d'autres livres aussi.
    Je vois que tu lis le deuxième déjà, je te souhaite une bonne lecture. :) 

    RépondreSupprimer
  2. Woops, toutes mes excuses pour la première phrase, j'avais oublié des mots ! 
    Je disais donc que cette saga me faisait très envie mais que c'était aussi le cas pour d'autres livres. J'ai envie de lire tellement de livres !

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier tome est vraiment très très bon et cette série se lit avec délice. La nouvelle qui vient juste après permet de plonger dans la tête de Cole et j'ai découvert des aspects de sa
    personnalité complètement inattendus! J'espère réussir à caser le tome 2 prochainement car je me languis de savoir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiiiiiiiiiiii
    Tu donnes terriblement envie !
    Je ne connaissais pas très bien ce titre, mais j'ai soudainement envie de me pencher dessus :-P

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma WL depuis sa sortie. J'aimerais bien le lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton avis, une saga qui me tente énormément, hâte de découvrir cette univers original

    RépondreSupprimer
  7. Et merci à toi de m'avoir lu. C'est toujours un plaisir de faire envie de découvrir des livres. En plus là il ne s'agit que d'une trilogie donc c'est raisonnable.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...