vendredi 2 octobre 2015

¤ Slow Burn, Tome 1 : Protège-moi, de Maya Banks ¤

Résumé :
RIEN N'EST PLUS DANGEREUX
QUE DE TOMBER AMOUREUX
Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, de fils d'un famille puissante et riche met tout en oeuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvée sa soeur. Il va en avoir l'occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier a réussi à se connecter à son cerveau et la suit à la trace... Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombée amoureux.
Mais rien ne se passe comme prévu.
L'amour qui unit Ramie et Caleb risque
de les détruire à tout jamais... 



- Edition : Hugo Roman 
- Collection : New Romance
- Paru le : 25 août 2015
- Pages : 315

Mon avis : 
Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour cet envoi qui m’a permis de retrouver la plume de Maya Banks que j'ai beaucoup appréciée dans sa saga historique Les Montgomery et les Armstrong. J'étais impatiente de découvrir un tout nouvel univers d'elle et autant vous le dire de suite, je n'ai pas été déçue du tout, allant même jusqu'à frôler le coup de cœur.

Nous suivons ici Ramie Saint Claire, une jeune clairvoyante de vingt-cinq ans à qui la vie ne lui a pas fait de cadeaux depuis sa venue au monde, sans compter que son « don » l'achève à petit feu à mesure qu'elle s'en sert pour aider les autorités à retrouver des victimes disparues. Seulement tout cela l'affecte bien plus que ce qu'on peut croire et Caleb Devereaux va l'apprendre à ses dépends en la forçant à exercer son don afin de retrouver sa petite sœur. Il va très vite s’en mordre les doigts lorsqu'il va se rendre compte qu'elle subit également les maux que les victimes subissent ou ont subis à travers leur connexion psychique. J'ai trouvé cet aspect du roman très prenant et intéressant et cela a eu le mérite de me changer un peu de ce que j'ai pour habitude de lire. Je me suis très vite prise d'affection pour Ramie avec comme une envie de la protéger d'autant plus quand on découvre petit à petit l'envers du décor sur toutes les choses qu'elle n'a pas pu vivre dans la vie à cause de ce dont elle est constituée. Caleb quant à lui est bourré de remords sur ce qu’il l'a forcée à faire pour retrouver sa sœur et va tout faire pour se racheter tant il est obnubilé par Ramie.

Leurs retrouvailles vont se faire de manière très inattendue, car le pire cauchemar de Ramie est en train de se réaliser : le tueur en série qui la traque depuis dix-huit mois l'a enfin retrouvée. C'est avec tous les moyens qu’il a déployé durant cette dernière année qui les a séparés que Caleb va protéger Ramie, comme un membre de sa famille. Il lui doit tellement et pourtant il sait au fond de lui qu'il y a plus que ça. Sans qu'on ait vraiment le temps de réaliser ce qui se passe, ils vont se rapprocher intimement, peut-être un peu trop rapidement à mon goût, mais après tout ils sont bien placés pour savoir que la vie est courte et qu'elle peut changer du tout au tout en un battement de cils…

L'aspect « protection renforcée » voir obsessionnelle et le côté thriller avec une pointe de paranormal m'a beaucoup plu. J'ai été emportée par ce roman du début à la fin tant je voulais connaître le dénouement de toute cette histoire. Bien sûr je me doutais que le happy end aurait lieu, mais je m'étais fait un petit scénario qui s'avère être tout autre et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point Maya Banks m'a emportée dans son univers. Les pièces du puzzle se sont mises en place dans mon esprit quasiment en même temps que dans ceux de nos héros et j'ai été vraiment ravie par autant de suspense et de surprise. J'ai été bluffée et j'ai adoré ! Finalement, je crois que je devrais peut-être bien me mettre au thriller, car vu comment j'en ai apprécié la légère teneur ici, ça promet pour la suite ! D'ailleurs en parlant de suite, il me tarde de découvrir un autre des frères Devereaux plus en profondeur, tout en ayant des nouvelles de nos deux héros actuels Ramie et Caleb, je l'espère.

J'ai donc frôlé le coup de cœur avec ce premier tome, seulement frôlé, car malheureusement tout ne m'a pas plu. Les nombreuses répétitions et la longueur des monologues au départ ont alourdi quelque peu le roman. Sans parler de la rapidité des sentiments de Caleb pour Ramie qui m’a donné de sérieux doutes quant à la sincérité de ses dires de prime abord. J'aurais aimé qu'on soit un peu plus dans la tête de chacun de nos deux protagonistes pour arriver à cerner tout ce qui nous entoure ici. Cela étant dit, ça ne m'a en aucun cas empêché d'apprécier pleinement cette lecture que j'ai vraiment adorée !

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers si particulier où paranormal se mêle au côté thriller avec brio. L'auteur nous entraîne sans ménagement dans son univers de violence, de souffrance et de psychose où on se met petit à petit à jouer nous aussi les enquêteurs. Je me suis prise au jeu avec un plaisir non dissimulé et sincèrement j'en redemande ! La plume et le style de l'auteur sont tout simplement parfaits pour nous faire apprécier comme il se doit ses personnages, cet univers si semblable au nôtre avec une pointe de je ne sais quoi qui fait que la magie opère une nouvelle fois. Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui vous entraînera dans une aventure aussi stressante qu'addictive !

Ma petite note : 

Merci encore à eux :





6 commentaires:

  1. Bon :/ Comme je m'en doutais, tu confirmes que ce livre me tente bien :) Allez, direction WL ;)
    Si tu te lances dans le thriller, il y en a pour tous les goûts alors puisque tu n'as pas l'habitude, renseigne-toi avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo fait pas cette tête XD Hihihi ça fait plaisir ! Et puis tu peux y aller les yeux fermés de toute façon : c'est du Maya Banks <3
      Oui c'est bien ce que je compte faire t'inquiète ;)

      Supprimer
    2. Et voilà, je viens de le lire et comment dire...
      J'ai bien aimé l'histoire en elle-même avec ces côtés thriller et paranormal :) mais... les nombreuses répétitions et la longueur des monologues que tu as souligné ont un peu "plombé" ma lecture. D'ailleurs, ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas souligné la narration à la 3ème personne qui, pour une fois, m'a dérangé.
      En tout cas, je lirais sûrement la suite :)

      Supprimer
    3. Ah cool tu reviens avec ton ressenti :D
      C'est vrai qu'il y en a pas mal, je l'ai remarqué un peu plus avec le second tome il me semble. Mince alors :/ Oui je ne l'ai pas souligné parce que là ça ne m'a pas choqué, pas sauté aux yeux, j'ai trouvé que le tout était assez fluide malgré tout.
      Ah je suis contente que tu laisse une chance à cette saga quand même :D

      Supprimer
  2. Je note'
    Ta chronique me tente, me tente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ça fait plaisir ! En général on est jamais déçu avec Maya Banks :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...