lundi 15 septembre 2014

¤ Love Game, Tome 1 : Tangled, de Emma Chase ¤

Résumé :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible.

Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...



Éditeur : Hugo Roman
- Sorti le :  7 mai 2014
- Collection :
 New Romance

- Pages : 342

Mon avis :
Je tiens à remercier le site Entrée Livre pour m'avoir sélectionnée à leur célèbre "jeudi critique" dont j'ai eu plaisir à participer. Cela m'a permis de découvrir plus rapidement un début de trilogie qui a fait beaucoup parler d'elle positivement ces derniers mois sur la blogo et qui me faisait très envie. Ma binôme l'ayant lu, elle m'a totalement fait craquer avec ses impressions !

Je suis donc partie très optimiste dans l'aventure de cette lecture très originale, puisque cette fois-ci nous sommes dans la tête du « héros » Drew. Un trentenaire aussi craquant qu'imbu de lui-même et arrogant ! Aucun doute là-dessus il sait ce qu'il vaut et les femmes le lui rendent bien. Il est irrésistible et terriblement sexy, oui mais c'est aussi un mufle ! Et les petits noms qu'il utilise pour qualifier certaines femmes sont à la limite du raisonnable. Personnellement je me suis tellement attachée à lui et à ses façons de penser que certains mots ont traversé ma pensée un petit moment après ma lecture terminée. Tout semble lui réussir, il travaille dans l'une des plus grosses banques aux côtés de son père et de deux amis d'enfance, le cadre idéal pour lui en somme. Il n'hésite pas à se mettre en avant régulièrement tant il adore son job et qu'il est sur de lui ! Cela aurait pu m'agacer, parce qu'honnêtement ce genre de personne me gonfle au plus au point dans la vraie vie, mais là pas du tout, Drew a un petit quelque chose qui fait qu'on l'aime très vite.

°•°•Vous vous brossez les dents, nous sommes d'accord ? Imaginons que votre dentifrice préféré soit Aquafresh. Mais le magasin n'en a pas. Il n'y a que du Colgate. Vous faites quoi ? Vous allez prendre le Colgate, non ? Vous voulez peut-être vous brosser les dents avec de l'Aquafresh mais tout compte fait, vous utilisez ce que vous avez afin que vos dents blanches restent bien propres. Vous voyez ce que je veux dire ? Bien.•°•°
Bref d'après Drew : "Un type pourrait aimer une femme et en baiser dix autres."

Cet homme qui n'a jamais fait le moindre effort pour draguer, attendant presque que les femmes viennent à lui (ce qui semble se produire la plupart du temps), se retrouve dans une situation pour le moins inattendue quand il fait une rencontre impromptue -après un passage légèrement salace et décrit assez crûment ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance- de la jeune et très jolie Kate Brooks. Une femme sure d'elle, indépendante et qui ne se jette pas à son cou là tout de suite maintenant. Étrange non ? La demoiselle est fiancée depuis des années, mais cela ne va pas arrêter notre cher Drew qui prend le challenge avec un certain amusement au début, ce qui m'a fortement rappelé un certain Barney (que j'adore !). En plus de cela, elle semble tout aussi passionnée par son boulot, qui se trouve être le même que lui, ça tombe bien non ? Une Drew au féminin ? Peut-être bien...

°•°•N'oublie pas une chose, mon pote. Je me moque si c'est pendant dix jours ou dix ans, mais je t'aurais à l'oeil. Et si je découvre que tu l'as baisée ? Tu le regretteras. Et je travailles dans un laboratoire, Drew. Avec des produits chimiques. Des produits inodores et insipides qui peuvent tellement rétrécir tes couilles sans retour en arrière possible que tu devras commencer à changer de non pour devenir Drewsilla. Nous sommes bien clairs ?•°•°
La meilleure amie de Kate... Un sacrée bout de femme !

Je les ai trouvé adorables tous les deux, aussi bien dans leurs compétitions qui m'a fait pouffer de rire à bien des moments, que quand ils se rapprochent, que la passion fait place à la tendresse et aux confessions intimes les plus touchantes. Drew peut-être une vraie perle quand il le veut, un homme parfait, même s'il reste un homme avec sa vulgarité facile et ses pensées on ne peut plus déplacées, mais terriblement drôle finalement. Il faut vraiment prendre ce roman au second degré, avec décadence et surtout avec le sourire. Car si vous êtes aussi expressive que moi durant vos lectures, vous risquez de rire aux larmes, de lever les yeux au ciel très régulièrement et de sourire, sourire et encore sourire. Ces deux-là sont attachants, émouvants et mon dieu que leur relation fait envie, même si elle est peuplée de non dits et de quiproquos, ce qui complique très sérieusement les choses...

Les scènes de sexes ne sont pas décrites vulgairement, tout le contraire de ce à quoi je m'attendais, on découvre que Drew est en réalité un passionné quand il pense avoir trouvé la bonne personne. Il est doux et excitant au possible. La plume de l'auteur aidant beaucoup pour se mettre totalement dans la tête de notre personnage principal et pour comprendre comment la plupart des hommes pensent. Et bizarrement je n'ai pas été étonnée plus que ça. Ce début de trilogie est une merveilleuse découverte et je lirai la suite avec impatience et un grand plaisir non dissimulé. J'ai eu beaucoup de joie et de baume au cœur à lire ce roman que j'ai trouvé très original, même si pour le coup certaines choses restent propres à la romance et sont assez prévisibles. Au risque de vous surprendre après le tableau que je viens de vous dresser sur Drew et ses aventures ce n'est pas un coup de cœur, même si ce n'est pas passé loin. J'ai simplement été un peu soufflée par les répétitions et les méthodes qu'à employé Drew pour reconquérir sa belle, cela frôlait un peu le ridicule et surtout j'ai trouvé ces passages assez peu crédibles. Ce qui est dommage, mais sincèrement ce n'est pas ça que je retiens le plus de cette lecture.

°•°•Elle parle comme toi. Ce n'est pas tous les jours que tu entends une enfants de quatre ans dire que le Prince Charmant est un connard qui possède uniquement Cendrillon par-derrière.•°•°
A mourir de rire, je vous dit !

Il va donc de soi que je vous la recommande chaudement !!! Surtout si vous désirez savoir les grandes lignes de ce que pensent les hommes sur nous les femmes... Allez les filles, je vous invite à partir à l'aventure : Drew ! Un potentiel masculin de plus dans mon carnet au passage... 


Ma petite note : 

Merci encore à eux :


~ 05/12 ~




10 commentaires:

  1. Ahhhhhh, j'en rêve de ce livre !!! Et les extraits choisis... Oh mon dieu !!! Tu m'as achevé ma Sookies :P J'ai encore plus envie de le lire maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien alors qu'attends-tu pour craquer ? :p Mdrrrr ouais hein :p je savais qu'ils allaient de plaire :) Hihihi !
      Aller hop futur achat...

      Supprimer
    2. Et devine quoi ???
      Je viens tout juste de le finir (bon, facile vu que je commente ta chronique ;) ). Je l'ai dévoré en à peine 2 jours :D J'ai totalement adoré ♥ Mon dieu, ce que j'ai pu rire ;)
      Maintenant, j'attaque la suite :)

      Supprimer
    3. Ah super !!! Bon je vois ton com' en décalé mais c'est pas grave XD (oui ptdrrr) Ca se lis très vite c'est clair ! Mdrrr trop contente ! Drew est vraiment excellent <3
      Cool ! Bonne lecture alors ^_^ (tu as du finir la saga maintenant je pense ^^)

      Supprimer
  2. Et oui pour une fois que c'est MOI qui pouvait te conseiller un livre :p Contente que tu ai autant apprécié en tout cas :D

    Ahah la dernière citation, j'ai hésité à la prendre ! Elle m'a vraiment marqué celle la ! Moi qui adore Cendrillon mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Du coup j'ai pas traîner pour le crier haut et fort ! D'ailleurs faut que je rajoute le lien sur ton nom ^^. Contente aussi, tu es de bons conseilles :)
      Mdrrrrr moi j'ai osée, j'ai trop trop rit en la lisant ! Ah oui ? Disney préféré peut-être ?

      Supprimer
    2. J'espère t'en conseiller plein d'autres :p ( d'ailleurs j'ai lu 100 pages de King's Game et je pense te le recommandé chaudement :p )
      J'espère que le tome 2 de Love Game sera aussi bien :)

      Mmh j'ai jamais réussis à me décider entre Cendrillon et Le roi lion pour mon disney préféré ^^ .. Ouais parce que le roi lion il est quand même génial, ca doit être l'un des premiers disney que j'ai regarder ! Et puis la mort de Mufasa me fait toujours autant d'effet :'(
      Bon et puis il faut rajouter que je l'ai tellement regarder en cassette que j'en ai broyer la bande mdrr
      Cendrillon ça reste mon histoire de princesse ^^

      Supprimer
    3. Je l'espère aussi :p (entre temps j'ai lu ton MP et tes impressions XD) Bin moi je te conseil le manga déjà :p
      Han j'espère aussi ! Je me demande sur qui ça va être et si on sera encore dans la peau d'un homme.

      Tout à fait d'accord pour Le roi Lyon et il me semble aussi que c'était un dès premiers que j'ai vu avec Le livre de la jungle et Blanche neige. Je ne l'ai pas regarder depuis un très long moment, alors je sais pas si je pleurais comme toi pour sa mort XD
      Sérieux ?????? Tu va rire ! Je l'ai beaucoup beaucoup regardé aussi si bien que j'ai abîmée la cassette dans le manieto en la mettant de travers :/
      Voilà on va dire ça pour Cendrillon :) moi j'aime bien la belle et la bête, Pocahonta et Raiponce <3

      Supprimer
  3. je le lis cette semaine!
    PS : je viens de faire un tour, j'aime beaucoup le nouveau blog (couleurs et disposition) beau boulot
    résultat j'ai une dizaine de livre en attente d'être lu
    Bizoo a bientôt; Gaëlle V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Hésites pas à me dire ce que tu en aura pensé :)
      Merci beaucoup, très contente qu'il te plaise. Mdrrrr et ça grimpe vite... On se retrouve vite avec une PAL énorme tu verra...
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...