vendredi 24 mai 2013

¤ Balfire, Tome 1 : Le Calice du Vent, de Cate Tiernan ¤

Résumé :
Deux soeurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

Après la mort brutale de son père, Thais, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa soeur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux soeurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.


 

- Poche: 250 pages
- Editeur :
Le Masque (2 mai 2012)
- Collection :
MsK

 
Mon avis :

lundi 13 mai 2013

¤ Challenge Livra' deux pour pal' Addict 5 ¤

Hop là nouvelle participation au Challenge organisé sur Livraddict ! Les règles ne changent pas, mais le binôme si ^^. Je réitère l'expérience avec ma grumelle Adora, parce qu'au final on ne change pas une équipe qui gagne !
Donc je sais on doit chacune se choisir 3 livres dans la PAL de l'autre et à partir de là on en choisis un à lire dans les trois mois imparti du Challenge. Seulement elle a pas réussi à faire un choix serré dans ma PAL. Donc me voilà parti pour choisir 1 livre parmi les 5 séléctionnés...


vendredi 10 mai 2013

¤ A toi pour l'éternité, de Daniel Glattauer ¤

Résumé :
Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Alors pourquoi Judith n'arrive-t-elle pas à se laisser aller et à profiter de l'occasion ?








- Relié: 264 pages 
- Editeur : Grasset (2 mai 2013)
- Collection :
Littérature Etrangère

 
Mon avis :

mercredi 8 mai 2013

¤ Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi ¤

Résumé :
Mon pouvoir est Chaos
Je suis leur seul espoir
Ils me recherchent
 Je leur échapperai
 Ils veulent me posséder
Personne ne peut m'atteindre
Ils me croient faible
Je les briserai
Lui seul peut me sauver
L'aimer c'est le condamner
Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.
 


- Broché: 464 pages
- Editeur :
MICHEL LAFON (11 avril 2013)
- Langue :
Français
 
Mon avis :

vendredi 3 mai 2013

¤ Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi ¤

Résumé :
  Je suis Maudite.
J'ai un don.
Je suis un monstre.
Je suis plus forte qu'un homme.
Mon toucher est mortel.
Mon toucher est pouvoir.
Je veux qu'il me touche.
Il ne doit pas m'approcher.
Je suis leur arme.
Je me vengerai.
 
 
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…
 

- Broché: 384 pages
- Editeur :
Michel Lafon (4 octobre 2012)

 
 
Mon avis :

jeudi 2 mai 2013

¤ Bilan lecture d'avril 2013 + grosse acquisition ¤


Un nouveau bilan lecture, assez satisfaisant cette fois. Puisque j'ai pas mal lu et surtout j'ai retrouvé un peu les mangas, qui commencer à me manquer cruellement ces derniers temps... Sans parler de ma PAL qui a explosé comme il faut, pour mon plus grand plaisir hihihi !


Le tout en photos personnalisés :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...