vendredi 23 octobre 2015

¤ Stage Dive, Tome 3 : Sing, de Kylie Scott ¤

Résumé : 
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelle ? 









- Edition : JC Lattès 
- Collection : &moi 
- Paru le : 7 octobre 2015
- Pages : 334


Mon avis : 
Je remercie la Collection &moi pour cet envoi qui était très attendu par ici. En effet il me tardait de retrouver ce groupe de rock et plus précisément le chanteur même si je les ai quittés il n'y a pas si longtemps que ça. Autant vous le dire de suite Jimmy m'a bien plus convaincue que Mal le batteur, le bon gros coup de cœur a eu lieu !

Nous sommes ici dans la peau de Lena, une jeune femme pleine de vie et pétillante malgré la terrible trahison dont elle ne s’est pas encore tout à fait remise. Elle se retrouve embauchée très rapidement et bien malgré elle - car elle n'a pas l'expérience requise pour un tel travail - à savoir devenir l'assistante personnelle de Jimmy, le chanteur du groupe de rock Stage Dive, celui-là même qui a un caractère qui a réussi à faire fuir toutes les précédentes personnes qui occupaient ce poste. Il sort de désintoxication, encore, mais cette fois il compte bien s'y tenir, sauf que pour cela les autres membres du groupe ont tenu à ce qu'une personne l'assiste constamment dans son quotidien afin d'évaluer son état, de le surveiller si jamais il rechute et, dans l'idéal, de canaliser ses nombreuses crises de nerfs. Mais ça, ce serait vraiment dans l'idéal, car il n'est vraiment pas facile à vivre le bougre ! Fort heureusement, Lena a elle aussi un sacré caractère et ne mâche pas ses mots quand il le faut et ce, même si techniquement Jimmy reste son patron avant tout.

J'ai tout de suite était très emballée par la tournure que prenait ce troisième tome et j'ai su dès les premières pages que j'allais m'amuser follement auprès de Jimmy et de Lena, mais aussi parmi toute la petite bande qui forme désormais une grande et belle famille unie malgré les discordes qu'il peut y avoir parfois. Nous avons quitté Mal et Anne avec un événement marquant qui les avait tous beaucoup affectés, y compris moi en simple lectrice, et j'étais très heureuse que l'auteur nous fasse participer à ce moment riche en émotions fortes puisqu'il a réussi à me faire pleurer d'emblée. Le fait qu'on recolle certains passages avec d'autres points de vues est vraiment très excitant et agréable à suivre, car de ce fait l'auteur nous emmène plus avant dans son univers et nous implique un peu plus à chaque fois. Ce qui fait aussi que ça devient de plus en plus difficile de le quitter sans avoir le cœur lourd et serré à vous en couper le souffle.

•°•° Je le fixai, paralysée. L'amour est vraiment un truc alambiqué. Un étrange mélange d'émotions, de pensées et de souvenirs. La certitude qu'une personne dans ce monde compte plus que n'importe qui d'autre. Le bon sens et la raison n'ont aucune chance. Aussi salopard et paumé que puisse être parfois Jimmy , je l'adorais, entièrement.  °•°•

J'ai pris énormément de plaisir à apprivoiser Jimmy à travers Lena et je peux vous dire que ce n'était pas une mince affaire. Je me suis demandé à de nombreuses reprises si un happy end entre eux aller avoir lieu ou non, tant la tournure que prenait leur relation et le suspense étaient à leur comble. Tout ne s'est pas fait en un claquement de doigts et j'ai beaucoup apprécié cela aussi. L'auteur ne fait pas dans la simplicité, ce qui rend nos deux héros encore plus « vivants » et crédibles dans notre esprit. Outre le fait que Jimmy est physiquement et émotionnellement terriblement craquant et sexy, et que mon cœur de midinette en a encore pris un coup… j'ai adoré, plus que cela même, que l'auteur ait osé faire de Lena une personne, une femme, normalement constituée ! Elle a des formes, elle est gourmande et ne s'en cache pas, et par-dessus le marché elle porte des lunettes !!! J'ai bien cru ne jamais arriver à trouver l'héroïne parfaite dans une romance un jour. Je me suis même demandé si le port de lunettes était tabou, c'est pour dire ! Je ne remercierai jamais assez l'auteur pour ça, je crois.

L'histoire en elle-même est bien construite et bien rythmée, ne nous laissant que peu de répit pour souffler tant on est happé par les nombreux événements qui leur arrivent, mais aussi à ce qui arrive dans le cœur et dans la tête de Lena qui doit sans cesse apprendre à vivre avec ses sentiments. Je l'ai trouvée vraiment très touchante et adorable et je me suis reconnue dans de nombreuses choses qu'elle a faites ou pensées. J'ai ri à de très nombreuses reprises, juste parce que ses monologues intérieurs sont tordants, mais aussi parce que ses joutes verbales avec Jimmy sont juste épiques ! Concernant les parties un peu plus intimes que l'on rencontre finalement très peu dans le roman, elles ont su me donner des papillons dans le ventre sauf quand Jimmy se comporte comme le dernier des goujats bien évidemment. Cela étant dit je suis moi aussi preneuse pour vérifier cette cinquième règle sur la fameuse liste…

En somme, j'ai vraiment passé un très très bon moment en leur compagnie, revoir la petite troupe m'a fait un bien fou et revoir Mal que j'avais trouvé un peu lourd dans le tome précèdent, m'a bien plus plu. Ses interventions m'ont beaucoup amusées. Jimmy et Lena sont très attachants et l'univers dans lequel ils évoluent toujours aussi addictif et captivant ! L'auteur a vraiment un don pour nous faire adorer ses personnages et son univers malgré tous les inconvénients que cela peut engendrer dans certaines situations. Une saga que je recommande fortement si vous ne l'avez pas encore découverte. Elle vaut vraiment le coup d'être lue, dévorée ou appréciée au compte-goutte. Dans tous les cas, elle reste encore un moment dans la tête et ce pour notre plus grand plaisir.

Ma petite note : 




Mes précédents avis :
 


Merci encore à eux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...