mardi 7 mars 2017

¤ Reese & Mase #1 : Don't go, de Abbi Glines ¤


Résumé :
"Elle avait tout simplement besoin de quelqu'un. Et j'avais vraiment envie d'être là pour elle."
Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour des riches familles de Rosemary Beach est pour Reese l'occasion de prendre un nouveau départ, un incident chez l'une de ses clientes risque de tout compromettre. Lorsque Mase se propose de l'aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elles différentes avec Mase ?





Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 25 Janvier 2017
Pages : 302


Mon avis :
Je remercie les Editions JC Lattès et leur Collection Emoi pour l'envoi de ce nouveau roman dans l'univers de Rosemary Beach. Une Une saga que j'affectionne tout particulièrement et dont j'avais hâte de découvrir plus intimement le personnage de Mase, qui est resté jusqu'à présent très discret puisqu'il brillait par son absence. Je suis donc partie très confiante quant à l'issue de cette lecture.

Nous débutons cette nouvelle histoire sur un prologue assez sombre et glauque, de quoi vous nouer la gorge et vous donner la nausée, pour être tout à fait franche. C'est en partie ce qui m'a poussé à m'attacher plus que je ne l'aurais dû au personnage féminin de Reese à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeau. Fort heureusement pour elle, elle a la « niaque de vivre » et veut absolument s'en sortir en partant le plus loin possible d'une famille plus que malveillante. C'est ce qu'elle a réussi à faire en se retrouvant à Rosemary Beach, cette ville abritant des fortunés et des privilégiés qui n'ont sans doute jamais connu la moitié des tourments qu'elle a connus. C'est en faisant des ménages plutôt pas mal payés qu'elle s'est confectionné un petit cocon de protection qui va bien vite éclore après sa rencontre avec le beau Mase. Rencontre assez drôle qui vous donnera vous aussi le sourire aux lèvres si vous connaissez un peu le fonctionnement de l'auteure pour nous faire fondre complètement.

J'ai tout particulièrement apprécié ce roman, et pas uniquement parce que je suis retournée dans un univers que j'adore et dans lequel je me sens à l'aise maintenant. Mais plutôt parce que le personnage masculin de Mase change un peu des autres hommes déjà rencontrés dans la série. Il est riche, cela va de soi, mais il semble fuir toute cette richesse et cette opulence qui suinte dans cette ville. Il s'est confectionné une belle vie au Texas auprès de son ranch qu'il gère avec brio et ce même si cela demande énormément de travail. Je l'ai beaucoup admiré de prime abord, puis je me suis dit qu'il irait parfaitement bien avec la petite Reese, elle qui tente par tous les moyens de se débrouiller toute seule malgré ses nombreux soucis qui sont plus handicapants qu'autre chose dans sa vie de tous les jours.

J'ai été très touchée par le couple qu'ils forment, par la manière dont les choses se mettent en place entre eux. En commençant par leur rencontre, puis par un enchaînement de situations qui font que l'on reconnait bien là la particularité des hommes de cette saga. Quand ils font quelque chose c'est à fond, quoi qu'en dise la jolie demoiselle qu'ils tentent d'aider par tous les moyens, surtout si en plus elle est à leur goût. Ils n'hésitent pas à passer par-dessus les nombreux préjugés que l'on peut avoir sur eux, surtout pour Mase qui est en l'occurrence le fils d'une rock star et qu’on pourrait aisément mettre dans la case « gosse de riche ». En parallèle de tout cela, nous avons droit à la routine de la nouvelle vie de Reese où elle y fait sans le savoir la connaissance de quasiment toute la petite bande qui compose la série. C'était très agréable et rafraîchissant de les revoir et de découvrir à travers ses yeux leur évolution, et voir que tout va pour le mieux pour eux. Cela m'a fait chaud au cœur.

En revanche, même si tout ceci m'a beaucoup plu, j'avoue que j'ai été légèrement déçue par ce schéma qui se répète un peu à chacun des tomes. Vous voyez l'héroïne sublime qui a toujours eu la vie dure à cause de sa famille, qui se débrouille pour s'en sortir seule, mais qui se voit tendre la main sans qu'elle n’ait rien demandé. Qui plus est par un très bon parti, un homme magnifiquement parfait même avec ses défauts. Puis par la suite, par le reste de la bande, le travail lui est proposé sans demander de qualification particulière puis retour au point de départ où je crois bien que toutes les héroïnes y sont passées : le Country Club ! Même si ça passe bien, parce qu'on est à Rosemary Beach, parce que c'est la plume d'Abbi Glines qui sait toujours comment tenir le lecteur en haleine, j'avoue que parfois c'est presque démoralisant de voir avec quelle « facilité » si je puis dire, elles s'en sortent.

En somme, j'ai passé comme d'habitude un moment très agréable dans cet univers où richesse, luxure, souffrance et passion se côtoient plus que de raison. J'ai beaucoup apprécié la simplicité, la générosité et la gentillesse de Mase ainsi que la douceur et l'acharnement de Reese qui comme toujours avec les héroïnes féminines de la saga a su m'attendrir à plus d'un titre. Deux personnages tout à fait adorables et haut en couleur qu'il me tarde de retrouver dans leur suite directe qui m'attend patiemment dans ma pile à lire. Même si j'ai beaucoup aimé leur histoire, leur caractère et leur personnalité, la schématique du roman un brin répétitive vis-à-vis des autres tomes m'a un peu distancée pendant mes moments lectures tout en étant encore accro. Ce doit être la magie de l'auteure qui a opéré une fois de plus, allez savoir. En tout cas, comme vous vous en doutez : je vous recommande chaudement cette histoire qui saura vous émouvoir comme il se doit.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :



Mes avis sur les autres tomes de la saga :



   
    



===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...