vendredi 22 janvier 2016

¤ Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi, de Courtney Cole ¤

Résumé :
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...





- Editeur : J'ai Lu pour Elle
- Collection : Best
- Paru le : 20 janvier 2016
- Pages : 318


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'a permis de découvrir une toute nouvelle saga qui me tentais beaucoup. Je suis donc partie très enthousiaste dans ce nouvel univers.

Nous sommes de prime abord dans la peau de Pax et je peux vous dire que cela démarre fort. On est tout de suite entraîné dans l'ambiance très sombre et particulière de ce roman et j'ai très vite été happée par cette atmosphère très lourde et si semblable à ce que chacun d'entre nous peut traverser à un moment donné de sa vie. Personne n'est à l'abri de sombrer ainsi et c'est ce qui rend ce début de saga encore plus poignant. Là en l'occurrence, c'est un peu différent d'un passage à vide ou d'un gros coup de déprime, mais plus au point de vous accabler complètement de prendre de nombreuses drogues et de vous enivrer jusqu'à plus soif, histoire de ne plus penser, de ne plus rien maîtriser et de ne plus appartenir au monde réel. Nous rencontrons Pax au pire moment de sa vie, où il serait d'ailleurs sur le point de la perdre sans l'intervention de cette inconnue, Mila, que nous suivrons également durant un chapitre sur deux. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette jeune artiste, qui a su se débrouiller toute seule pour monter sa boutique d'art, bien qu'elle avait le soutien de sa grande sœur pour cela et ce même en portant le deuil toutes deux depuis quelques années. Je l’ai admirée dès le début.

A l'issue de ce sauvetage, quelque chose va naître entre nos deux protagonistes et même si cela peut paraître un peu rapide au départ, j'ai trouvé leur attirance très touchante, car absolument rien ne les unissait à la base. On ne peut pas dire qu'ils soient du même monde et pourtant ils connaissent tous les deux l'effet que cela fait de perdre un parent assez jeune. Cela les rapproche c'est indéniable, mais le fondement de leur relation se base plus sur les efforts que fait Pax pour être une personne meilleure au nom de l'amour. Au départ il ressent une profonde attirance pour Mila sans vraiment en comprendre la raison puisqu'il n'avait jamais connu cela auparavant et on va prendre plaisir à suivre son évolution dans le bon sens ; d'abord pour elle, pour lui plaire, puis petit à petit pour lui, une fois qu'il comprend certaines choses. J'ai adoré la force qu'il déploie pour s'en sortir et surtout pour s'y tenir même quand Mila n'est pas auprès de lui.

Le message que nous délivre l'auteur à travers ce premier tome est très fort, émouvant et plein de bons sentiments. Elle nous transmet l'importance de l'amour, de la vie qui vaut vraiment la peine d'être vécue quoi que l'on puisse en penser dans les pires moments. J'ai lu entre les lignes et j'ai vraiment été touchée en plein cœur par ce qu'elle nous transmet à travers ses mots, son histoire aussi belle que douloureuse. Et en insistant bien sur cette phrase « L'amour ne meurt jamais » qui a beaucoup plus d'importance pour elle que ce que l'on peut imaginer. Le mot de l'auteur à la fin m'a tiré les larmes aux yeux car j'étais émue par tant de beauté et d'amour, sans parler de sa plume que j'ai tout simplement adorée ! Elle trouve les mots justes et décrit les retournements de situation ainsi que les sentiments de ses personnages à la perfection. Ce qui en fait très vite un premier tome très addictif où l'on tourne les pages à une vitesse folle tant on a envie de connaître ce qui va arriver à notre couple. Je me suis tellement attachée à eux qu'il m'a été difficile de les quitter, de quitter le lac Michigan, leur univers, leur vie, leurs joies, leurs rires…

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Pax et Mila qui sont deux personnages des plus attachants. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais se complètent parfaitement bien et c'est ce qui les rend si attachants. Ils puisent chacun dans la force de l'autre, s'entraident pour survivre, pour vivre, pour avancer sur des bases solides et on en ressort plein de courage nous aussi en tant que simple lecteur. On se sent concerné par ce qui leur arrive, on frémit et on vit leur histoire pleinement à travers eux et j'ai adoré ça ! Seul petit bémol à ce jour : j'en aurais voulu plus ! A aucun moment je ne me suis lassée ou j'ai trouvé un moment de battement ou de flottement comme c'est parfois le cas dans les romances. Ici j'ai vraiment vécu leur histoire à fond au point de m'impliquer émotionnellement et de ne pas m'ennuyer une seule seconde. Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce début de saga qui est juste génial !

Ma petite note : 





Merci encore à eux :

4 commentaires:

  1. Si ça avait été une volume unique, je me serai peut-être laissée tenter parce que la quatrième de couverture m'enchante et ta chronique d'autant plus, mais là c'est une trilogie et malgré tout le bien que tu en dis, j'ai trop peur de retrouver toutes les choses que je retrouve en permanence dans ce type de lecture et d'en plus devoir les subir sur trois tomes... Je suis devenue vraiment critique avec ce genre de livres et je n'ai pas l'impression que celui-ci soit exceptionnel. Je le lirai peut-être quand je me serai remise de mon overdose de romance contemporaine xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ici on peu dire "que c'est un volume unique" puisque la suite ce sera sur la soeur de Mila :) Je suis contente quand même que ma chronique te tente un peu :)
      Aïe je comprends... Trop de romance contemporaine, comme tout de "trop" du même genre même c'est pesant à la longue c'est vrai... Oui reviens-y quand tu sera plus dans cette phase-là car il vaut vraiment le coup <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mdrrr je me doute bien :) j'espère que tu as pu te le procurer depuis :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...