mercredi 3 juin 2015

¤ Jeux de séduction, de Beth Kery ¤

Résumé : 
Passer une nuit torride avec son ténébreux voisin sans même connaître son nom de famille, quelle folie ! Coucher avec un inconnu est pour Niall Chandler une grande première, et des plus réussies. D’ailleurs, quelques jours plus tard, leur seconde entrevue nocturne l’est tout autant. Car Vic lui ouvre les portes d’un monde de volupté qu’elle n’avait jusque-là jamais connu. Il la comble, l’obsède, la possède. Mais c’est sans compter sur les démons du passé, qui viennent troubler la jeune femme. Pourtant, entre les fantômes d’une vie douloureuse et les plaisirs d’une existence délicieusement sensuelle, Niall sait ce qu’elle veut. Et elle compte bien en profiter… 





- Editeur : J'ai Lu 
- Collection : Passion intense 
- Paru le : 1er avril 2015 
- Pages : 384


Mon avis : 
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de découvrir la plume d'un auteur dont j'entends beaucoup parler et par le même coup il m’a fait découvrir leur Collection Passion Intense qui me faisait de l'œil depuis un moment. 

Nous suivons ici nos deux personnages principaux. Niall Chandler, une jeune femme de trente-trois ans, travaille dans un musée, négocie les œuvres à exposer, un métier qu'elle adore et qui la fait beaucoup voyager. Et du côté de l'homme nous avons Vic Savian, avec une allure très « fermier/cow-boy » ce qui jure un peu avec son métier d'écrivain et metteur en scène de pièces de théâtre. Tous deux semblent heureux dans leur vie respective, avec quelques points communs comme le fait de partager le même pallier de l'immeuble ainsi qu'un passif fort douloureux côté cœur. On ne peut pas dire que la vie les a gâtés de ce côté-là, surtout Niall pour laquelle nous ressentons de la compassion pour elle. Tous deux se sont déjà aperçus dans le hall ou dans l'ascenseur de leur immeuble, sans pour autant se parler. Mais, le désir est là discret de son côté à elle et plus dévorant de son côté à lui. Il va l'amener dans un monde de sensualité qu'elle n'a jusque-là pas vraiment eu l'occasion d'explorer, même avec son ex-mari. Tout cela est aussi déroutant pour elle que pour lui et un certain attachement, une addiction même, va faire naître quelques sentiments qu'ils ne s'étaient jusque-là pas permis de s'accorder de nouveau…

De prime abord la quatrième de couverture m'a tout de suite emballée, elle promettait une romance qui sort un peu de l'ordinaire et comment vous dire que la collection porte bien son nom ? J'ai été légèrement refroidie par la rapidité avec laquelle les choses « sérieuses » commencent, pas de chichis on entre directement dans le vif du sujet. Les pages s'enchaînent sur des scènes de sexe interminables, dans l'ensemble bien décrites et très imagées, mais on se demande vraiment si le roman va tourner uniquement autour de ça. De ce fait je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est très rare, j'ai lu l'histoire d'un oeil totalement extérieur, avec une pointe de curiosité tout de même. Les quiproquos et les non-dits sont de la partie et j'ai grincé des dents un bon nombre de fois, mais n'est-ce pas là un des codes de la romance pour tenir le lecteur en haleine ?

•°•° Il ressentait pour elle un amour encore plus fort qu'avant. Un irrésistible désir qui, pourtant, n'était que la partie émergée de l'iceberg. Tous ses sentiments étaient encore plus imposants et il les avaient gardés cachés jusqu'alors, à l'abris de cette femme miraculeuse endormie à côté de lui. °•°•

Concernant la plume de l'auteur, elle est très fluide, les pages s'enchaînent rapidement et encore heureux, car sinon tout cela m'aurait paru bien long et répétitif. Je suis ravie de l'avoir découvert et malgré certaines répétitions et certaines scènes de sexe vraiment longues, son style est simple et accrocheur, je ne regrette en aucun cas cette découverte et je pense retenter l'expérience avec son autre saga à succès parue chez le même éditeur.

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture, très chaud et sensuel avec tout ce qu'il faut pour amener le lecteur à se détendre sans se prendre la tête le temps de la lecture de ce petit roman où la tension sexuelle est palpable rien qu'en touchant les pages du livre. On se laisse guider tranquillement dans cette romance naissante entre nos deux protagonistes, on grince des dents, on s'agace, on a envie de leur hurler dessus et bien sûr on lève les yeux au ciel à maintes reprises, mais cela n'a pas d'importance, la sauce prend et on est entraîné dans ce tourbillon aussi addictif que déroutant ! Je ne peux que vous conseiller ce roman, surtout si vous connaissez déjà le style de l'auteur et que vous l'appréciez, vous ne serez pas déçus c'est sûr et puis Vic est comment dire ? Huuum l'archétype même du cow-boy ultra sexy qui en ferait fantasmer plus d'une, tout en étant intelligent et cultivé !

Ma petite note : 

Merci encore à eux :




~ 24/24 ~


2 commentaires:

  1. Ahhhhhh, je savais que tu allais me faire craquer !!! :P
    Ayant déjà son autre livre dans ma pal (et comme j'essaie de limiter mes achats :/ ), je le lirais avant pour voir le style de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi c'est vrai ? *trop contente* :D
    C'est tout à ton honneur ;) tu me dira comment est son autre saga du coup !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...