lundi 22 septembre 2014

¤ Salon du Vampire ~ Mon compte rendu ¤

Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui pour le fameux compte rendu dont je vous parlais hier dans mon second numéro de "Dans la BAL de Sook'" et sur ma page.
Comme vous le savez, je me suis rendue samedi sur Lyon afin de découvrir pour la première fois ce Salon du Vampire qui paraissait très alléchant au vu des auteurs et de la promo qu'il y avait autour depuis quelques semaines. Et pour une fois qu'il se passe quelque chose dans le sud, je ne pouvais pas rater ça ! C'est donc accompagné de mon copain que j'ai participé à l'aventure où j'ai eu le plaisir d'y retrouver une copinaute bloggueuse : Karline accompagnait de ses filles.

 Karline et moi
Photo de Karline

Prêtes pour entrer dans "l'arène" et découvrir ce salon au si joli thème ! Après avoir mangé pas très light chez un drôle de "commerçant" qui aura eu le mérite de bien nous faire rire !

Une petite "scènette", histoire de se prendre en photo en prenant une pause vampirique ! (je n'ai pas osée le faire et je le regretterais presque...)
 
Nous voilà parti assisté à l'animation de Self défense : pour lutter contre les vampires et quelques auteures se sont joints aux démonstrations :
 
Avec son "crève charogne" au moment de planter le pieu en bois, qui nous a bien fait rire !
 
Très souriante... Et visiblement pas du tout traumatisé par cette expérience...


Je me suis un peu lâché sur les photos... Une fois que j'ai réalisé que je la voyait en chair et en os après avoir suivi depuis un moment ses délires sur Facebook.
 
J'avais déjà "repéré" cette auteure avec un de ses livres "Dans les veine", qui me tente beaucoup. Mais, le côté trash me faisant un peu peur je ne me suis toujours pas decidé à franchir le cape pour découvrir sa plume. Le budget ne suivant pas aussi... J'ai culpabilisé à mort de ne pas avoir craqué alors que l'auteure était là juste devant moi ! Avec une personnalité en apparence très dur et rebelle, mais qui se trouve être tout autre après quelques phrases échangées. Elle semble très douce et agréable. J'ai adoré discuter un petit peu avec elle, même si je dois l'avouer elle m'a impressionné. Et bien entendu je ne prends jamais assez de photos... Elle avait avec elle une authentique bouteille de True Blood que je n'ai cessé d'admirer ! Bref, promis je me laisserais tenté par sa plume un jour !
 
~ Un petit stand en VO (mais je ne lis pas en VO...) ~
Cela dit, ils faisaient envie !
 
~ Marika Gallman, deuxième ! ~
  
Très souriante et avenante, pas de doute elle sait comment charmer le lecteur avec ses beaux yeux et son sourire ravageur ! De ce fait je n'ai pas regretté mon petit craquage avec le dernier tome de sa saga que je vais pouvoir entamer dès qu'un créneau se libère dans mes nombreuses lectures à venir.
Vous remarquerez aussi les "munitions" de Marika qui m'a précisé d'amblé "ce n'est pas de l'alcool hein" en riant... Un panaché ouf ça va elle va écrire droit ma dédicace... Que je suis arrivée à déchiffrer cette-fois.
Un grand merci à elle pour le temps qu'elle m'a accordé, c'est le genre de choses qui comptent beaucoup pour moi, sans parler du fait qu'elle se soit rappelé de mon pseudo sur facebook une fois qu'elle me l'a demandé, quand je vous dis que je suis ses délires avec attention...

Hihihi, merci Karline pour la photo !


Un petit peu du Merlotte's de Sookie était avec moi, obligé d'immortaliser tout ça, voyez ?


Marika retourne s'asseoir après la photo et s'arrête pour parler de caca de pigeon avec ses collègues auteurs... Hum bon... D'accord...


Une petite dernière avant de partir échanger quelques mots avec sa voisine. On l'a reconnaît bien-là, non ?
 
~ Le craquage ~
  
Le dernier tome dédicacé donc, avec un marque page à l'achat et une petit carte de Marika. J'en ai profité pour récupérer le catalogue des sorties 2014 des Editions du Chat Noir (rien à voir, mais c'est pas grave ^^).

~ Sophie Dabat ~
Une auteure qui a l'air vraiment adorable elle a gentiment accepté de prendre la pause, alors que je ne lui prenais rien et que je ne lui faisais rien dédicacé... Ooooh et pourtant j'ai hésité pour lui prendre "Mutante", mais une fois de plus le budget ne suivant pas... Je me suis mordue les doigts sur le trajet du retour ! De même avec son voisin Fabien Clavel et sa trilogie "Le miroir aux vampires" qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie ! Mais, je suis contente de l'avoir rencontré, ce fut une excellente découverte !
Sans parler du fait qu'ils ont beaucoup aimé mon T-shirt de True Blood. J'étais ravie, car cela a établi une sorte de contact et pour moi qui suis très timide ce n'était pas négligeable.

 
~ Le stand des Editions Rebelle ~
Avec leur auteur présent : Aurélie Mendonça, l'auteure de la saga Tarot Divins (que l'on voit sur la photo). Un petit peu déçu, car j'avais lu quelques part que Sophie Jomain y serait mais, il se trouve que non, dommage...
 
Un bien joli stand avec pleins de tentations notamment "Even dead things your love", de Mathieu Guibé et avec le premier tome de "Néachronical", de Jean Vigne. Cela m'a fait drôle de voir en vrai Cécile Guillot.
Cela dit, je ne me suis pas trop attardée sur ce stand, car je ne me voyais pas discuter avec les auteurs pour au final de rien leur prendre du tout. Je pense que j'aurais quasiment tout pris sinon...
 
~ Un joli stand de bijoux ~

Une boutique sera bientôt en ligne, mais malheureusement j'ai totalement oublié le nom...
 
 
~ Le coin accueil, tombola ~
Ca papote, ça papote... Et après avoir "attendu" jusqu'à 17h aucunes personnes de notre petit groupe n'a été tiré au sort, j'ai bien essayé de dire au monsieur qui passait avec le micro que le 72 (numéro qui se trouve sur mon billet d'entrée) était sorti, mais sans succès aller savoir pourquoi... Hihi !


~ Les fameux billets d'entrées ~
Une entrée un peu cher pour un si petit salon, m'enfin je ne regrette pas !
 
~ Des photos "en bref" de l'étendu du salon ~

Droite, milieu, gauche...


Gauche, milieu, droit...

Vers l'entrée...
 
~ La bannière qui nous a accueilli ~
Au revoir Salon et à dans deux ans peut-être...

Un grand merci à toute l'équipe de The Lyon Beefsteak Club, j'ai passé une excellente après-midi, bien que le salon était très petit et l'entrée un peu cher par rapport à ce qu'il y avait. Mais, que ce soit les bénévoles ou les intervenants pour les animations ils étaient très souriant et aimables, ce qui a rendu les choses beaucoup plus agréables. J'espère que pour la prochaine édition il y aura beaucoup plus d'auteurs et surtout que cela se fasse plus connaître afin que les bloggueurs n'hésites pas pour s'y rendre, car là encore nous étions très peu. Mais, cela m'a permis de revoir Karline avec qui j'ai eu le plaisir de papoter et de faire un petit peu la commère (bin oui faut bien de temps en temps quand même...).

J'espère que mon petit billet vous aura plus, n'hésitez pas à réagir en dessous.
A plus tard sur le blog ou la page...




14 commentaires:

  1. je sais pas si ta eu le 1er comm mais c super que tu partage cette experience avec ns ta du bien t amuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, non je n'ai pas eu le premier ^^ tu as eu raison de réitéré.
      Oh merci à toi de ton intérêt ça fait très plaisir ! En effet je me suis bien amusé :D

      Supprimer
  2. une superbe journée en ta compagnie !!!
    à refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même :D
      Oui à refaire !!!! Je signe directe :p

      Supprimer
  3. Cela a l'air d'avoir été une belle journée, j'aurais bien aimé pouvoir me libérer pour pouvoir venir avec vous ! Une prochaine fois, sans faute ! Marika Gallman a l'air vraiment très sympathique en tout cas :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très sympa. J'aurais bien aimé t'y voir c'est dommage :/ Karline m'a dit que tu étais prise. Oui une prochaine fois, j'espère :) Oui elle l'est, je suis fan fan fan <3 Bises

      Supprimer
  4. Ca avait l'air vachement sympa!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ça avait l'air sympa =) c'est souvent mieux quand un salon reste à taille humaine! J'adore en tout cas ton clin d'oeil à la culture vampire avec ton Tshirt ^^ au moins les auteurs se souviendront de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr entre temps j'ai répondu à ton MP
      Oui très :D Oui c'est vrai les échangent sont plus conviviales. Bien que pour une grande timide comme moi c'était pas évident par moment.
      Miciii :D si j'avais eu j'aurais pris un Buffy <3 Oui je l'espère :)

      Supprimer
  6. Merci pour ce magnifique compte-rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) merci à toi de l'avoir lu.

      Supprimer
  7. Je devais allée à ce salon avec une amie, mais comme elle s'est désistée, je n'ai pas osée y aller seule :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince c'est dommage ça :/ en même temps je comprends, car sans le chéri et sans ma copinaute je ne pense pas que j'aurais osée y aller seule. J'espère que tu pourra y aller dans deux ans ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...