lundi 4 janvier 2016

¤ Rétrospective livresque sur l'année 2015 ¤

(Je ne connais pas l'auteur de cette jolie création, mais si vous la connaissez, merci de m'en informer pour que je puisse la nommer)


Hello,
Je vous retrouve avec mon petit bilan lecture de l'année 2015 !
45 livres lus, 6 mangas et une BD, ce n'est pas si terrible surtout si on compare avec l'année passée, mais pour cela je vous laisserais regarder tout à la fin de mon billet.
En attendant, je vous ai mis dans l'ordre de lecture les couvertures des livres qui m'ont accompagné tout au long de l'année avec les liens des chroniques à l'intérieur. Pour les revoir je vous invite à cliquer sur la vignette qui vous intéresse. Ensuite, vous avez les sagas que j'ai finis ou celles en cours, les coups de coeur et les mangas pour finir sur un bilan "tout en chiffre" pour les plus curieux ou maniaques d'entre vous.
Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même avec ce retour en arrière :



¤ Les romans lus dans l'ordre ¤









Des univers totalement différents, du jeunesse, du fantastique, du frisson, de la romance encore et toujours, mais dans l'ensemble j'ai passé avec chacun d'entre eux de bons moments de lecture. Et ce même si certains s'oublient vite, sont décevant, sont totalement poignant et addictif, vous mettent la larme à l'oeil, vous effraie, vous feront rire et reste en mémoire encore longtemps et c'est principalement ce que je garde en souvenir, car c'est ce qui a constitué mon année 2015 afin de m'échapper du quotidien et de me faire vivre de nouvelles aventures à l'instar d'Alice au pays des merveilles.  




¤ Les sagas commençaient et pour certaines finies ¤









Pas mal de saga entamées cette année encore... Dont deux finis : Unbreak me et Stage Dive, deux qui ne devrait pas tarder à se finir aussi : Midnigt, Texas et Slow Burn. Il me restera dont à poursuivre avec grand plaisir : Rosemary Beach et Hacker. Deux univers très différents, mais que j'aime beaucoup suivre.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé toutes ces saga, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux univers et de savoir que les suites vont être édités dans la même année, même si je ne vous le cache pas l'attente -dans la limite du raisonnable bien sûr- ne me dérange pas trop.
Je ne peux que vous recommandez ces 6 sagas qui ont su me faire vibrer de bien des façons !

¤ Retour sur les coups de coeur ¤ 



5 beaux coups de coeur pour cette année 2015 soit 6 de moins que l'année passée quand même... Ce n'est pas rien !
Mais, ce n'est pas grave, car parmi ces coups de coeur j'y ai retrouvé des auteurs qui sont désormais devenus mes "chouchous", j'y ai découvert de belles plumes, des univers très touchants, émouvants, attachants et on remarque en plus qu'ils ont tous un point commun : ils sont tous issu de la ROMANCE (sous toutes ses formes) ! Genre qui est devenu depuis quelques années maintenant mon genre de prédilection, une bonne romance ça passe toujours quoi qu'il arrive et à n'importe qu'elle moment de notre vie.
Je me suis sentie comme enveloppé dans un doux cocon dans chacun de ces 5 romans que je ne peux que vous conseillez fortement !


¤ Les mangas ¤






Des suites de saga avec Switch Girl dont on sent approché la fin, car l'humour et l'histoire en elle-même s'essouffle un peu et Black Butler qui se bonifie de plus en plus avec les quelques révélations que l'auteur distille discrètement au fil des tomes ! Une saga que j'adore +++ et que je recommande chaudement !
Une nouvelle saga de découvert avec Le maître des livres, beaucoup de texte, beaucoup de bons sentiments et de moralité toute douce. Un début très prometteur dont il me tarde de connaître la suite.
Une saga terminée avec King's Game dont la fin m'a laissé un peu perplexe... Mais j'ai tout de même adorer ces 5 tomes ! Très palpitant, stressant et donc vite addictif.
J'espère pouvoir lire plus de manga cette année tout de même...


BILAN TOUT EN CHIFFRE :

ROMANS : 45 de lus soit 3 de plus que l'année dernière. Pour : 15 406 pages lues.
MANGAS : 8 de lus soit 4 de moins que l'année dernière. Pour : 1 564 pages lues.
- BD : 1 de lu. Pour 78 pages lues.

Livres sortis de la PAL : 4 soit deux de plus que l'année dernière.
Livres lus et reçu en Service Presses : 41. (+1 en cours de lecture et quelques uns encore en attente) : Exactement pareil que l'année dernière en fait.
Livres gagnés en concours : 4.
Livres offerts : 5 pour mon anniversaire + 12 pour Noël = 17. 
Livres entrées dans ma PAL depuis début 2015 (en comptant les gains concours, les livres offert part le chéri, l'anniversaire et Noël) : 53
Mangas sortis de ma "PAL" : 3. Soit 3 de moins que l'année dernière...
- Mangas entrée dans ma "PAL" depuis début 2014 : + 4 (entrée principalement à Noël)

- BD sortis de ma "PAL" : 1.
- BD entrée dans ma "PAL" depuis début 2015 : + 2 (entrée principalement à Noël)





PAL ACTUELLEMENT à : 317 + 30 mangas + 3 BD, oups... ~
(Je suis mal barré, je vous le dit !)



Voilà pour ce bilan livresque sur l'année 2015, il n'est pas aussi gros que tous ceux que vous avez pu voir jusqu'à présent, mais j'ai un tout petit rythme de lecture, des complications régulières pour réunir toutes les bonnes conditions pour lire tranquillement seule et et... Et bien je reste "moi" finalement. Même si je ne vous cache pas que tout ceci me frustre très souvent ! Cela étant dit, j'ai quand même eu très peu de déception et quelques coups de coeurs, même si je deviens de plus en plus difficile à contenter. 
Je ne garde que le positif et c'est le principal, je crois.



Je vous souhaite à tous une très bonne année de lecture, de découverte, de coup de coeur et de... Bonheur !!!

4 commentaires:

  1. L'essentiel n'est pas la quantité de livres qu'on lit finalement mais le plaisir qu'on a à les lire. En tout cas, je trouve ton bilan très sympa même si je n'ai lu que le tome 3 d'Aurélie Laflamme dans tous ceux dont tu parles. Je te souhaite une très bonne année 2016 et plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand tu as une PAL qui déborde et que tout te fais envie et un rythme tout petit ça reste frustrant je trouve :/
      Merci beaucoup Frankie ça me fait très plaisir. Ah oui on a seulement ce titre en commun ? :O
      Merci beaucoup je te souhaite la même chose et bien plus encore <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...