vendredi 4 septembre 2015

¤ Incitations au plaisir, de Lori Foster, Erin McCarthy, Sylvia Day, Jamie Denton, Kate Douglas, Kathy Love ¤

Résumé : 
De l’amitié à la sensualité, il n’y a qu’un pas. Du désir à l’étreinte fatale, encore moins. Certains regards ne trompent pas, certaines caresses non plus…
Du Kentucky à La Nouvelle-Orléans, en passant par le Colorado, le plaisir se conjugue au présent. Pour Sabrina et Roy, Travis et Sara, Jack et Rachel, mais aussi Burnett et Maya, Betsy Mae et Mark, sans oublier Rocco et Franny, la passion exorcise les démons du passé et ouvre la voie à une vie nouvelle, faite de volupté et de mille délices. Mais les petits jeux de séduction entre amants laisseront-ils la place à l’amour véritable ?




- Editeur : J'ai Lu (pour elle)
- Collection : Passion Intense
- Paru le : 6 mai 2015
- Pages : 374


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de découvrir le style de différents auteurs bien connus pour leurs romances érotiques. Ce petit recueil de six nouvelles est l'idéal pour me faire une idée de leur talent, mais aussi pour passer un bon moment de détente sans prise de tête et sans trop m'attacher aux personnages.
Je suis partie assez confiante dans cette aventure livresque, sans crainte de ne pas aimer cette fois, car comme certains le savent déjà les nouvelles ce n'est pas trop mon truc. J'ai tendance à en vouloir toujours plus et à m'attacher beaucoup trop vite aux personnages. Sauf que cette fois-ci j'avais vraiment besoin de cela pour « l'après-Grey ».

J'ai donc découvert la première nouvelle « Un éclat de désir » de Lori Foster avec plaisir. Dès les premières pages j'ai su que cette petite histoire toute mignonne allait me plaire. Les deux personnages principaux, à savoir Sabrina et Roy, ont le cœur sur la main et ils en ont fait leur métier, elle en aidant les enfants abandonnés et sans famille et lui en ouvrant un refuge des années plus tôt pour y accueillir tous les animaux abandonnés qu'il trouve, en plus de son métier de vétérinaire. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants et savent tout deux ce que Sabrina a vécu dans son enfance. C'est un peu à cause de cela qu'ils ont tendance à croire que l'un et l'autre se voient plus comme un grand-frère ou une petite sœur. Les années ont passé sans jamais avouer leurs sentiments jusqu'où jour où l'auteur nous embarque dans le début de leur histoire. Elle m'a beaucoup émue et pour mes débuts avec cet auteur je dois dire que c'est plutôt réussi. J'ai adoré cette première nouvelle et du coup j'ai un peu eu tendance à comparer les autres pour connaître leur degré d'intensité dans mon échelle à émotions.

La seconde « Une lueur dans les yeux » de Erin McCarthy m'a tout autant plu que la précédente, sans doute parce qu'elle m'a un peu rappelé la première justement avec les deux héros qui se connaissent depuis des années et avec un amour réciproque mais jamais avoué. Elle m'y a beaucoup fait penser et pourtant l'histoire est bien différente. J'ai trouvé Travis et Sara particulièrement touchants et adorables l'un envers l'autre. Sara a comme elle le dit si bien « merdé » dans les grandes largeurs et en se tournant vers son meilleur ami pour avoir un peu d’aide et de réconfort, elle va récolter bien plus que cela : un avenir sûr et harmonieux à ses côtés. J'aurais bien aimé poursuivre un peu plus l'aventure dans le joli bungalow de Travis.

La troisième « Absolument toi » de Sylvia Day est vraiment une romance érotique ! Là pas de doute je suis bien dans un recueil de nouvelles érotiques. Bien que les précédentes étaient toutes mignonnes, on ne peut pas dire qu'elles allaient tout à fait avec le thème. La plume de cet auteur n'a plus besoin de faire ses preuves avec moi et ce fut un vrai plaisir de la retrouver même pour une courte durée. La romance qu'elle nous offre est riche en tension sexuelle retenue pendant des années entre Jack et Rachel et quand enfin ils succombent au désir, on a droit à une belle apothéose des sens. Un vrai régal que de mêler passion et belle romance, j'ai passé un très bon moment avec ces deux-là et je les ai quittés le cœur lourd.

La quatrième « Rendez-vous à la nuit tombée » de Jamie Denton est complètement différente des autres et nous délivre un beau message de tolérance face à l'indifférence qu'une mannequin connue a vécu suite à un grave accident. Les rendez-vous nocturnes qu'elle entretient avec son nouveau locataire, un écrivain célèbre lui aussi, redonnent un peu de sens à sa vie, de confiance en elle et c'est tout à son honneur. Burnett et Maya sont attachants à leur façon sans pour autant m'émouvoir totalement, puisqu’on n’a pas vraiment droit à quelque chose d'intense comme ce à quoi je m'attendais.

La cinquième « L'étreinte d'un cow-boy » de Kate Douglas ne m'attirait pas vraiment rien qu'en lisant le titre. Les histoires qui se déroulent dans des ranchs ne m'ont jamais bien attirée et c'est donc un peu mitigée que j'en suis ressortie. Les deux personnages sont sympathiques, mais beaucoup trop prévisibles, ça traîne un peu en longueur et la fin n'a rien de surprenant sans parler du fait qu'elle arrive beaucoup trop vite. Betsy Mae et Mark restent quand même des personnages agréables à suivre sans pour autant être trop attachants.

La sixième et dernière nouvelle, « Retrouvailles passionnées » de Kathy Love m'a beaucoup plu, tout simplement parce que les fameuses réunions d'anciens élèves que font les Américains m'ont toujours intriguée et là ce fut très sympa à suivre. Nos deux protagonistes, Rocco et Franny, s'épanouissent dans deux modes de vie complètement différents. Lui, célèbre chroniqueur pour un journal New Yorkais, redécouvre la vie qu'il a vécue étant adolescent avec un nouveau regard et réalise petit à petit à côté de quoi il est passé ; quant à elle, elle est à son compte en tenant un petit hôtel très sympathique dans la bourgade où ils ont grandi. Elle se rend compte que ses sentiments pour Rocco sont toujours aussi présents et refont surface avec une force inouïe. Le happy end habituel se fait d'une manière tellement émouvante et belle qu'il m'a presque tiré une larme.

Vous l'aurez compris, dans l'ensemble j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ces différentes nouvelles. Le fait que dans chaque histoire on a droit au point de vue de chacun, qu’on découvre leurs émotions, leurs ressentis sur l’autre et sur leur possible relation, fait qu’on se sent encore plus proche d’eux, le tout sans jamais s’ennuyer une seule seconde. Certaines m'ont beaucoup plus plu que d'autres, car plus sensuelles et osées que d'autres, mais le tout reste quand même assez soft et du coup je me demande si on doit vraiment mentionner le mot érotique pour ce recueil, à moins que j'en aie tellement l'habitude que je ne fais plus autant attention qu'avant. Auquel cas ça devient grave, car cela veut dire que je deviens vraiment très accro à la romance désormais… 
Dans tous les cas, je vous recommande chaudement ce petit recueil qui vous fera passer sans aucun doute un bon moment de détente. Il vous arrachera des sourires accompagnés d'un air rêveur, ainsi que quelques larmes pour les plus fleur bleue, sans parler du fait qu’il vous fera découvrir quelques auteurs, ce qui n’est pas négligeable.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :



2 commentaires:

  1. Si tu le recommande CHAUDEMENT :P alors je ne peux que prendre note de ce titre :)

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...