jeudi 30 juillet 2015

¤ Mariée à un inconnu, de Sylvia Day ¤

Résumé :
Le marquis de Grayson admire Lady Isabel, jeune veuve aux moeurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d'une totale liberté. D'abord réticente, Isabel accepte. Frappé par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l'homme désinvolte s'est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayé, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?





- Edition : J'ai Lu (pour elle)
- Collection : Best, Semi-Poche
- Paru le : 17 juin 2015
- Pages : 384



Mon avis :
Je remercie les Editions J’ai Lu pour cet envoi, car grâce à eux j’ai pu découvrir un nouvel univers d’un auteur que j’aime beaucoup sans même avoir lu sa grande saga à succès Crossfire (mais je vous rassure ça ne saurait tarder). Je suis donc partie comme d’habitude très confiante pour m’immerger dans cette romance historique très prometteuse.

Nous suivons ici le marquis de Grayson, un jeune homme frivole, sans attache passant de femme en femme, profitant de sa jeunesse et de ses envies les plus lubriques pour combler sa libido comme il se doit, sans se soucier une seule seconde des conséquences de ses actes. Il va s'intéresser à notre jeune veuve, mais néanmoins plus âgée que lui, Lady Isabel, qui entretient plus ou moins le même mode de vie que lui, mais pas pour les mêmes raisons. En gardant une certaine distance avec ses amants du moment, elle ferme ainsi son cœur à tous sentiments qui pourraient un jour la blesser comme elle l'a été par le passé avec son défunt mari et accessoirement maître en coureur de jupon et en manipulation. Le marquis va alors se mettre en tête de la courtiser, sans doute parce que celle-ci est en ce moment avec son meilleur ami et que se voir refuser une si belle femme simplement par respect envers ce dernier le titille légèrement… Quoi qu'il en soit la proposition qu'il va lui faire n'a vraiment rien de commun : un mariage qui n'en portera que le nom puisqu'ils vont continuer à vaquer à leurs occupations respectives à savoir qu'ils pourront aller voir ailleurs chacun de leur côté, sans aucun sentiment l'un envers l'autre hormis l'amitié qu'ils entretiennent déjà un peu. Un commun accord où ils vont chacun y trouver leur compte. Jusqu'où jour où, quatre ans plus tard, leur marché ne tient plus. Gray revient après tant d'absences et compte bien changer les règles et honorer son mariage au plus grand désespoir d'Isabel…

J'ai retrouvé avec délice le genre historique que j'aime tant depuis peu : les bonnes manières, les badinages, les tromperies dans les alcôves, les bals, les thés et les faux-semblants le tout parés de leurs plus belles toilettes, m'ont beaucoup plu. J'ai également pris beaucoup de plaisir une fois de plus avec la plume de l'auteur et j'ai été ravie de voir que malgré un début un peu difficile où il m'a été compliqué de m'attacher aux personnages ou même de me sentir concernée par ce qu'ils vivaient, ce n'est pas une déception. J'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire, le contexte des tromperies qui en deviennent banales m'a peut-être un peu refroidie et à l'instar de l'héroïne, je me suis moi aussi « protégée » en ne m'attachant pas à eux directement. Mais, une fois que la magie a opéré, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre tant je voulais en savoir toujours plus.

•°•° Tel un cognac tiédi à la bougie, son baiser atteignit le creux de son ventre avant de répandre sa chaleur enivrante. Le courant de ses pensées et le flot de son sang ralentirent, comme épaissis. Un soudain besoin d'air l'incita à inspirer par le nez, et le parfum de Gray l'enveloppa. °•°•

Les scènes de sexe sont comme bien souvent avec Sylvia Day assez nombreuses, surtout quand les hostilités commencent les héros ne savent plus s'arrêter on dirait. Cependant, cela ne m'a pas dérangée outre mesure et là je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas tant je me suis habituée à ce genre de scènes. Elles sont ici assez détaillées, mais pas trop, sans entrer dans le vulgaire, on reste dans de la passion torride entre un mari qui découvre les joies d'être marié à une femme qu'il ne pensait pas aussi belle et exceptionnelle que cela lors de son premier coup d'œil il y a quatre ans et une femme qui ne pensait pas être aussi désirable aux yeux d’un homme. Je crois que c'est à partir de là, quand Grayson a vraiment mûri et que l'on prend pleinement conscience de son changement, de son évolution et du plomb qu'il a pris dans la tête, que j'ai commencé à vraiment m'attacher à leur histoire. 

J'ai été ravie aussi de constater (enfin si je ne me trompe pas) que l'auteur nous guide tranquillement, assez discrètement, presque sur la pointe des pieds, sur le prochain couple phare avec lequel nous allons vivre une nouvelle aventure et elle s'avère très passionnée. Il me tarde déjà d'y être en espérant y retrouver Isabel et Grayson par moment bien sûr. J'ai trouvé plaisant qu'elle superpose un peu les deux histoires qui pour le coup enrichissent le roman et ne nous laissent pas trop longtemps dans leur chambre à coucher…

En somme, après un démarrage un peu difficile, j'ai passé un très bon moment de lecture dans cette nouvelle romance historique. Isabel et Gray sont deux personnages très plaisants à suivre, ils sont tous deux des adultes avec la tête sur les épaules, un certain degré d'expérience en matière de relations aux autres et on le ressent parfaitement bien dans le récit. On va droit au but sans trop d'hésitations de leur part et je dois dire que c'est assez agréable de voir une telle force et une telle détermination tout en ayant leurs principes moraux bien à eux, bien qu’ils s'affrontent quelques fois. Je vous recommande chaudement cette nouvelle romance de Sylvia Day qui reste assez simple et légère mais efficace pour nous faire passer un bon moment.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :

6 commentaires:

  1. Pour ma part, je n'ai pas encore lu cette auteure (pas taper stp :P ) mais certains de ces livres sont dans ma pal ou ma wish-list et... décidément, tu n'es vraiment pas sympa avec moi -_- puisque je viens de l'ajouter à ma wl :( Tentatrice va ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas taper, juste sortir le fouet :p Et bien alors qu'attends-tu pour la découvrir ? Hihihi mouhahahahaha tu m'en voit ravie vois-tu :p

      Supprimer
    2. Aïe :P Mr Grey a une mauvaise influence sur toi ;) C'est le problème des grandes pal :/ Et ça ne m'étonne même plus :P

      Supprimer
    3. Mdrrr même pas le fouet ça date d'une autre époque (mes début sur la blogo ^^), mais il paraît que ça fait pas mal c'est Christian qui le dit :p Oh je compatis, mes perso je ne me souci plus vraiment de la taille de ma PAL :/ là je suis contente parce que je vais en sortir deux pour mes vacances mais c'est tout ^^. Hihihi :p

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu Sylvia Day.
    Celui ci me tente bien.
    Par contre, je ne savais pas que CT une série, je pensais que CT un one-shot.
    En tout cas, je me pencherais bien dessus à l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas ? :O
      Alors laisse toi tenter tu devrais te régaler je pense :D
      Moi aussi je pensais, mais un nouveau titre de romance historique sort en octobre et il me semble bien que c'est la suite avec un autre couple. Maintenant j'espère que je ne dis pas de bêtise.
      Et n'hésite pas à me dire ce que tu en aura pensé surtout :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...