vendredi 17 juillet 2015

¤ Plus belle la vie, Tome 1 : La tentation de Wendy, de Camille Saint-Just ¤

Résumé : 
Wendy, la jeune esthéticienne des "Belles du Mistral", alors âgée de 25 ans, a peu d'expérience amoureuse lorsqu'elle rencontre Camille Saint-Juste, un séducteur arrogant, riche héritier d'une famille aristocrate d'Aix-en-Provence et nez de profession. Une étrange alchimie attire inexorablement ces deux êtres qu'en apparence tout oppose. Camille, le jeune prince, s'amuse-t-il avec la roturière naïve ?
La raison conseille à Wendy - perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes - de fuir cette histoire sans avenir, d'autant que Camille vit en couple avec la redoutable Valérie, une harpie bien déterminée à ne pas céder sa place.

Mais la tentation semble être la plus forte...

Wendy résiste, se prend à rêver et tombe peu à peu dans une dépendance amoureuse. Camille et Wendy seraient-ils en train de rejouer la version heureuse de Roméo et Juliette ? 
Leur histoire d'amour secrète, qu'elle aurait voulue enfouie à jamais,
ne sera pas sans laisser de traces.


Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
Paru le : 2 juillet 2015
- Pages : 352


Mon avis :
Je remercie chaleureusement les Editions Hugo Roman pour cette belle proposition ainsi que pour la confiance qu'ils accordent à Sook' Book. Cela m'aura permis de découvrir plus en profondeur un personnage que j'aime beaucoup dans la série. C'est donc avec un enthousiasme non feint que je me suis lancée dans cette lecture.

Nous suivons donc un personnage devenu incontournable dans la série : Wendy « comme dans Peter Pan », rien que de retrouver la manière dont elle se présente ici dans le roman j'ai eu le sourire aux lèvres. C'est une jeune femme de vingt cinq ans que l’on va découvrir sous un autre jour, à travers son passé, avant son entrée dans la série pour la redécouvrir telle que nous la connaissons à présent, fraîche et insouciante. J'ai été très emballée de connaître les raisons pour lesquelles elle peut paraître distante sentimentalement avec les nombreux hommes qu'on la voie côtoyer au fur et à mesure de son évolution dans la série. Il se trouve qu'un certain Camille, de bonne famille, avec un métier on ne peut plus gratifiant en serait peut-être bien la cause. Ils évoluent dans deux mondes différents et pourtant ils vont graviter l'un autour de l'autre sans n'avoir rien prémédité. Un vrai coup de foudre va les réunir, une passion et une sensualité dévorantes, mais le revers de la médaille est aussi douloureux voir plus et au fil des pages on se demande si tout cela en vaut la chandelle…

•°•° Minot, je pouvais me mettre dans une colère monstre pour que mes parents m'offrent un jouet dans un magasin. Je me postais face à l'objet convoité en hurlant et en sachant pertinemment qu'ils finiraient par céder par honte du regard des autres. Adulte, je fais exactement la même chose avec les femmes sauf qu'au lieu de la colère, j'utilise d'autres armes plus efficaces : la flatterie, le mensonge, la manipulation.  °•°•

Elle, elle est déjà esthéticienne dans un petit salon de quartier à Marseille avec une patronne tyrannique et une collègue de boulot de vingt ans son ainée on ne peut plus adorable, une vraie mère poule. Quant à lui, il est « nez », son travail tourne autour de l'odorat et en l'occurrence il consiste à créer de nouveaux parfums à succès pour le compte de son futur beau-père. Il est promis depuis de nombreuses années à la très « charmante » Valérie qu'il côtoie maintenant depuis dix longues années. Dix années qui ne les ont pas empêchés d'aller voir ailleurs l'un comme l'autre quand bon leur semblait. Je dois dire que Camille est vraiment passé pour le « connard » comme les femmes prennent plaisir à l'appeler. Nous sommes tantôt dans sa tête tantôt dans celle de Wendy et je peux vous dire que ses pensées à lui sont on ne peut plus explicites : celles d'un homme à l'égo surdimensionné, beaucoup trop sûr de lui, un goujat à l'état pur ! J'ai pris les choses au second degré afin d'en apprécier tout le contenu mais honnêtement il était vraiment à baffer par moment ! Quant à Wendy, j'ai pris beaucoup de plaisir à rentrer dans son quotidien, dans son intimité, découvrir comme elle fonctionne, ce qu'elle pense et ressent, sa manière d'être en somme, ce qui m'a fait l'apprécier encore plus.

Nous connaissons tous Wendy comme étant une personne un peu farfelue et atypique avec un franc parler et des expressions bien à elle qui pour la plupart ne veulent rien dire comme par exemple « Il ment comme un dentiste » au lieu de « Il ment comme un arracheur de dent ». Elle est unique et on l'adore pour cela. L'auteur qui est aussi le héros de cette histoire - pour l'égo on repassera - a su nous faire retrouver les traits de caractère que j'apprécie tant chez Wendy. De prime abord avec son look un peu voyant, limite provoquant, elle peut passer pour une fille facile, mais sous la surface se cache une jeune femme réfléchie et pleine de bon sens. Elle est aussi travailleuse et fidèle, une nana simple et sans chichi avec la tête sur les épaules et le sens des priorités la plupart du temps. On est obligé de se prendre d'affection pour elle tant sa simplicité la rend proche de nous. Elle a un petit quelque chose de très touchant et malgré ses nombreuses galères, c'est une femme forte et indépendante. Au passage je lui ai tiré mon chapeau à de nombreuses reprises.

°•°• Je regarde le ciel à 'intérieur du coeur. Camille ne m'a pas menti, il brille de mille étoiles sans que je sache si ce sont les étoiles du ciel qui se reflètent dans mes yeux ou les étoiles dans mes yeux qui se reflètent dans le ciel. Le jour le pus long de l'année est, finalement, le plus beau de ma vie. •°•°

Concernant la plume de l'auteur, elle m'a beaucoup surprise car elle a su se montrer un petit peu crue quand il le fallait et vraiment très belle et poétique à d'autres moments. Notamment pour décrire les émotions et les sentiments que ressentent ses personnages, mais aussi pour décrire l'univers et les paysages dans lesquels ils évoluent. Tout cela s'accorde à merveille pour nous rendre rapidement addict.

En somme j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans cette romance très passionnée aux côtés de Wendy que je regarde déjà d'un autre œil en la retrouvant dans la série. J'étais pourtant un peu septique au départ et puis au final je me suis vraiment régalée ! Les pages se tournent à une vitesse folle, on évolue rapidement dans cet univers où les retournements de situation sont nombreux. On passe par un panel d'émotions contradictoires tellement large que l'on en aurait presque le tournis. Mon cœur a tambouriné à de nombreuses reprises au même rythme que celui de notre héroïne qui se montre particulièrement courageuse dans une épreuve qui va la changer du tout au tout. Je ne peux que vous recommander chaudement cette lecture surtout si comme moi vous regardez la série assez régulièrement et que vous avez envie de découvrir un personnage devenu incontournable.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :

5 commentaires:

  1. Pour être franche, quand j'ai vu que c'était écrit "Plus Belle La Vie", je me suis dit : non sérieux ?!?! C'est bon, je passe mon tour pourtant je regarde la série mais j'étais pas du tout emballée. Maintenant, j'ai envie de te dire : ah non, c'est pas joli joli mademoiselle -_- et tu sais pourquoi ;) En tout cas, ce ne sera pas un achat immédiat alors d'ici là, il existera peut-être en poche :P
    Bon dimanche ma Sookies, bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure j'ai été très surprise aussi quand j'ai vu ça il y a quelques mois. Ah oui tu regarde aussi la série ? Hiiii décidément on en a des points communs :p Oui je sais pourquoi et j'en suis vraiment ravi mouhahahahaha oui très certainement... :D
      Gros bisous et bon début de semaine ma belle <3

      Supprimer
    2. Oui, encore un point commun ;) Tu n'étonnes :P

      Supprimer
    3. On en a plein je suis contente :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...