vendredi 21 novembre 2014

¤ Salon de Fantasy en Beaujolais - Mon compte rendu ¤


Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui avec mon petit (énorme) compte rendu sur le Salon de Fantasy en Beaujolais dont j'ai eu le plaisir d'y participer le week end dernier. Je ne vais pas vous mentir j'y suis allée à l'origine uniquement pour rencontrer une auteur chère à mon coeur, une auteur avec qui j'ai plaisir à partager en privée sur Facebook et dont la personnalité, les goûts et la plume de cette dernière me plaisent beaucoup ! Les 2h30 de route pour la voir sont quelques choses d'un peu fou, réalisé pour la première fois. Et mon dieu je ne regrette en rien toute cette route ! En effet là-bas j'ai eu le plaisir de rencontrer aussi une copine bloggueuse que j'apprécie depuis plusieurs années maintenant, elle est mon premier contact fan de ma saga incontournable "La Communauté du Sud". J'y ai aussi fait de belles rencontres auteurs, que je côtoie un petit peu sur Facebook également, mais rien de privée, juste fan de leur délire.
Bref j'ai vraiment passé deux jours superbe et vous comprenez que je ne pouvais pas ne pas vous partager tout ça ! A défaut d'aller à Montreuil cette année, j'ai eu des étoiles pleins les yeux... Et pourtant j'ai été un peu déçu par la petitesse de ce salon quand même, car on a vite fait le tour !
Je vous laisse découvrir tout ça en photo et en légende !
Bon Salon à tous 


~ Le lieu où se déroule le salon ~
Tout se dérouler à l'étage est mon intérêt s'est tout de suite plus porté du côté gauche (plus petit, mais de qualité).
 
~ Ca y est, elle est là, je la vois ENFIN : Georgia Caldera ~
La bise !!! J'ai découvert cette photo dans la voiture sur le trajet du retour, je n'avais même pas vu que mon copain avait immortalisé ce moment !

 
~ Une première partie des dédicaces ~
  
Je lui avais amené mes exemplaires de : "Hors de Portée" et le premier tome de "Victorian Fantasy" (que je n'ai pas eu le temps de lire avant de la voir). Mais c'est pas grave j'ai quand pu parler un peu du premier et de lui faire part de mon mécontentement concernant le fait qu'elle est fait jeter un album de Rammstein à son héros ! Je connais le pourquoi de ce choix désormais et cela m'a bien fait rire !
J'ai aussi pris soin de lui amener un paquet de nougat, je ne viens pas de Montélimar pour rien, hihi ! Il semble que cela lui ait fait plaisir.



~ Les dédicaces ~

~ Des photos, bin oui quand même ! ~

Un petit air pincé toutes les deux, mais très très heureuse !!!

Au cas où la première est mal prise, on sait jamais, hihi...


~ Je me tourne et vais vers La Cabane à Mots pour Sylvie Arnoux et Corinne Gatel ~
J'accomplis ma "mission" qui était de faire dédicacer les deux livres de nouvelles de ma grumelle (j'en fais des rimes dis donc !). Dans la "foule" qu'il y avait entre les quatre stands de ce côté gauche, je sors les livres de mon sac et je vois Corinne Gatel qui m'aborde en me disant que oui c'était bien là pour ces livres que je tenais. Je lui ai dit "oui je sais, je vous ai reconnu", elle me dit "ah bon et comment vous savez qui je suis ?" , moi : "et bien je vous ai en amis sur facebook et je suis régulièrement les bêtises que vous postez". Ma foi je crois que ça lui a bien plus ! Voilà pour la petite anecdote.



~ Les fameux livres dédicacés chez eux ~
Elle avait fait les choses bien la grumelle avec ses petits post-it pour me dire quoi faire dédicacer et à qui. Et non je ne vous montrerais pas les dédicaces, car elle risque de passer par là et donc de les voir. Laissons lui le plaisir de les découvrir d'elle-même !


~ Une partie de l'équipe ~
Corinne Gatel, son fils : Valentin et Sylvie Arnoux ! Inutile de vous dire qu'ils ont la pêche et donne le sourire. Très agréable cette petite rencontre.


~ Après m'être promené un peu, elle est sortie de sa table ronde : Cassandra O'Donnel ~
En pleine dédicace de mon exemplaire de Malenfer que je lui ai pris pour l'occasion, même si c'est très jeunesse (et elle m'a bien prévenu, je crois qu'elle a remarqué que je n'avais pas 9 ans, mince !), j'espère aimé quand même.
Elle était en bonne compagnie le samedi (oui oui c'est bien Georgia à côté).



~ Une petite photo ~
Je crois que j'étais un petit peu intimidée... Il se trouve que Cassandra est très énergique, souriante, gentilles et adorable ! Un vrai petit tourbillon de bonheur ! Une très belle rencontre, mais malheureusement je n'ai pas pu échanger plus que cela avec elle, sans doute parce que je n'ai pas encore lu Rebecca Kean (dont j'ai le premier tome dédicacé (merci grumelle !), dans ma PAL depuis sa sortie !). Cela dit, j'étais contente qu'elle me "reconnaisse", vive facebook !


~ Des photos du salon ~
Le fameux côté gauche en débouchant des escaliers que je vous parle depuis le début ! Vous avez Les Editions J'ai Lu à gauche avec Cassandra O'Donnell et Georgia Caldera, le gentils monsieur libraire, la buvette en passant dans la "bouche de vampire" où j'ai eu le plaisir d'en boire un avec Céline de True Blood addict et son mari. A droite de "la bouche" les éditions du Chat Noir, avec entre autre Mathieu Guibé, Cécile Guillot et ... . A droite La cabane à mot présenté au-dessus.

Gauche, milieu, droite. Voilà vous avez fait le tour !


~ Quoi ? Vous avez pas bien vu sur les photos précédentes ??? ~



~ Les Editions du Chat Noir (samedi soir) ~
Les auteurs se régalent des petits gâteaux banane/nutella et citrouille/cannelle de Céline (d'ailleurs on l'aperçois sur la première photo, hihi !). Ils sont vraiment super bons faut dire... J'ai moi aussi eu le plaisir d'en manger quelques-uns, c'est vraiment adorables de sa part !
J'ai aussi fait un petit repérage pour un craquage pas trop cher : la suite du petit recueil de nouvelles que j'ai dans ma PAL : Quintessence Hiénale. Je réfléchie encore un peu, après tout le lendemain j'y serais encore à ce salon...


~ Les fameux gâteaux ~
Banane/Nutella, un vrai régale !!! Avec petite touche personnel au top !!! Un bon désert dans la chambre d'hôtel.


~ Jour 2 - dimanche - (enfin matinée seulement pour moi) ~
Hop là le temps de se garer et on y retourne !!!


~ Deuxième partie de dédicace pour Malenfer ~
Ce matin-là Cassandra était auprès de son illustrateur Jérémie Fleury pour les dédicaces de Malenfer. Beaucoup d'enfants autour de nous (que ça en fait, avec leur parents) pour ce dimanche matin ! Une bien belle dédicace, mais très déçu par le manque d'échange avec lui, pas un regard pour moi, même s'il était débordé et sortait d'un petit déjeuner/table ronde avec les enfants, c'est un peu dommage... Je n'ai pas 9 ans, mais j'aime lire des jeunesses aussi !!!



~ Une petite photo pour la route ~
Le sourire de Cassandra ainsi que sa joie de vivre sont vraiment très comunicatif ! J'adore !!!


~ La dédicace au complet ~
Chouette n'est-ce pas ???



~ Aller hop on retourne LA voir ~
Quoi ? Elle me dédicace encore des livres ??? Bin oui... Voyez-vous... Il semblerait que la veille au soir, j'ai fait une folie... Hésitante je demande conseil à Céline qui me dit qu'elle aussi à deux fois le premier tome de "Les larmes rouge" en deux éditions différentes... Bon ! Aller craquage après avoir fait les yeux de Chat Potté (sous le conseil de Georgia, il y a longtemps). Ca à marcher !!! Me voilà à discuter avec le libraire posté sur la droite et le mari de Georgia pour prendre le tome 1 aux Editions J'ai Lu et... Bin t'en qu'à faire le second tome en bon état (on a tout inspecté !)
Et donc voilà encore du boulot pour elle...



~ Des petites photos encore... ~


~ On papote, on papote et on papooooooote ~


~ Le craquage ~


~ Mes deux tomes 1 ~
Je me suis trompée Georgia, sur la première dédicace qui date de 2012 pour les éditions du Chat noir, il n'y avait pas encore la rose.
Bon maintenant j'ai l'embarras du choix pour découvrir ce premier tome hihihi !



~ Hop je retourne au Chat Noir (faut bien que Georgia aille manger quand même), bien décidé cette fois ! ~
Mathieu Guibé et Cécile Guillot, l'un très avenant et charmeur et l'autre un peu plus réservé. Ce qui a fait que j'ai été très intimidé et peu à l'aise. Dommage, car ils ont vraiment l'air sympathique ! En tout cas un très beau couple que j'aimerais revoir avec un budget un peu plus élevé afin de craquer pour leur ouvrages tous plus tentant les uns que les autres.
 

~ Le mini craquage, pour petit budget ~
Avec encore le catalogue des parutions 2014 (que j'ai en trois exemplaire maintenant), le superbe sac papier des éditions et une petite carte auteur de Jean Vigne pour sa saga : Néachronical, qui me tente beaucoup au passage !

 
~ Las dédicaces des deux auteurs ~
Avec de belles phrases qui laisse rêveuse...
 

Voilà pour cette petite édition du salon de fantasy en Beaujolais ! J'espère que mon aventure vous aura plu ? N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire. En tout cas, j'aimerais bien retenter l'expérience l'année prochaine, ce sera une plus grande édition et huuuum une certaine auteur y sera encore normalement... Je vous laisse deviner de qui il s'agit !

J'ai aussi eu le plaisir de discuter un petit peu avec l'organisatrice de ce salon qui m'a l'air très sympathique ! A l'année prochaine peut-être !!!


A très bientôt pour de nouvelles aventures livresques cher (es) lecteurs/lectrices.

8 commentaires:

  1. Quoi tu n'as pas encore lu "Les larmes rouges" ? C'est une honte.... Aller hop avant la fin de l'année il faut lire soir "Victorian Fantasy" soit les "Les larmes rouges".
    En tout cas ce salon a l'air très sympa. Les petits salons sont plus facile pour communiquer avec les auteurs on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas :p mais j'ai beaucoup de lecture "obligatoire" avant ! Et puis c'est un sacré pavé tout de même et j'ai toujours repoussé cette lecture pour ça :/ Victorian Fantasy était prévu pour la semaine dernière, mais petit contre temps, cela dit je vais le lire d'ici peu en LC avec une copine :)
      Oui ça l'était. Et bien oui et non, car à Montreuil j'ai pu parler longuement avec certains auteurs aussi.

      Supprimer
  2. Ah ben tu t'es bien amusée c'est super :D Rien de tel que des week-end comme ceux-ci! C'est un régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiiii suis contente :D C'est clair ! Ca fait du bien au moral de temps en temps !

      Supprimer
  3. Aaah tu es folle! XD (dans tes annotations ^^) En effet ça avait l'air un peu exigu mais ravie que tu t'y sois plue (mouahaha j'apparais beaucoup de fois dans cet article dis donc, j'ai l'impression d'avoir été présente sans l'être physiquement <3)
    Maintenant (depuis notre tirage du challenge en... février?) tu n'as plus AUCUN EXCUSE pour ne pas découvrir les larmes rouges!!!!!!!!!! File me le sortir de ta PAL vilaine!
    (ps: j'ai hâte de voir comment tu as bien fait ta mission :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? :p Pas qu'un peu même :p merci :) (oui je m'en était pas vraiment rendu compte avant que tu n'en fasse la remarque oO c'est cool alors !)
      Bin si un peu quand même... J'ai des engagements à tenir. Donc je verrais ce que je peux faire l'année prochaine :p
      (Je t'envoie ça la première quinzaine de décembre ;) )

      Supprimer
  4. Sympas ce petit week end ca donne envie. je vois que tu as adoré toi aussi. bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Mais tu y étais aussi ???
      Merci bon week end à toi aussi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...