mercredi 24 août 2016

¤ Slammed, Tome 3 : Éblouissant, de Colleen Hoover ¤


Résumé :
L'amour que se portent Lake et Will a résisté à l'attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d'ombre que dissimule Will; même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l'insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes...
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !




Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 24 Août 2016
Pages : 317


Mon avis : 
Je remercie chaleureusement les Editions J’ai Lu pour cet envoi. Voilà une suite et fin que j’attendais avec impatience, puisque les deux premiers tomes ont été un coup de cœur et autant vous le dire tout de suite celui-ci emprunte le même chemin ! Je suis indéniablement accro à cet univers et ses personnages.

C’est tout naturellement que nous retrouvons Will et Lake pendant leur lune de miel, mais cette fois-ci nous faisons des retours en arrière sur les moments clés de leur relation, le tout dans la tête de Will ! Même si nous revivons certains aspects de leur vie et que cela peut paraître pour certains un peu « réchauffé », pour ma part,  je me suis régalée. Découvrir son point de vue à lui fut mon petit bonheur à moi et cela m’a accompagnée durant chacun de mes moments de lecture. J’ai tout particulièrement aimé la manière dont l’auteure nous fait partager ces moments-là, elle y ajoute une particularité qui fait qu’on a l’impression que Will nous raconte à nous aussi ses impressions, pas seulement à elle blottie dans les draps froissés de cette belle chambre d’hôtel. On revit avec délice certains moments parfois oubliés, je l’avoue,  à l’instar de Lake et on se prend à rêver de la première fois où on a découvert, que dis-je vécu, leur histoire si sublime soit-elle. Le tout pour terminer en apothéose et de la plus belle des façons avec de très belles révélations sur ce qui les attend…

•°•° Elle prend une grande inspiration et je la libère en faisant glisser mes mains le long de ses bras. J'ai du mal à me souvenir de respirer. Comme je suis incapable de m'éloigner totalement, j'appuie mon front contre le sien et ouvre les paupières. C'est à ce moment-là que je prends conscience qu'elle ressent exactement la même chose que moi. Je peux le lire dans ses yeux.  °•°•

Comment vous dire à quel point j’ai aimé ce dernier tome ? Je savais que j’allais fondre en larmes, avec cette auteure c’est quasiment obligé de toute façon. Elle manie sa plume si naturellement et de manière si parfaite et belle qu’on ne peut que fondre à chacun de ses mots. Je me suis perdue à travers les flashbacks du point de vue de Will, à travers les sentiments que certains passages m’avaient fait ressentir à l’époque et je les ai vécus de nouveau avec encore plus de force et de passion. Et écrire mon avis avec une chanson des Avett Brothers en fond n’aide sûrement pas. A côté de tout ce que ce roman a eu sur mon petit cœur déjà en miettes, j’ai beaucoup aimé les révélations avec la mère de Lake à Will, comprendre un peu mieux certains de ses agissements et décisions à lui pour leur relation. Se rendre compte à quel point il a aimé Lake dès le départ, la force de ses sentiments, de son addiction pour elle, parce que oui cela y ressemble fortement, était juste magique. Même le suivre dans son quotidien avec toutes les responsabilités auxquelles il devait faire face tout en pensant sans cesse à son âme sœur m’a complètement fait fondre de bonheur pour lui, pour eux.

Concernant leur lune de miel à proprement parler et bien le moins que l'on puisse dire est qu'ils rattrapent le temps perdu, leur abstinence n'est plus qu'un très lointain souvenir ! J'ai été assez surprise d'ailleurs, mais le tout est joliment écrit, l'auteure comme toujours ne s'attarde pas sur les moments intimes ce qui fait qu'on reste bien raccord avec ce qu'elle nous offre depuis le début : une passion dévorante et beaucoup de douceur. De sorte que c'est tellement touchant et émouvant qu'on ne se sent pas frustré du tout bien au contraire, on aimerait juste connaître ce genre de bonheur nous aussi. Leur relation est réellement magnifique, elle m'a fait fondre en larmes si souvent que mon exemplaire va s'en souvenir longtemps je pense. Si bien que quand je suis arrivée aux dernières pages c'était trop ! C'est presque un peu sadique de nous offrir autant d'amour, de complicité, d'amitié le tout entouré de tous ces personnages que j'affectionne tant. On  clôt la saga sur une note plus que joyeuse, avec une suite pour leur avenir qui promet de l'être tout autant, je regrette juste de devoir les quitter si tôt tant je me suis attachée à eux.

°•°• Je l'embrasse tendrement sur les lèvres. Et quand je la sens me répondre, mon cœur se gonfle de joie. Je la prends dans mes bras et enfouis mon visage dans ses cheveux. Lorsque je ferme les yeux, il n'y a plus qu'elle et moi. Cette fille et moi. Elle a retrouvé son chemin vers mes bras... me touche, m'embrasse, respire le même air que moi... m'aime.  •°•°

En somme, j'ai passé un délicieux moment aux côtés de Will et Lake, ce couple si atypique et attachant. J'ai ressenti tellement de choses durant ma lecture, uniquement du positif qui m'a poussée à me poser des questions sur ma vie actuelle et je pense qu'on mériterait tous de vivre une telle histoire, même si leur rencontre ne se fait pas forcément de la plus belle des façons. C'est le cœur lourd et les joues baignées de larmes que j'ai refermé ce dernier tome avec l'impression de quitter des amis très chers et j'avoue que cela me fend le cœur. Espérons que cela passe rapidement, sinon et bien je n'aurai qu'à relire cette trilogie dès que j'aurai besoin d'un peu de douceur et de bienveillance. Elle fait indéniablement partie des sagas doudous qui font du bien au moral, même si on les jalouse parfois un peu par tant de simplicité. Je ne peux que vous recommander fortement cette trilogie qui j'en suis sûre vous fera vous aussi passer par un panel de sentiments de toutes sortes.

Ma petite note :  



Je ne pense pas que ce soit cette chanson-là que Will écoutait en boucle depuis qu'il connait Lake, mais je l'adore :



Mon avis sur les deux premiers tomes :


 

Merci encore à eux :


2 commentaires:

  1. Décidément il faut que je lise l'auteure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Tu verra elle est géniale <3 et cette saga en particulier... <3 je l'adore !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...