jeudi 9 juin 2016

¤ Manga Mania 2016 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme promis avec mon petit billet spécial Manga Mania qui a eu lieu à Montélimar, dans la ville où je suis actuellement. Tout comme l'année dernière j'étais impatiente de voir ce que cela allait donner tout en sachant que la première édition a eu énormément de succès si bien que le lendemain des festivités les dates pour l'année suivante étaient déjà calées. Donc je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand et ce fut le cas sans l'ombre d'un doute. On a retrouvé à peu près les mêmes animations que l'année dernière, mais il y avait bien plus d'invité, de dédicaces, de cosplay ainsi qu'une nocturne et surtout beaucoup plus de monde et ça, ça fait vraiment plaisir !
Par contre, les stands d'alimentation Japonaise en tout genre se sont multipliés et bien que leurs emballages soient très avenant le contenu ne fait toujours pas envie, sans parler de la restauration qu'il y avait sur place, tout comme l'année dernière je ne suis absolument pas fan de sushi, de maki et j'en passe.
Je vous laisse découvrir le contenu de mes craquages puisque comme l'année passée, j'ai oublié mon appareil photo et je n'ai pas pensé à en faire avec mon portable, pour dire à quel point j'étais ailleurs, tout comme le reste du temps en ce moment.



Une nouvelle figurine Pop !!!
Sally vient rejoindre le beau Jack dans ma collection de figurine Pop même si je m'en suis rendue compte en rentrant ils ne font pas partie de la même "Collection" tant pis...
Une sacrée histoire là encore, puisque j'y allais dans le but d'acheter Eric Northman de True Blood (car oui je compte bien compléter cette série chouchou) et bien sûr je ne l'ai pas trouvé... Mais j'ai trouvé Bill et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris lui... Ensuite, j'ai vu la Reine Rouge d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, grosse hésitation entre elle et Sally bien sûr... Puis, j'ai vu une figurine de la série Outlander je me suis dit "hiiiiiiii je vais demander s'ils ont Jamie" et bien non, j'ai donc fait chou blanc côté recherche et j'ai pris ce qu'il y avait... Mais au moins Jack n'est plus seul maintenant !


Second craquage, mais imprévu :
Un petit "bébé Totoro" bleu, superbe ! Le seul que j'ai vu à un prix raisonnable, pas déformé et avec une jolie couleur (pas toute passée comme j'ai pu en voir certaines). Du coup j'ai complètement craqué d'autant plus que je n'en avais pas encore un comme celui-là.



Coup de coeur :
Un MP Totoro !!!
Gros coup de coeur en le voyant parmi tant d'autres et coup de chance pour une fois (ce qui est relativement rare pour que je le souligne) c'était le dernier !!!
Il m'accompagnera dans mes lectures mangas.



Soyons fou, craquons pour un petit sachet, quand même :
J'ai craqué et est acheté un assortiment de gourmandises, le prix était relativement correct, mais j'avoue avoir un peu peur de ce que je vais y découvrir comme goût ! Heureusement le sachet était transparent j'ai pu choisir mes badges et là ce sont deux Death Note.



Petite photo de famille :
Je me suis fais plaisir cette année, mais raisonnablement quand même.
Bon en même temps le collier que j'avais vu n'était plus disponible, mais j'ai récupéré la carte de la créatrice sait-on jamais...
Et les deux mangas que je voulais, j'ai tellement hésité pour les prendre que je n'ai finalement rien pris... Tout va bien !



En résumé ce fut un très bon salon relativement riche et diversifié et j'ai passé deux très bons moments, car cette année nous y sommes allés les deux jours. Et malgré tout j'ai trouvé que l'entrée (8 euros) était un peu chère...
J'espère que cela se refera l'année prochaine, même si je suis quasiment sûr que ce sera le cas étant donné le succès que les deux premières années ont eues.
En relisant mon compte rendu de l'année dernière je me rends compte que je n'ai pas tenu ma promesse, car mon compte rendu n'est pas plus complet cette année et j'ai aussi oublié mon appareil photo, oups... On verra ce que l'année prochaine nous réserves !

A très bientôt pour de nouvelles aventures et j'espère que ce petit billet vous aura plu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...