jeudi 30 avril 2015

¤ Convention littérature fantastique ¤



Bonjour à tous !
Me voilà avec un petit billet un peu spécial, il s'agit de vous présenter à quoi j'ai occupé une partie de ma journée du dimanche 26 avril dernier. En effet, j'ai appris il y a quelques mois que Sophie Jomain - une auteur dont j'adore aussi bien la plume que l'être humain qui se cache derrière - allait venir à Lyon pour une dédicace au Musée Gallo-roman pour la première convention sur la littérature fantastique.
 Je suis donc venue tout spécialement de Montélimar pour elle  et je peux vous dire que je ne l'ai absolument pas regretté. J'y est fait une magnifique rencontre, elle est vraiment, vraiment adorable ! Elle a même su "canaliser" un peu mon stresse, car oui j'étais très très stressée et intimidée aussi. Ce qui m'a franchement handicapé dans le sens où je n'ai pas eu le courage d'aller vers les autres auteurs et encore moins d'assister à la table ronde qui pourtant me faisait très envie...
Place à mon excursion maintenant :




La Basilique Notre Dame de Fourvière :
Après avoir repéré le musée gallo-roman nous nous sommes promenés et là je dois dire que ce monument est juste superbe ! Pourtant, pas fan du tout de ce genre de monument, là j'ai été obligée d'en prendre un bout en photo ! L'intérieur est pas mal non plu, pour les amateurs...

Une bien belle vue :
Nous aurions été si bien en mangeant dans ce petit resto avec une telle vue ! Malheureusement, nous aurions dû nous en douter dimanche ou pas il fallait réserver. Et dire que l'auteur à justement déjeuné dans ce restaurant... Brrr


Un petit tour dans le musée...
On tombe sur de drôle de choses, en grande fan j'étais obligés de photographié vous pensez bien ! (Il y avait aussi, Star Wars, Harry Potter et un autre dont j'ai oublié le nom, mais beaucoup moins bien représenté)


On attend les auteurs qui sont tous partis manger...
Y'a pire comme lieu de dédicace quand même non ? Perso j'ai adoré !


On attaque les choses sérieuses...
Dédicaces de mes deux livres apportés + de quelques marques pages que j'avais en double. Elle m'en a proposé un pour le concours qui est actuellement en cours sur la page : IcI ! Adorable je vous dis ! Surtout qu'en plus ses beaux stylos brillants arrêtés pas de baver.


Flasher !!!
Même surprise elle garde son beau sourire ! Pour ma part j'ai été surprise par le flash et j'ai eu un petit mouvement de recul d'où mon super cadrage... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui avoir coupé la tête, hihi.


Bon aller, on fait la photo ?
"Fais attention de pas te tâcher, c'est pas sec", les bavures de ses stylos qu'elle a essuyés sur la nappe pour pas salir vos marques pages. Très attentionné hein ? Sauf qu'elle s'en est mis sur les doigts !


Bon aller cette fois c'est la bonne :
Pas très très synchro pour le sourire "à pleine dentition", mais c'est pas grave. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me fasse asseoir à côté d'elle sur la chaise d'une collègue auteur dont j'ai totalement mangé le nom (oups).


Un Hug :
Voilà sa méthode contre le stresse, "un hug" comme elle dit.
J'ai été très surprise, vraiment. Adooooorable !!!


Blabla un peu encore :
Les sourires sont là ! Toujours très timide de mon côté... Mais on ne se refait pas je crois ! A ce moment-là j'avais l'impression d'être dans une bulle totalement, je ne faisais plus du tout attention à ce qui se passé autour, tellement j'étais émue et captivée.


Un bisou :
Tout en tendresse et en surprise ! Une vraie crème je vous dis. Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait tout drôle, moi qui suis très "renfermé", qui n'est pas l'habitude de ce genre d'attention, ça m'a retourné. Et je crois bien qu'elle a fissuré un petit peu mon coeur de pierre. En tout cas un trop plein d'émotions a été ressenti à la fin de cette rencontre. Un peu comme quand le Grinch sent son coeur grossir, vous voyez ? J'ai ressenti beaucoup de chaleur, certains êtres humains sont vraiment bons !


Je sors de cette bulle, me retourne et...
Découvre de drôle de spécimen, hihihi ! Deux cornées dont une très chevelu ! Je me suis sentie moins seule avec ma longueur. En tout cas ça leur allée super bien, excellent déguisement.


Au revoir...
Le petit attroupement au fond à gauche, devinez pour qui c'est ? Une dernière photo avant que les douleurs de mon coeur qui a grossi d'une taille et demi ne soit trop forte.


Une petite vue extérieure du musée :
On a finalement mangé un petit sandwich sur les marches, le midi, pas si mal comme endroit hein ? Une chouette rencontre, une chouette visite, le tout sous le soleil, un dimanche vraiment réussi pour le coup !


J'ai récupéré des marques pages pour moi...
Et j'ai oublié de lui demander un "D'un commun accord" dédicacé pour vous !


Dédicace des livres amenés :
J'avais pas fait attention sur le coup à la petite Sookie qu'elle a dessiné, je l'ai découvert dans la voiture sur le trajet du retour et j'en ai eu les larmes aux yeux, j'ai trouvé ça trop choux !

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige, version J'ai Lu :
Toujours aussi sympa ses dédicaces. J'espère pourvoir venir sur Marseille le 11 juillet prochain pour la revoir... L'avenir nous le dira !

Voilà pour ma rencontre avec une auteur que j'adore. Un peu beaucoup détaillé, mais je me devais de noter par écrits ce merveilleux moments, ce que j'ai ressenti etc... Après tout ce blog est mon carnet de bord. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé (j'ai conscience que je fais très groupie, bien que ce n'était pas du tout mon intention), ainsi que votre première rencontre avec l'auteur, j'imagine qu'elle a aussi été magique ?


3 commentaires:

  1. Et bien ! C'est le genre de rencontre qui marque !!! Sophie a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair <3 !!! Elle l'est <3 j'adore <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...