lundi 10 mars 2014

¤ Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse, de Kresley Cole¤

Résumé :
"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.
 
Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."
 
 

- Editeur : J'ai lu
- Sorti le : 12 février 2014
- Collection :
Semi-poche sent

- Broché : 474 pages
 
Mon avis :

Je remercie chaleureusement les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de retrouver la plume d'une auteure que j'aime beaucoup : Kresley Cole ! Bien connue avec sa saga « Les ombres de la nuit » dont je suis fan, j'étais très curieuse de voir ce que cela donnerait de la retrouver avec du fantastique jeunesse. Et autant vous dire de suite : pari réussi !

Nous sommes dans la peau d'Evie, une jeune adolescente de seize ans, qui fait partie de ces filles riches et populaires à qui tout réussi. Elle a sa meilleure amie et tout un groupe de copines au lycée. Son petit ami fait partie de l'équipe de football du lycée, un champion en quelque sorte. Cependant, elle reste loyale et gentille avec tout le monde. En apparence sa vie est parfaite et envieuse, mais en grattant un peu sous la surface on apprend que la pauvre ne vis pas des choses très sympathiques. En effet, elle sort tout juste des vacances d'été où elle a été internée dans un centre spécialisé, avec psychologues et traitements à la clé pour l'aider à ne plus avoir ces visions qui lui pourrissent définitivement la vie ! Sa mère ne l'écoute pas et la prend pour folle tout comme sa propre mère qui est internée aussi... Et si elles n'étaient pas folles du tout ? Elle voit sans cesse un futur apocalyptique, des visions de personnes qui l'avertissent et se découvre des pouvoirs étranges avec les plantes et les végétaux.
Puis survint le Flash...

Et le monde prend effectivement une tournure apocalyptique qui m'a fait mal au ventre, car je n'ai pu m'empêcher de penser et si nous ça nous arrive un jour que ferions nous ? Evie et sa mère ont survécu ainsi que leur grand manoir qui est toujours debout !! Et elles vont devoir affronter seules ce nouveau monde qui les terrifie ! Il semblerait qu'il y ait très peu de survivants et s'il y en a il ne vaut mieux pas les croiser. Et puis arrive leur sauveur, un mec du bayou, pauvre, délinquant avec un passé plus que douteux, mais terriblement séduisant ! On ne peut pas dire qu'elle le porte dans son cœur, mais elle n'a pas le choix. Jackson et elle vont prendre la route et tenter de rejoindre sa grand-mère, qui elle en est certaine et bien vivante et a toutes les réponses à ses questions sur ces visions qui ont étrangement un rapport avec les cartes de Tarot de cette dernière. Leur épopée ne va pas être facile, elle sera semée d'embuches, de disputes et d'inquiétudes avec un fond de romantisme qui reste vraiment très léger, cela m'a surprise qu'il n'y en ait pas plus. Mais, sincèrement l'histoire est tellement prenante qu'on ne s'arrête pas à ce genre de détails.

J'ai tout simplement adoré ! Ma première lecture apocalyptique et ce fut un vrai plaisir de découvrir comment Evie et Jackson vont parvenir à surmonter le périple de leur voyage qui semble par moment un peu long. On se pose tout un tas de questions sur le pourquoi de ces visions, leur signification, comme certains « humains » en sont arrivés là etc... Ce qui fait qu'on tourne les pages avec une réelle curiosité, un réel besoin d'en connaître davantage et même si pas mal de questions restent encore en suspens on en apprend suffisamment pour nous tenir en haleine. Pour un premier tome, je l'ai vraiment trouvé captivant et j'ai trouvé qu'on a vraiment bien avancé dans le récit, cela ne tourne pas en rond comme c'est souvent le cas dans les débuts de saga. Non là on avait vraiment l'impression de vivre l'aventure à fond avec eux. Sans parler du fait que le prologue est tout de suite intriguant, car on rencontre Evie, d'un œil extérieur, capturée dans le repaire d'un psychopathe qui veut absolument tout savoir de sa vie avant et après le flash et bien entendu la question qui nous vient dès le départ est : « mais comment en est-elle arrivée là ? » Et nous voilà partie dans son aventure douloureuse et épineuse sur un fond de fantastique que j'ai trouvé très crédible.

En somme, j'ai passé un excellent moment dans l'horreur de ce que l'humanité pourrait devenir si nous aussi, nous aurions à vivre une possible fin du monde. Evie est attachante, loin d'être bête et loin de la petite fille parfaite et cruche que Jackson semble voir au premier abord en l'a voyant. Et lui et bien il est sur de lui, fort et puissant, avec une logique implacable, un tantinet bourru, mais tellement sexy. Un vrai régale et je ne tarderai surement pas pour découvrir la suite ! Je vous conseille donc sa nouvelle saga avec beaucoup d'enthousiasme !


Ma petite note (ce n'est pas passé loin du coup de cœur)
 
Merci encore à eux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...