jeudi 22 mai 2014

¤ Les frères MacCarrick, Tome 2 : Si tu le désires, de Kresley Cole ¤

Résumé :
Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur coeur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée.
Le Highlander donne sa parole. Mais l'effrontée Jane s'est juré de lui faire perdre la tête.
 
- Editeur : J'ai lu
- Sorti le : 16 avril 2014
- Collection :
Aventures & Passions

- Pages : 414
 
Mon avis :

Je remercie les Editions J'ai Lu pour leur confiance et pour m'avoir permis de poursuivre mon aventure dans les romances historiques qui a débuté grâce à eux. C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume d'une auteure qui pour moi n'a plus besoin de faire ses preuves tant je l'adore, mais aussi que je rencontre le deuxième frère du clan MacCarrick, qui ne m'a pas laissé indifférente...

Ici nous retrouvons Hugh MacCarrick, brièvement rencontré dans le tome précédent quand nous suivions son frère Courtland. Je dois dire que pour des brutes de Highlanders, ils sont quand même très charmants surtout avec les élues de leur coeur. Hugh, tout comme ses deux autres frères sont persuadés d'être maudits à cause de la malédiction qui a coûté la vie de leur père. Simple coïncidence ou non ils se refusent à se marier et à engendrer, là encore persuadés de toute façon de ne pas pouvoir avoir d'enfants. C'est pourquoi Hugh s'est tenu aussi éloigné de celle qu'il aime depuis toujours : Jane Weyland. Jeune et belle, elle a le monde à ses pieds et avec ses cousines le « clan des huit » elle ne se prive pas de sortir le plus souvent possible, souvent dans des bals clandestins d'ailleurs. De faire à peu près toutes les choses qu'une femme de sa condition n'est pas censée faire. Allant même jusqu'à lire des livres osés en prenant soin de cacher les véritables couvertures. Je me permets de relever ce détail parce que j'ai trouvé cela vraiment très drôle. Après tous les autres n'ont pas besoin de connaître l'origine de ses joues rougies (du moins je suppose).

Jane en plus d'avoir un caractère bien trempé et de ne surtout pas se priver de dire ce qu'elle pense même si cela relève de l'indécence est tout simplement géniale ! Je l'ai tout de suite adorée, car malgré cette façade qu'elle ne cesse de montrer aux yeux du monde, elle n'en reste pas moins une jeune femme fragile avec des sentiments très très forts pour ce cher Hugh qui a eu le culot de l'abandonner dix ans plus tôt. C'est dans de drôle de circonstance qu'il va refaire surface dans sa vie, alors qu'elle avait commencé à accepter l'idée qu'elle devrait se marier avec un autre et l'oublier une bonne fois pour toute. Mais Hugh est en mission pour le père de Jane et il compte bien tout faire pour la mener à bien : protéger Jane par tous les moyens de son ancien coéquipier devenu complètement fou et ne désirant qu'une chose se venger en éliminant l'élue de son cœur.

J'ai une fois de plus passé un très agréable moment à Londres. Les joutes verbales entre Jane et Hugh sont tout simplement délicieuses. J'ai pouffé de rire à de nombreuses reprises rien qu'en découvrant ce qu'ils pensaient de l'un et de l'autre. En revanche, j'ai grincé des dents un nombre incalculable de fois tellement j'avais hâte que les choses sérieuses commencent enfin entre eux, qu'ils se parlent ENFIN et qu'ils se dévoilent leurs sentiments depuis toujours encrés bien en eux. De ce fait chacun y va de sa propre déduction quant aux décisions prisent et aux réactions qu'ils ont. Tous ces non-dits ont de quoi donner le tournis, mais c'est ce qui fait la magie de la plume de l'auteure, elle aime nous faire languir jusqu'à la toute fin et nous tenir en haleine tout le long de notre lecture. Le tout avec un happy end un peu trop prévisible, mais tellement agréable.

Il me tarde désormais de rencontrer le rustre Ethan, disparu dans des circonstances inquiétantes au cours de ce second tome. J'ai ma petite idée concernant sa possible futur promise, en revanche la trame de fond le concernant reste complètement dans le flou. Voilà c'est parti je suis déjà lancée pour la suite, la magie de la plume opère de nouveau je vous le dis !
Un second tome fort sympathique, mêlant action, course poursuite, ennemi revanchard le tout saupoudré de sensualité et de désir inavoué qui est très addictif. Je suis une fan absolue de cette auteure c'est pourquoi je n'hésite pas une seconde à vous la recommander surtout si vous avez aimé sa saga principale : Les Ombres de la Nuit.


Ma petite note (pas un coup de coeur, car malgré tous les événements restent assez prévisibles)
 
Merci encore à eux :


~ 10/12 ~




3 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé aussi , même plus que le t1 !!!


    VIVEMENT LA SUITE

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga que j'envisage de découvrir!


    Et j'aime, j'aime, j'aime ce nouveau design! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus c'est juste une trilogie, pas une saga à rallonge, c'est plutôt cool hein ? :p


    Hiiiiiiiii je suis très très heueuse qu'il te plaise ! Ton avis compte beaucoup pour moi et je crois que tu le sais déjà mais le tiens aussi je le trouve juste magnifique !


    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...