mardi 9 septembre 2014

¤ Bilan lecture de août 2014 ¤


Et voilà c'est parti pour le tout premier bilan lecture sur le nouveau blog !
Cela fait tout bizarre, mais j'en suis ravie ! Comme quoi le changement à du bon, car débordée comme je le suis je trouve le temps de taper mon grand bilan lecture au lendemain de mon retour de vacances, pas mal non ?
Cette fois vous y retrouver pas mal de lecture d'un genre opposé, ainsi que des mangas, des coquillages et très peu de "visionnages" séries à part Eric et Sheldon, hihi !



Hôtel, Chambre Un, de Emma Mars. (Lu seulement 46 pages de plus que le mois dernier. De ce fait je suis rendu à la page : 183/540). Pour le moment il est en pause à durée indéterminée... Je n'accroche pas vraiment.
Half Bad, Tome 1 : Traque Blanche, de Sally Green. (382 pages)
Tangled, Tome 1 : Love Game, de Emma Chase. ( 342 pages)
Pastel Fauve, de Carmen Bramly. (177 pages)
Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 2 : Sur le point de craquer !, de India Desjardins. (Lu les 129 premières pages/255)

*Tous les avis sont à venir très bientôt...*

Ce qui me fait un petit total de 1076 pages lues.
Bon et bien ma fois... Je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu, mais c'est toujours ça de pris ! Et puis j'ai quand même passé de très bon moment, sans coup de coeur cela dit.
Me voilà en train d'avancer encore un peu ou plutôt de ramer toujours plus avec le premier tome de la trilogie Hôtel. Sympa sans plus, une héroïne pas attachante pour un sou et un langage bien trop soutenu pour ce genre de littérature...
Une bien belle découverte avec Half Bad que j'ai eu la chance de découvrir en avant première (je vous rappelle qu'il sort le 24 septembre et que ma chronique arrive très bientôt). Cependant, je m'attendais à bien mieux au vu de toute la promo qu'il y a autour.
Changement de style avec Love Game remporté lors des Jeudi Critique d'Entrée Livre et alors là !!! Je ne vous explique même pas ! J'ai flirter avec le coup de coeur tout du long, Drew y étant pour beaucoup, j'ai tout simplement ADORÉE me retrouver dans la tête d'un homme aussi macho et imbu de lui-même soit-il !
Et me voici avec un nouveau changement de cap, avec Pastel Fauve, un petit roman jeunesse qui me faisait très envie avec sa couverture et sa quatrième qui promettait un bon moment sur un lieu de vacances au bord de la mer avec une bande d'amis d'enfance (à noter que j'adoooooore ce style de roman pendant l'été quand je pars dans mon petit coin de paradis). Et bien là... Très grosse déception, je ne vois aucun intérêt dans ce roman si ce n'est un dressage de tableau on ne peut plus noir sur l'adolescence...
Et pour finir j'ai eu le plaisir de retrouver la pétillante Aurélie Laflamme dont je n'ai pas su apprécier dans le premier tome. Mais là, la sauce a pris et je me suis éclatée à ses côtés. Drôle et adorable, j'en redemande !!!

Les Mangas :

Black Butler, Tome 16, de Yana Toboso. (177 pages)
Blue, Tome 2, de Kozue Chiba. (180 pages)
Princess JellyFish, Tome 7, de Akiko Higashimura. (175 pages)
Blue Spring Ride, Tome 2, de Io Sakisaka. (180 pages)
Un joli marque page offert lors de l'achat de Black Butler ^_^

 Ce qui me fait un petit total de 712 pages lues.
Le retour des mangas à sonner ENFIIIIIN !!! Voilà qui m'a fait énormément de bien ce petit moment plaisir durant mes vacances au bord de la mer. Comme de coutume, je sors une flopée de mangas avec moi et me voilà parti dans divers univers et graphismes différents, j'adore !
J'ai donc retrouvé Ciel et Sebastian que j'apprécie beaucoup et qui jusque-là ne m'avaient jamais déçu... Je me suis légèrement ennuyée durant la lecture de ce tome, n'étant pas fana de sport, j'ai trouvé le temps long ! Autant vous dire que ça commencer mal pour moi cette petite pause estival...
Ensuite, j'ai retrouvé un univers qui ne m'avait pas totalement conquise l'année dernière et qui cette année m'a beaucoup plu ! Blue est un superbe petit manga (avec très peu de tome) sur une belle histoire d'amour et d'amitié, le tout sur une île paradisiaque !
J'ai ensuite retrouvé les déjantées Otaku que j'adore toujours autant ! Dans ce tome-ci les choses avancent à grands pas, on ne stagne plus comme on a pu le faire dans les deux précèdent tomes. Et notre jeune héroïne est de plus en plus touchante et attachante ! De moments de fous rires ont suivis aussi avec les autres personnages.
Ensuite, j'ai enchaînée avec un autre manga qui pourrait faire penser à Blue dont je parle au-dessus, mais qui en fait n'a rien à voir. L'histoire d'amour si je puis dire est quasi inexistante, les personnages ne sont pas attachants du tout, je suis en pleine interrogations quant à savoir si je poursuis ou non ce manga qui comporte lui aussi très peu de tome.
Affaire à suivre donc...

Mes petites acquisitions en image :
Un livre gagné en concours, des livres achetés en occasions, à une bloggueuse, mais ils sont neufs !, des services presses, un livre achetés avec ma carte cadeau de Noël qui est ENFIN fini, des mangas...

Je me suis fais plaisir avec :
 
L'été des secondes chances, de Morgan Matson.
 

Ce que l'on m'a offert :

Les cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre, de Larissa Ione.
Sous le soleil de Grèce, de Barbara Cartland.
Bridget, le jour qui a changé ma vie..., de Paige Harbison.
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La force d'aimer, de Maya Banks.
Indécent, de Colleen Hoover.
Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Chevalier Éternel, de Kresley Cole.
Outlander, Tomes 1 et 2 : Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon.



~ Ma Pile A Lire est actuellement à 223 livres + 21 mangas  ~
(PAL +1 avec deux livres de ma PAL de sortis et 3 entrées... Et -3 dans la PAL manga ^^)

 
Les prévisions lecture pour Septembre :
 

*Terminer : Le journal d'Aurélie LaflammeTome 2 : Sur le point de craquer !, de India Desjardins. 
Hors de Portée, de Georgia Caldera.
*Terminer : Ludwig révolution, Tome 3; de Kaoru Yuki.
Le passage des Ombres, Tome 1; de Alice Moss.
L'élite, Tome 1; de Joelle Charbonneau.
Pour la suite très certainement un des derniers J'ai Lu reçu, mais je ne sais pas encore lequel...

Voilà pour le mois de septembre, ses réceptions et ses prévisions vous savez tout ! J'espère arriver à lire tout mon petit programme ce serait pas mal. On verra bien ce que les semaines à venir me réserve.
En attendant le retour à la réalité se fait rude...

Je vous souhaite à tous un bon mois de septembre, même si ce dernier est déjà bien entamé ! A très bientôt avec mes chroniques à rattraper...



6 commentaires:

  1. Half Bad a l'air super bien! :D
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de belles lectures.
    Hâte de lire tes billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis pas trop mal débrouillé ce mois-ci, je suis contente :)
      Merciiiii de me suivre aussi assidûment ^_^

      Supprimer
  3. Ooooh tu as bien lu c'est super :D Ludwig tu aimes alors???? Moi j'ai adoré cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii suis contente :) Beaucoup !!! J'ai le 4 dans ma PAL d'ailleurs et en fait je lis un tome par été histoire de faire durer le plaisir XD j'adore les dessins et l'humour du perso principal mdrrr !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...