mercredi 10 juin 2015

¤ Manga Mania 2015 ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial, il s'agit de vous présenter là un Salon qui s'est tenu dans ma ville ce week end. Je vous ai déjà parlé un petit peu de mes lectures mangas, j'en lis très peu, principalement durant mes vacances d'été, mais cela ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cet univers, ainsi que tout ce qu'il en découle autour.
C'est donc avec plaisir que je me suis rendue avec mon chéri le dernier jour de ce salon et comment vous dire ? Nous avons été très très impressionné par sa taille, sa diversité, on avait vraiment l'impression d'être dans une bulle, un monde parallèle totalement geek ! Nous nous sommes déjà rendu à un salon de la sorte dans notre ancienne ville à Clermont-Ferrand, mais ça n'avait vraiment rien à voir du tout ! 
Ici nous avons eu droit à des concours de Cosplay et certains étaient franchement superbe ! Des jeux vidéos (bien sûr), des démonstrations d'Arts martiaux, du Karaoké (pas du tout ma partie préférée cela dit), des dédicaces, la présence de personnes célèbres dans ce milieux tel que : Bernard Minet, Kayane, Rising Style et j'en passe... Pas mal d'intervenants pour des activités tel que : fabrication d'Origami, démonstration de taille de banzaï, calligraphie et langue Japonaise etc... Avec une multitude de stands d'exposants professionnelles et là... Quelques craquages ont eu lieu, oups !
Le tout avec la présence des membres de la Pâtisserie Ako (et son coin traiteur) : qui ont assuré le côté cuisine, cela avait vraiment l'air bon (mais malheureusement je ne suis absolument pas fan de sushi).

Je vous laisse découvrir mes fameux craquages et bien entendu comme j'ai la tête complètement ailleurs en ce moment, j'ai oublié mon appareil photo ET mon portable ce qui fait que vous n'aurez pas droit à un petit aperçu de la grandeur du salon et de tout ce que j'ai vu, bouuuuuh ça craint je sais ! Mais, pour en savoir plus et pour avoir quelques photos tout de même, rendez-vous : IcI !


Des flyers : 
Récupérer ça et là au gré de ma balade au salon, ainsi qu'un sous forme de marque page "Le monde Emergé", pour la présentation de sa librairie spécialisée jeunesse à Montélimar, avec les billets d'entrées que je pense conserver avec le tout.


Des gourmandises "japonaise/geek" : 
Le chéri s'est fait un petit plaisir, comme à chaque salon de ce genre c'est le seul truc qu'il se prend, huuum... Je précise qu'ils ne sont toujours pas entamé. 


Des marques pages (encore je sais) : 
A l'origine j'avais flashé juste sur celui tout à droite et puis à force de passer devant, de me pencher pour mieux les voir d'autres l'ont rejoint, c'est fou ce truc, hihi ! Et bien sûr j'ai totalement zappé de prendre une petite carte pour suivre leur créations sur internet... 


Premier objet Steampunk : 
J'ai totalement flashé dessus ! Et j'ai pensé au futur thème du Salon de Fantay en Beaujolais qui se déroulera en novembre prochain. J'aurais mon petit accessoire discret, mais sympa. J'adore ! Et la créatrice Kultur Rock Creations était très sympa également. Bref contente de cet achat !


Et pour finir la fameuse "première" figurine Pop est... :
PAM, de True Blood  !!! Très très grosse hésitation (pendant près de deux heures quand même...), entre Buffy (mon premièr amour), Pam et Eric. Il y aurait eu Sookie je sais d'amblé que je l'aurais choisie elle sans hésiter. Puis après 5/6 tours du salon mon choix s'est arrêté sur Pam, ma vampire chouchou dans une de mes séries chouchou... Les autres la rejoindra bien un jour après tout et puis elle est tellement belle, vous ne trouvez pas ??? *mode groupie*


Voilà pour ces quelques heures passaient dimanche dans un univers totalement décalé que j'apprécie beaucoup ! L'année prochaine (parce que oui il a eu tellement de succès que les dates futurs sont déjà posées), je penserais à ne pas oublier l'appareil photo et à vous faire un compte rendu bien plus complet, c'est promis !

Il y a des fans de manga/jeux vidéos ou de la culture japonaise parmi vous ?

6 commentaires:

  1. J'aime bien les mangas mais sans plus ! Mais si j'avais su, je serais venu jeter un oeil à ce salon vu que je n'habite pas très loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi aussi à l'origine, mais plus j'en lis et plus j'aime :)
      Oh tu habites où ? Retiens les dates pour l'année prochaine alors ;)

      Supprimer
  2. Rhôooo j'adore tes boucles d'oreille et moi perso c'est Pam que j'aurais choisi sans hésitation ( ou peut être un peu avec Eric...) Mais Pam reste mon personnage préféré de la saga <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ Mdrrrr Eric nous fait tourner la tête à toutes je crois :p Hiiiiii moi aussi <3 avec Sookie et Eric <3 Ca fait plaisir de parler à une fan en tout cas !

      Supprimer
  3. Des sachets de bonbons japonais non ouverts ... dilemme déchirer l'emballage et faire perdre toute valeur à l'objet OU ignorer à jamais le goût qu'ils ont (et ils sont sans doute bon ...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr oui sacré dilemme... En fait je crois qu'on avait plus peur qu'autre chose de découvrir l'intérieur... Et huuuum on a pas été déçu XD (voir le dernier billet de réception ;) )

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...