mardi 13 juin 2017

¤ Collide, Tome 2 : A ta portée, de Gail McHugh ¤


Résumé :
Après une nuit d'enfer, Emily Cooper s'est résolue à ne plus lutter contre l'évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps de noue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard...
Malgré léchec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti penses ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l'idée de la voir revenir ?






Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 5 Avril 2017
- Pages : 445


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite que je me languissais de découvrir, vu comment la fin du premier tome se termine : me laissant sur ma faim avec beaucoup trop de questions en tête. Je suis partie plus qu'enthousiaste avec cette lecture et le sourire aux lèvres m'a très peu quitté.

J'ai eu le plaisir de retrouver l'histoire pile où elle s'est arrêtée, c'est-à-dire avec une Emily profondément blessée aussi bien corps et âme. Tiraillée entre sa séparation avec son futur mari qui s'est révélé sous son vrai jour il y a encore quelques minutes à peine, et celui de retrouver à tout prix l'homme de sa vie, celui qui elle en est sûre cette fois est fait pour elle : Gavin. Malheureusement pour elle, un fâcheux concours de circonstances fait qu'ils se sont loupés de peu et c'est presque bêtement que nous allons les suivre pour un petit temps, l'âme en peine, errant comme ils le peuvent dans l'existence qu'ils se sont choisie ou bien dans le cas d'Emily, dans son quotidien à travers son travail qu'elle exerce en mode automatique. Heureusement pour le lecteur, cette souffrance ne dure pas éternellement et comme on dit bien souvent, « après la pluie vient le beau temps ». C'est effectivement le cas, mais ils ne sont malheureusement pas au bout de leur peine pour y parvenir, car l'ex fiancé est loin de se laisser faire…

C’est avec une joie immense mêlée d’appréhension et d’une pointe d’excitation que j’ai poursuivi les aventures d’Emily dans sa quête du bonheur auprès de l’homme qui est fait pour elle. J’ai été, tout comme avec le premier tome, à fond dans son histoire et l’univers dans lequel nous la suivons. J’ai eu l’impression de retrouver une vieille amie que je me devais de suivre pour savoir si tout allait bien se passer, tout en approuvant plus ou moins les agissements et les réflexions parfois cassants, mais francs de sa meilleure amie Olivia. Dans ce tome-ci, nous suivons comment se déroule le véritable commencement de sa relation avec Gavin, nous avons droit à de petits bonheurs simples, qui font vraiment chaud au cœur et qu’on a tendance à oublier au fil du temps.

J'ai également eu le sentiment de vivre à travers eux une tranche de vie en accéléré tant il leur arrive des choses et d'autres pas toujours sympa cela dit, mais qui font qu'ils s'aiment et se sentent encore plus proches à chaque obstacle surmonté ensemble. Le soutien de leurs familles et amis fait également partie du lot, ravie d'en revoir certains, plus craintive pour d'autres, mais toujours autant d'amour entre ces différentes relations. J'avoue avoir été assez envieuse parfois, de la manière dont les choses se sont goupillées et se goupillent encore entre eux, un vrai condensé de bonheur que l'argent n'apporte pas forcément, même si en l'occurrence il est quand même bien présent rien qu'à travers les moyens qu'ils déploient tous deux pour se surprendre sans cesse.

De ce fait, un certain détachement s'est effectué durant ma lecture, je ne me sentais plus autant concernée par ce qui arrivait à l'héroïne, maintenant que Gavin était dans la place, même si la curiosité m'a toujours poussé un peu plus à vouloir savoir ce qui allait bien pouvoir se passer à travers ces nombreux pics de bonheur intense et de souffrance extrême, mettant parfois à mal ma patience ou mes sentiments envers eux. Je dois quand même bien avouer que j'ai complètement marché à un certain moment extrêmement dramatique où je me demandais vraiment si l'auteure avait osé, mais finalement non, tout est retombé comme un soufflé et ce n'est pas plus mal après tout ce qu'Emily a déjà vécu.

En somme, bien que mon avis puisse vous paraître un peu brouillon et complètement emmêlé, je dois dire qu'il est un peu à l'image de ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Tantôt captivée, tantôt lassée, j'ai lu malgré tout avec avidité et envie la suite pas toujours simple de la relation Gavin/Emily, tous deux très attachants. Les rappels sans cesse de leur première soirée complètement improvisée et inattendue sur ce balcon face à la mer, incluant des capsules de bouteilles de bière m'a énormément plu et émue. J'adore tout particulièrement les petits rappels comme ceux-là qui vous font chaud au cœur et vous mettent la larme à l'œil facilement, vous voyez de quoi je parle ? Bon, eh bien dans ce cas, je ne peux que vous recommander ce diptyque vraiment très agréable et prenant à lire.

Ma petite note : 

Retrouvez mon avis sur premier tome, ici :




Merci encore à eux :





===>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...