dimanche 27 novembre 2016

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 68 ~ ¤




Bonjour la compagnie,
Me revoilà en ce dernier dimanche de Novembre avec un petit billet de réception surprise. En effet je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose cette semaine et d'ailleurs cela risque bien d'être très calme jusqu'à l'année prochaine alors-là j'avoue que j'ai été très contente et j'en profite pour vous montrer tout ça, même si je n'ai pas pour habitude de faire des billets pour "si peu".
Aller, je vous laisse découvrir tout ça :



Colis surprise signé les Editions Nathan :
Une grosse boîte tout jolie dans une enveloppe bulle dont le facteur s'était permis d'arracher le coin, histoire de voir le contenu pourquoi pas... Grrrrr !
Bref... Elle contenait le programme des éditions Nathan de Janvier/Février 2017.


Ce qu'elle contenait :


1 - Le grand saut, Tome 1 ; de Florence Hinckel :
Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde... Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable.
Et si c'était l'année où tout basculait ?


Disponible le 5 Janvier 2017 !



2 - De feu et de neige, de Anne-Marie Pol :
1812, Moscou. Félicité d'Austin, jeune Française de 16 ans, vit avec sa mère sous la protection d'une riche famille russe. Malgré leur différence de classe, Félicité est passionnément amoureuse de Fédor, le fils de la comtesse.
mais tandis que les jeunes gens répètent en toute insouciance Le Jeu de l'Amour et du Hasard, la dernière pièce à la mode de Marivaux, la guerre éclate. Napoléon 1er a décidé d'envahir la Russie, et il est aux portes de Moscou ! Fédor s'engage dans l'armée, tandis que sa famille fuit sans pouvoir emmener ses deux protégées. Voilà Félicité et sa mère livrées à elles-mêmes dans la ville en guerre, alors que le Français est devenu l'ennemi du Russe.
Tiraillée entre son amour pour la Russie et son identité française, désespérée de voir Fédor partir à la guerre, Félicité n'a d'autre choix que de fuir pour survivre, entre les flammes de l'incendie de Moscou, puis dans les steppes enneigées de Russie...


Disponible le 9 Février 2017 !


3 - Confessions d'un ami imaginaire, recueillies par Michelle Cuevas :
"Imaginaire ou pas, on n'est invisible que si c'est ce qu'on croit."
Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l'esprit de Jacques Papier : il a l'impression que personne ne l'aime. A l'école la maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa sœur et meilleure amie, toujours à ses côtés...
Un jour, Jacques apprend la terrible vérité : il est l'ami imaginaire de Fleur !
Il convainc alors la fillette de le libérer. C'est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage, drôle et touchant - pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.


Disponible le 9 Février 2017 !


¤ Trois nouveaux titres qui me font plus ou moins envie. J'avoue ne pas être très très emballé, à part par le dernier peut-être qui attire un peu mon attention. Et bon je ne suis pas non plus très fan des épreuves non corrigées, mais je suis quand même très contente qu'on est pensé à moi pour cette belle surprise.


Voilà pour le dernier billet de novembre 2016... Que le temps passe vite, décidément ! Ceci dit ça m'arrange un peu puisqu'on va bientôt entrer dans la période de l'année que je préfère, alors... 
Et vous qu'avez-vous reçu/acheté, cette semaine ?

Je vous souhaite un bon week end sous le signe de la lecture pour vous et des préparations de cookies pour moi ! 

6 commentaires:

  1. sympa comme présentation je te souhaite une belle journée et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, ils savent y faire :p Merci beaucoup ^_^
      Une belle soirée à toi et une bonne semaine à venir :*

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout. J'aime vraiment beaucoup ta bannière :D Rien pour moi cette semaine et ça fait du bien à ma pal :P Mmm, des cookies ;)
    Bon dimanche, bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'aurais fait découvrir ;) Oh merci beaucoup <3
      Tu m'étonnes !!! On voit tout de suite la gourmande :p
      Bonne soirée, gros bisous :*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...