lundi 12 septembre 2016

¤ Cocktail, Tome 2 : Lovemaker, de Alice Clayton ¤


Résumé :
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l'achat coup de foudre d'une maison restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l'émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré...




Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 18 Mai 2015
Pages : 411

Mon avis :  
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite que j'attendais avec impatience. Le premier tome ayant été un coup de cœur, j'en attendais beaucoup, peut-être un peu trop de ce second tome, pour finalement en ressortir assez mitigée…

 J'ai retrouvé avec plaisir Simon et Caroline qui semblent filer le parfait amour durant les mois qu'ils ont vécus depuis la dernière fois où je les ai laissés. On a droit au départ à un joli résumé en accéléré de ces quelques mois qui se sont transformés en une année. J'ai trouvé cette entrée en matière très sympathique et originale, une excellente façon de les suivre désormais dans l'instant présent. La petite déception a commencé à pointer le bout de son nez quand j'ai compris que nous allions simplement les suivre dans leur quotidien, certes mouvementé et atypique, de jeune couple. Leurs meilleurs amis assez déjantés et attachants, sont aussi de la partie et on a droit à quelques nouvelles concernant l’avancée de chaque couple. Et bien sûr Clive, le chat de Caroline, qui a une place à part entière dans le roman et que j'affectionne depuis le début, est lui aussi bien présent. Nous suivons également Caroline à travers son travail très prenant dont elle ne cesse de nous en parler, nous transmettant presque son stress et sa fatigue, même si c'est une bonne fatigue pour elle étant donné qu'elle adore son métier. Mais malheureusement, il prend quasiment toute la place dans ce roman…

Si j'ai aimé retrouver ce couple auquel je me suis beaucoup attachée, je dois dire que j'ai été quelque peu déçue, voire mitigée, par la tournure des événements. Sans parler de la manière dont certains passages sont abordés tantôt rapidement, tantôt avec de belles longueurs qui n'apportent finalement rien de plus. À côté de cela, les bonnes nouvelles et les projets communs s'enchaînent à toute allure, si bien que j'ai été assez agacée de voir avec quelle facilité les choses se mettent en place quasiment d'elles-mêmes. J'ai ressenti une pointe de jalousie également, car j'ai le même âge que l'héroïne et la vie ne m'a jamais fait autant de cadeaux qu'à elle. Sans parler de la belle offre qu'elle obtient pour son travail, elle le dit elle-même : une chance comme cela à son âge, ça n'arrive jamais ! Du coup, j'ai navigué entre extase totale et jalousie extrême durant ma lecture, ce qui ne me ressemble pas du tout d'habitude.


•°•° Evidemment, quand vous dans une relation longue distance, vous profitez au mieux du temps que vous passez ensemble. Mais parfois, c'est l'imprévu qui fait vraiment la différence. Les émotions inattendues qui vous assaillent quand vous voyez son visage, regardez dans ses yeux, sentez ses lèvres. Vous vous rappelez soudain, et avec tant de force, pourquoi vous êtes tombée amoureuse de cette personne-là.
C'était un de ces moments-là.  °•°•

Le côté romantique et « so sexy » de Simon est toujours bien présent, même davantage j'ai l'impression, et cela m'a beaucoup plu. Il est insatiable, on le sent plus amoureux que jamais et pour un Cogneur de mur qui avait pour habitude d'avoir un harem long comme le bras, on peut dire que c'est une belle reconversion qui lui va à merveille. Il s'ouvre un peu plus à Caroline concernant son passé et ce qui est arrivé à ses parents, et j'ai vraiment apprécié cette touche un peu plus sérieuse, car la légèreté reste quand même le maître mot de cette saga. Mais une chose est sûre : malgré les quelques soucis et les non-dits assez nombreux, on ne doute pas une seule seconde de leur amour. Ils savent se remettre en question chacun de leur côté et apprennent à grandir et évoluer comme des adultes, surtout Caroline qui m'a beaucoup épatée dans ce second tome. Les nombreuses responsabilités et le travail qu'elle a par-dessus la tête et qui lui pompe quasiment toute son énergie la poussent à grandir et à avoir une autre vision concernant le couple -bien plus sérieux qu'elle le pensait- qu'elle forme avec Simon. J'ai été agréablement surprise de voir que pour une fois, c'est l'homme qui semble bien plus mature et qui sait ce qu'il veut surtout.

En somme, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette suite, bien que je m'attendisse à plus époustouflant. J'aurais aimé retrouver ce que j'avais adoré dans le premier tome, que les papillons dans le ventre refassent surface et que le côté « cocooning romantique » de cette saga soit plus présent. Même les pâtisseries de l'héroïne ainsi que Clive, son chat, n'ont pas réussi à m'entraîner de nouveau dans ce que j'avais ressenti. J'avais tellement hâte de les retrouver que la déception fut d'autant plus grande, je pense. Il y a aussi le fait que leur relation évolue rapidement, que les décors changent, les responsabilités également pour qu'au final rien de bien palpitant ne se passe. Enfin, excepté le fait que tout nous sourit quand on a de l'argent et que ce côté-là m'a agacée au plus haut point. Cet aspect-là, on ne le ressent pas vraiment dans le premier tome qui est plus axé sur leur passion, les voyages paradisiaques qu'ils font ensemble ainsi que des moments plus cocooning et confortables loin du quotidien en quelque sorte. Je n'ai pas réussi à rêver totalement avec cette suite, qui pour moi est un peu trop proche de la réalité par certains côtés. Je vous recommande néanmoins cette saga, parce que ce couple est très attachant tout comme son petit groupe d'amis, et bien sûr il y a Clive ! Sans parler de la plume de l'auteure qui est très entraînante et visuelle.

Ma petite note : 

Mon avis (coup de cœur) pour le premier tome :




Encore un grand merci à eux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...