mercredi 10 août 2016

¤ Le Club #2 ♦ Match, de Lauren Rowe ¤

Résumé :
"Jonas : un preux chevalier
en armure étincelante
déguisé en enfoiré arrogant."
Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d'extase qu'elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l'ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté...

Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 29 Juin 2016
Pages : 315


Mon avis :
Je remercie les Edition JC Lattès et leur Collection Emoi pour l'envoi de cette suite très attendue pour ma part. En effet même si je m'attendais à autre chose avec le premier tome, je me suis très vite prise d'affection pour l'univers et les personnages et j'étais impatiente de découvrir ce qui les attendait avec ce second tome au vu de la fin avec laquelle nous avait laissé l'auteure.

Nous retrouvons Jonas et Sarah comme nous les avons quittés, premier point positif : on n’a pas l'impression d'entamer un nouveau tome et j'apprécie particulièrement cet aspect-làJonas est surprotecteur au possible et Sarah est bien plus détendue et légère que quand nous l'avons rencontrée pour la première fois. La fatigue de leur voyage improvisé  à Bali ainsi que l'atteinte d'un plaisir jusque-là inconnu y sont sans doute pour beaucoup. En tout cas, la découverte de ce qu'est vraiment le Club et ce qu'ils sont capables de faire nous met en alerte permanente de leur prochaine attaque. On sent rapidement que le ton de cette suite est bien plus sérieux, mêlant angoisse et désir, car oui malgré tout, nos deux tourtereaux ne vont pas se priver tout en sachant ce qui les menace au dehors. Le tout sous le regard bienveillant du frère jumeau de Jonas, Josh et de la meilleure amie de Sarah, Kat, dont j'ai apprécié chaque intervention. Les secrets enfouis de Jonas concernant son mal être nous seront également dévoilés un peu plus, histoire d'avoir un aperçu de la folie qui l'habite.

Un second tome très réussi et pourtant je ne suis jamais très copine avec les seconds tomes, il y a toujours un moment où on s’éternise sur certains points, où on piétine simplement parce qu'un tome trois est prévu. Ici je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vraiment eu le temps de relever chaque détail qu'on était déjà emporté dans un nouveau tourbillon d'action et d'émotion. Sarah continue d'explorer sa sexualité, elle prend beaucoup plus d'assurance, maintenant qu'elle a compris ce qu'elle aimait vraiment et ce pour le plus grand plaisir de Jonas. Leur relation évolue encore d'un pas de géant, ils s'aiment à en perdre haleine, tout dans leurs gestes, leurs actions, leurs petites attentions le prouve et pourtant rien n'a été verbalisé à voix haute. Ce qui au passage nous plonge dans une espèce d'attente et de frustration mêlées.  

•°•° "Je la sens rouler sur le côté du lit.
La chanson s'arrête.
Une nouvelle commence. Oh putain ! C'est One Direction, What Makes You Beautiful. Par pitié, tuez-moi et envoyez-moi en enfer avec mon père, là où est ma place.
Mes yeux s'ouvre en grand.
- Non ! crié-je. La mort est un châtiment plus doux.°•°•
J'approuve Jonas à 200% ! Ce que j'ai pu rire à ce moment-là !!!

Concernant l'intrigue en elle-même elle avance petit à petit, elle est légèrement éclipsée par la relation de nos deux protagonistes et cela apporte un peu de douceur à tout ceci. On en oublie presque la menace qui plane sur eux jusqu'à la toute fin qui est une fois de plus on ne peut plus rageante ! Pas de doute l'auteure est une experte pour amener ses lecteurs à poursuivre l'aventure avec une envie toujours plus démesurée ! Pour ma part habituellement ce genre de schéma m'agace assez, mais ici cela ne m'a pas dérangée plus que cela, car je me suis dit que quand même elle y allait un peu fort et que je suis sûre que la suite sera à la hauteur de mes espérances. Bon d'accord j'avoue, la suite sort au début de mois prochain, ce doit être pour cela que je n'ai pas hurlé ma rage et ma frustration…

En tout cas malgré cela j'ai beaucoup aimé l'évolution de Sarah, elle gagne en assurance, on la sent plus mature et réfléchie, elle n'hésite pas à s'imposer et à garder les pieds sur terre face à la tornade Jonas qui l'entraîne sur des terrains toujours plus dangereux et surréalistes. J'ai également beaucoup apprécié de voir que Josh était un peu plus présent dans ce tome, voir la complicité des deux frères ainsi que des révélations qu'ils font seulement à demi-mot m'a énormément intriguée ! J'espère de tout cœur qu'on en saura bien plus dans le dernier tome.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture à leurs côtés. Je me suis laissée guider par le parfait amour qu'ils semblent filer, je suis restée très légèrement en alerte quant à la menace non négligeable du Club et j'ai lu leurs aventures avec un réel plaisir. Ce sont tous les deux des personnages très différents et pourtant si attachants que je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir concernée par ce qui leur arrivait. J'ai vécu cette lecture à fond, avec une pointe de jalousie et d'envie sur ce que vit Sarah avec Jonas cet expert des femmes aussi arrogant que charmeur. J'ai adoré le voir aussi amoureux, ému, protecteur et heureux avec sa Sarah, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont bien trouvés ! Une suite que je vous recommande chaudement surtout si comme moi vous vous attendiez à autre chose avec le premier tome. Cette suite est très addictive et sympathique à suivre et la fin… un vrai supplice !

Ma petite note : 

Mon avis sur le premier tome :


Merci encore à eux :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...