jeudi 21 juillet 2016

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2016 ¤



Bonjour à tous,
Tout comme l'année passée je vous retrouve à mon retour de vacances dans Les Landes pour dresser le bilan de mes craquages en tout genre. Une manière pour moi d'en garder une trace par ici, mais aussi de vous partager mes "récoltes" de cette année. Comme d'habitude pas mal de petites choses m'ont tapé dans l’œil, des coups de cœurs pour la plupart, des habitudes d'achats et des imprévus qui ont un tout petit peu explosé mon budget...
Bref je vous laisse découvrir tout ça plus en détails :



Une nouvelle tasse pour le thé !!! Avec la croix Basque, forcément... 
Premier repérage en course, soit le lendemain de mon arrivée... Ça commençait déjà fort. Cela étant dit je n'en avais pas encore des comme ça, qui font à la fois tasse et bol. Je ne la quitte plus depuis que je l'ai et elle a déjà vu pas mal de thé.



Craquage dans un trèèèèèèès grand espace Culturel d'un Leclerc tout aussi immense à Dax :
Je me suis donc procurée l'ultime tome de la saga Crossfire, de Sylvia Day dont j'ai tous les tomes dans ma PAL qui n'attendent qu'une chose : être lus ! Je m'étais déjà pris le second tome là-bas aussi. Maintenant "il n'y a plus qu'à" !


J'en ai profité pour récupérer des bricoles...
♣ Des marques pages officielles J'ai Lu dont un dès deux m'accompagne déjà pour la lecture de "La bibliothèque des cœurs cabossés", de Katarina Bivald.
J'ai pensé à vous également pour de futurs petits concours, n'hésitez pas à me dire si cela vous tente.
J'ai aussi récupéré un extrait d'un titre des Editions Lumen qui me tente pas mal ainsi que le "programme" des Editions PKJ.



Gros coup de cœur à Saint Jean-de-Luz :
♠ Un marque page "bijoux" avec des petits piments : J'A-DORE !!! Je l'ai trouvé dans une rue, en me promenant et en allant (soyons honnêtes) manger ma glace Amorino ! Ce petit bijou se trouvait dans un magasin juste en face, rempli de trésor, mais un seul a retenu mon attention. Je sens que celui-ci va m'accompagner souvent durant mes lectures, préparez-vous à le voir régulièrement dans mes présentations lectures sur la page.


La fameuse glace Amorino :
♣ Aussi bonne que belle !



Et en grands gourmands que nous sommes...
♠ Cette année on à goûtés le gâteau Basque à la crème pâtissière au chocolat. Celui à la crème pâtissière toute simple nous avez déjà conquis on se devait de goûter celui-là, mais surtout celui de la Maison Adam. On en a profité pour prendre d'autres gourmandises également ainsi que les fameux macaron basque qui sont juste trop troooooop bon !


Sur le marché du matin à Léon :
♣ Comme chaque année depuis que je suis petite, je me dirige vers le même stand pour lui prendre bien souvent des boucles d'oreilles en argent pour un assez bas prix en plus.
Donc nous avons là beaucoup de fraîcheur : la croix basque, un coquillage et une rondelle d'orange en pâte fimo !

Et j'y ai ajouté une petite fantaisie (toujours en argent) que j'avais envie de tester depuis longtemps : la bague de pied (avec un gros zoom pour le coup XD) :
♠ Je ne la sent pas du tout, elle ne me gêne pas non plus dans les chaussettes et dans les chaussures, plutôt contente en somme !



Achat "presque" habituel au Vieux Boucau :
♣ Un repose sachet de thé qui m'a totalement fait fondre t'en je le trouve mignon. Et il reste dans la lignée des deux autres déjà achetés là-bas il y a quelques années.


Ainsi que des dessous de verres :
 Parfait pour les Mojito maison que mon copain fait (les seuls que je peux boire tellement ils sont bons !)


Achat du chéri dans un grand Cultura :
♣ Juste avant d'aller à la Dune du Pilat nous nous sommes arrêtés dans ce Cultura qui est vraiment très très bien fourni contrairement à d'autre... On en a profité pour ce ravitailler en manga au cours des vacances. Me voilà donc avec le second tome de Ugly Princess, de Natsumi Aida. Faut juste que je lise le premier maintenant...


Dernier marché nocturne à Saint Girons plage :
 J'ai ENFIN trouvé une chevillère en acier qui m'a tapé dans l’œil ! Non parce que celles en tissus qui se cassent au bout d'un an, ça devient pénible ! Espérons que celle-là me dure plus longtemps, mais au pire je pourrais toujours la reformer avec un fil élastique. Je l'ai acheté sur le même stand que les boucles d'oreilles (voir ICI) de l'année dernière chez : La p'tit marchande de bijoux qui est une jeune femme très sympathique, elle avait reconnu les boucles d'oreilles, d'ailleurs.


J'agrandi également ma collection de bracelet :
♣ L'un acheter sur le marché (celui en bois) et l'autre en tissu dans un dès magasin de la plage, prix un matin juste avant de me baigner.



Dernier petit tour au bureau de Tabac de Léon :
 Pour acheter ce que j'avais déjà repéré quasiment au tout début de mon séjour. Des marques pages pour toutes l'année avec des paysages des Landes afin qu'ils m'accompagnent chaque mois. J'adore ce genre de choses, ça à un petit goût de calendrier de l'avent je trouve.



Achat du chéri pour le frigo :
♣ Une petite collection se forme peut-être ? En plus de celui de Paris que nous avons pris l'année dernière.



Voilà pour ce gros gros billet post vacances, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais autant craqué avant de tout rassembler pour mon article, hum hum... On ne se refait pas je crois.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou tout simplement à me dire pour quoi vous avez craqués vous aussi en vacances si comme moi vous êtes déjà parti et que... Bouuuuh c'est fini pour cette année.


J'en profite pour vous glisser ma chanson coup de cœur du dernier album de Blink 182 (qui est tout simplement géniaaaaaaaal ) que j'ai écouté en boucle durant ces 15 jours Landais :



Pour revoir mon billet de l'année dernière c'est par : ICI !

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures plus livresques cette fois !


4 commentaires:

  1. De bien jolis achats!!!
    Nous aussi on fait la collection de magnets de nos lieux de vacances... Nous en avons 6 et ils sont tous en relief...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ !
      Ah oui ? C'est rigolo ça tiens :) Ah ah la classe alors :p quelle destination pour vous ?

      Supprimer
  2. Bon retour ;)
    Très sympa tout ça :) "La voleuse de secrets" me tente bien aussi, tu me diras ce que t'en pense de l'extrait :) J'aime beaucoup tes p'tites bo en argent, j'en avais des p'tites comme ça en forme de serpent mais l'une des deux s'est cassée :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D je retrouve mes marques petit à petit et je vais me remettre aux chroniques et aux MP ce serait bien hein ? ^^
      Hihi je me doutais que ce billet te plairait :) Oui je te dirais pas de souci !
      Ah oui ? J'en suis complètement fan moi et puis je change selon les saisons ou l'humeur ou quand j'y pense aussi... J'en ai une en serpent aussi :) je penserais à toi quand je la mettrait ^^.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...