samedi 3 septembre 2016

L’Art du plaisir, Tome 2 : Dissipée, de S. K. Quinn

Résumé :
Après avoir officialisé sa relation avec son professeur Marc Blackwell, Sophia en subit à présent les conséquences. Entre la jalousie de certains autres élèves et les assauts de la presse people, sans oublier le contrôle permanent qu'exerce Marc sur elle, sa situation est des plus pesantes. Obtenant le premier rôle dans une comédie musicale, Sophia se rebelle et flirte avec la vedette masculine. Ce petit jeu sensuel est une bouffée d'air. Mais ne s'engage-t-elle pas sur un terrain glissant ?
"Elle flirte avec un autre
au risque de briser son couple..."


Editeur : J'ai Lu 
Collection : Passion Intense
Paru le : 13 Juillet 2016
Pages : 374


Mon avis : 
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite qui m'aura permis de retourner rapidement dans cet univers que j'ai tant apprécié dans le premier tome et dont je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux. C'est donc très enthousiaste que je suis retournée à Londres et ces retrouvailles furent tout aussi géniales !

Nous retrouvons Marc et Sophia exactement où nous les avons quittés dans le tome précédent : enamourés dans les draps de cette dernière ! Mais, peu après cela la réalité reprend ses droits et c'est en affrontant le monde extérieur de la plus cruelle des façons pour des personnes célèbres s'entend que ce second tome démarre. Ils ont officialisé leur relation publiquement et la presse ne tarde pas pour diffuser la moindre petite photo d'eux prise à leur insu, ainsi bien sûr que pour répandre des rumeurs histoire de vendre du papier ! A côté de cela Sophia se voit offrir un premier rôle dans une très célèbre pièce pour une comédie musicale qui malheureusement ne lui est pas proposé pour la meilleure des raisons. Les choses vont se corser dans leur relation naissante aussi passionnelle soit-elle, de gros doutes persistent quant à leur compatibilité et les choses promettent de ne pas être si idylliques que cela, d'autant plus qu'un ennemi qui appartient au passé de Marc fait sa réapparition…

 En un sens cela n'est pas plus mal, car j'avais un peu peur qu'on entre dans une sorte de routine entre sexe et petits mots doux avec énormément de répétitions à la clé, ce qui aurait alourdi le roman et tôt fait de nous lasser rapidement. Mais, j'ai été ravie de constater que l'auteur nous offre bon nombre de rebondissements et de révélations qui pour certaines sont assez hallucinantes ! De plus, les chapitres sont comme pour le premier, vraiment très courts et on ne voit pas les pages défiler ! J'ai vraiment été captivée par la tournure des événements, même si nos personnages en bavent, on découvre Sophia sous un nouveau jour. C'est une battante qui en veut, elle n'hésite pas à tenir tête à Marc pour lui faire comprendre son point de vue, pour essayer d'être libre de faire ses propres choix, ses propres erreurs le tout avec ou sans son accord. Et pour un maniaque du contrôle, les choses ne seront pas aisées pour lui ce qui ajoute un peu de piment à l'ensemble.

En revanche, si la carrière de Sophia décolle, j'ai été quelque peu surprise voir presque déçue que le côté « passion intense » de cette collection ne soit pas assez mis en avant. C'est un peu paradoxal avec ce que je cite plus haut, mais j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de scènes romantiques dirons-nous et que Marc comprenne plu rapidement les évidences que Sophia tente de lui faire comprendre. Mais, après tout Marc a toujours été plus ou moins comme cela et qu'il change du tout au tout en quelques chapitres n'aurait pas non plus été très cohérent ni très crédible. C'est donc tout en contradictions (et pour la première fois) que je rédige mon avis de la sorte, preuve que cette suite m'a tenue en haleine.
Concernant la fin ou plutôt ce que nos deux protagonistes redoutaient depuis qu'ils ont révélé leur relation ce qui devait arriver arriva et se termina tout aussi rapidement. J'avoue avoir été un peu déçue par ce passage presque « bâclé ». J'aurais aimé qu'on s'arrête là nous laissant bouche-bée pour la suite, mais ce n'est pas le cas et c'est bien dommage, car il y aurait eu matière à exploiter un peu plus les penchants de Marc, de ce qu'il a connu par le passé, ce qui nous aurait permis d'en apprendre encore davantage sur lui et de le cerner tout à fait.

En somme j'ai passé un très court, mais très intense moment de lecture aux côtés de ce couple « interdit », de cet univers mêlant internat, jeunes adultes, cours de chant et de théâtre, le tout en compagnie de célébrités. On se sent privilégié à l'instar de Sophia et je dois dire que ce sentiment est vraiment très plaisant. Une suite captivante, pleine de rebondissements et de révélations qui entraînent le lecteur dans les rues de Londres en quête du « toujours plus ». Il me tarde désormais de connaître la suite, car même si j'ai relevé quelques petits points négatifs cela ne va pas m'empêcher de me jeter sur le troisième tome qui promet d'être très sympathique vu comment celui-ci se termine. Une saga que je vous recommande chaudement si vous aimez les amours interdits et l'ambiance universitaire dans une prestigieuse école pour y apprendre la comédie, le chant et bien d'autres choses encore…


Ma petite note : 

Mon avis sur le premier tome :



Merci encore à eux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...