vendredi 31 mars 2017

¤ Night Owl, Tome 2 : Last light, de M. Pierce ¤


Résumé :
Matt Sky a disparu. Après son départ pour escalader en solo, on a retrouvé une tache de sang, des lambeaux de vêtement et la piste d'un animal dans la neige. Rien de très engageant... Mais Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux, sait que Matt est vivant.
Non déconcerté par la mort de son frère Seth Sky voudrait absolument faire d'Hannah sa maîtresse... Et si cette dernière continue de se refuser à lui, il pourrait bien se douter du secret que cachent les amants...






Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 15 Février 2017
- Pages : 415


Mon avis : 
Je remercie  les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite que j'avais plus ou moins hâte de découvrir puisque le premier tome m'avait plu par certains aspects, mais d'autres beaucoup moins. J'attendais donc beaucoup de ce second tome, tout en sachant qu'en général je ne suis pas très copine avec eux justement. Mais il fait exception puisque je peux le dire : c’est une belle surprise et j'ai bien plus accroché !

Je suis donc repartie tranquillement dans l'univers torturé de Matt Sky, cet écrivain qui n'a de cesse de souffrir et de faire souffrir les autres pour se sentir vivant, si je puis dire. Une âme torturée dont notre chère Hannah s'est éprise dans le premier tome. Incompréhension totale pour moi, car être un « bon coup » et avoir une tête « bien faite » ne suffit pas toujours, quoique c'est à voir. Nous le retrouvons plus obsédé que jamais par Hannah, le rendant à mes yeux légèrement flippant et en même temps on a envie de comprendre un peu plus son fonctionnement et ce qui le pousse à agir de la sorte. À ce jour, après avoir terminé le livre le sourire aux lèvres, tout en ayant une pointe de rancune, j'ai compris certaines choses bien que cela confirme ce que j'ai ressenti au début pour lui : il est sacrément tordu, mais indéniablement amoureux d'elle.
Quant à Hannah, elle prend sur elle en jonglant avec toutes ses nouvelles responsabilités, incluant de feindre la mort de Matt aux yeux de tous, tout en continuant sa relation secrète avec lui au fin fond des montagnes dans un petit chalet bien douillet. La question que l'on se pose dès le départ : combien de temps leur petit numéro va-t-il durer avant d'être découvert ?

J'ai littéralement adoré cette suite ! Voilà, c'est dit ! On pense que tout est assez prévisible une fois les premières pages lues, on a le sentiment d'avoir une petite idée de comment tout cela va se goupiller et au final on est tout aussi surpris qu'Hannah et l'on découvre avec elle à quel point il est malin pour parvenir à ses fins. J'ai trouvé cela particulièrement bien mené puisque je n'ai rien vu venir du tout ! J'ai également beaucoup apprécié que notre couple évolue chacun de leur côté, ce que nous n'avons pas vraiment eu la chance d'avoir précédemment. Hannah fait la connaissance de la famille Sky et plus particulière de Nate, qui est tout simplement adorable -l'opposé de cette famille de déjantés- et Seth, qui lui est bien plus sombre et tordu qu'un certain Matt. J'ai vraiment eu peur qu'Hannah parte dans tous les sens comme elle a pu le faire au tout début, mais non, fort heureusement !

Quant au sexe, je ne suis pas particulièrement gênée lors de ces passages-là, mais il y en a eu beaucoup moins que dans le premier où on frôle sans mal l'overdose. L'auteur préférant, j'imagine, se concentrer sur l'intrigue qui a de quoi faire rire quand même puisqu’on se demande si au final ces romans-là ne sont pas autobiographiques. Que l'auteur ne raconte pas lui-même son histoire à travers cette trilogie, vous me suivez ? C'est assez tordu, mais pas impossible, non ? Après tout, l'auteur ou le pseudo de l'auteur porte le même nom que son héros et sa trilogie est citée un nombre incalculable de fois dans ce second tome, alors pourquoi pas après tout ? Il y a de quoi se poser des questions, je vous le dis! En tout cas si c'est ça, c'est assez drôle finalement, bien qu'un brin flippant, car Matt a vraiment des côtés pervers que personnellement je n'assumerais pas de dévoiler aux yeux du monde.

En résumé, bien que je me sois retourné un peu le cerveau pour savoir si oui ou non l'auteur s'inspire de son histoire, j'ai passé un bien meilleur moment que ce à quoi je m'attendais. Matt, mais surtout Hannah, évolue et gagne en maturité, n'hésitant pas à lui tenir tête et à s’affirmer vraiment ! L'histoire ne tourne pas qu'autour de leurs parties de jambes en l'air –ce que je craignais-, on en apprend un peu plus sur la famille Sky, les liens plus ou moins forts que les trois frères entretiennent, incluant des mini bribes de souvenirs de leur enfance avec leurs parents du temps de leur vivant. En apprendre autant sur le mystère de cet auteur adulé de tous m'a beaucoup plu, on découvre certaines facettes intéressantes et il me tarde de découvrir la suite et fin désormais. Je vous recommande cette suite haute en couleurs, qui déménage pas mal, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas et on s'attache un peu plus aux personnages.

Ma petite note : 


Retrouvez mon avis sur le premier tome, ici :




Merci encore à eux :







===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...