vendredi 10 juin 2016

¤ Inside Out, Tome 3 : Nos jeux révélés, de Lisa Renee Jones ¤


Résumé :
Lorsque Chris lui demande de le suivre à Paris, Sara ne peut qu'accepter l'ultimatum qu'il lui impose et quitte tout pour lui. Or, ce séjour pourtant prometteur ne se révélera pas aussi idyllique que la jeune femme l'imaginait. Au coeur de cette ville si romantique, l'obscur passé de Chris refait soudainement surface en la personne d'Amber, son ancienne maîtresse, qui vient troubler le fragile équilibre du couple. Refusant de perdre Chris entre les bras de cette étrangère, Sara s'apprête à braver les plus sombres tourments de l'homme qu'elle aime... et à tout risquer. 




Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best 
Paru le : 16 Mars 2016
Pages : 316


Mon avis : 
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver une saga et un univers que j'ai beaucoup aimé avec les deux précédents tomes. Je suis donc partie très enthousiaste et confiante quant à la lecture de cette suite.

Nous retrouvons Sara et Chris là où nous les avons quittés, c'est-à-dire en plein dilemme après l'ultimatum que Chris a lancé à Sara quant à savoir si oui ou non elle était prête à tout quitter et à le suivre à Paris pour obtenir toutes les réponses qu'elle se pose sur lui depuis toujours. Seulement, Sara s'est promis de ne jamais laisser un homme prendre le dessus sur sa vie, la contrôler de sorte qu'elle n'ait pas une marge de manœuvre assez suffisante au cas où cela tournerait mal. Et c'est en prenant énormément sur elle, en prenant son courage à deux mains, qu'elle décide de le suivre malgré tout, en étant bien consciente de l'excitation et de la peur qui font rage à l'intérieur d'elle. Les choses sérieuses entre eux peuvent vraiment commencer une fois qu'ils seront à Paris dans l'appartement de Chris. On va y découvrir tous ses secrets, son mode de vie, sa passion pour son métier d'artiste qui est plus présente que jamais, et son irrésistible grand cœur pour tout ce qui le touche personnellement. Et parallèlement, nous allons déambuler dans les rues de Paris à travers les yeux d'une Sara un peu réticente face à cette ville, la gastronomie qui lui est particulière et la langue qu'elle va s'efforcer d'apprendre. Ajoutez à cela une ex petite amie relativement collante et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec cette suite !

J'ai beaucoup aimé le nouveau tournant qu'ont pris les choses entre eux. Ils évoluent enfin et dans le bon sens du terme. Ils deviennent un peu plus complices à chaque instant et on découvre des parcelles bien plus sombres de Chris qui m'ont pas mal surprise, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus glauque, du style que l'on trouve dans ce club où on s'égare le temps de quelques minutes. Du coup, tout ceci a rendu le récit un peu plus sérieux, moins « volatile » et banal finalement. Sans parler de l'enquête policière en cours et de la disparition de la meilleure amie de Sara qui plane toujours au-dessus de leur tête. Je me suis perdue entre les pages, bien plus que je ne l'aurais cru. Nous sommes emportés dans un tourbillon de possibilités et de « et si » qui nous font nous poser beaucoup de questions quant à l'issue de tout ceci.

J'ai trouvé le ton de ce troisième tome sous le signe des confidences bien plus sérieux, prenant et addictif et ce, malgré quelques petites répétitions à travers les monologues intérieurs de Sara. On sent un réel changement dans leur relation et dans leur perspective d'avenir et ce changement est bienvenu, car, à bien y réfléchir, on avait un peu l'impression de jouer au jeu du chat et de la souris avec un ton relativement léger bien que prenant quand même. Ce changement se ressent même dans leurs moments intimes, car Sara lâche un peu prise, fait plus confiance à Chris et lui, et bien, il fait ce qu'il sait faire de mieux : il domine, pour notre plus grand plaisir ! Quant à la fin, le moins que l'on puisse dire est que l'auteure prend un malin plaisir à faire hurler ses lecteurs, je ne vois que ça… Je m'attendais à ce que ce tome clôture la saga, mais il se trouve qu'une possible suite plane autour de la fameuse meilleure amie, qui sait ? En tout cas, je suis comme toujours plus qu'impatiente de découvrir la suite qui, j'en suis sûre, saura me ravir.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Sara et Chris et j'ai retrouvé un peu ce que j'avais adoré dans le premier tome : des mystères, une passion indéniable et une multitude de questions en attente. J'ai été captivée du début à la fin malgré quelques petites répétitions. Une saga très sympathique à suivre, qui ne s'essouffle pas au fil des tomes, ce qui est quand même assez rare, surtout quand on suit toujours le même couple et que nous n’avons qu'un seul point de vue. Le petit côté enquête, bien que léger, est très sympa à suivre et les bouts des journaux que nous découvrons sont très addictifs et heureusement, car c'est quand même grâce à eux que tout a commencé. Il me tarde de découvrir la suite que nous a concocté l'auteure maintenant, tout en vous recommandant chaudement cette saga qui est tout simplement superbe !

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :


 

Merci encore à eux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...