mardi 6 juin 2017

¤ Washington Scandals, Tome 1 : L'honneur, de Shayla Black & Lexi Blake ¤


Résumé :
Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d'entre eux, laisse un vide immense... et un paquet de dossiers louches à régler. C'est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu'au chagrin succède l'incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox ? Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante...
"L'élite new-yorkaise, entre crimes et sentiments..."





Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Collection : Love Addiction
Paru le : 1er Février 2017
- Pages : 567



Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour Elle pour l'envoi de ce roman de leur dernière Collection. Intriguée par la quatrième de couverture, je me suis plongée entre les pages sans rien attendre, juste poussée par la curiosité de ce groupe de gentlemen. Et je dois dire que j'ai bien fait, je ne regrette absolument pas d'avoir découvert toute l'équipe et un en particulier…

Nous rencontrons en premier lieu notre personnage masculin, Gabriel Bond, dont le nom m'a beaucoup amusé étant donné dans quel univers ils évoluent lui et ses amis. On a droit à un prologue tout à fait agréable puisque nous sommes projetés dans un souvenir de leurs années de fac à tous les six. Ils se retrouvent dans une histoire tordue, une fois de plus de leur fait, et sont encore dans le bureau du conseiller d'éducation pour une remontrance en bonne et due forme. Ce fut assez drôle de voir ces gosses de riches se serrer les coudes et tenir tête à ce conseiller. Mais ce qui le fut encore plus, c'est de voir que par la suite, même s'ils ont tous emprunté des chemins professionnels différents, ils sont tous plus ou moins restés comme ils sont. Soudés quoi qu'il arrive, alors forcément quand l'un d'entre eux –le plus casse-cou- meurt dans des circonstances pour le moins douteuses, ils n'hésitent pas à se retrouver après les obsèques pour organiser des entrevues régulières afin de découvrir ce qui s'est réellement passé. Seulement voilà, il semblerait que l'amour décide de frapper sans crier gare à la porte de Gabriel et, coïncidence ou non, cette jeune femme Everly semble être la dernière femme que son défunt ami ait fréquentée…

Après avoir un peu peiné à me repérer avec tous les prénoms de ces gentlemen, à savoir qui avait plutôt ce trait de caractère ou ce physique-là, je me suis petit à petit immergée dans cette nouvelle histoire avec beaucoup de plaisir. La romance et le sensuel que dégage cette collection ne tardent pas à arriver, mais pour une raison qui m’échappe ou simplement parce que j’ai besoin de changement, la partie enquête et suspicion m’a beaucoup plus captivé. Les deux se fondent avec brio, sans que l’une empiète trop sur l’autre, le juste équilibre parfait pour apprivoiser cette relation naissante, mais aussi pour se poser un tas de questions sur les liens réels qu’entretenaient chacun d’entre eux avec Maddox, le défunt. Et le lien qui m’a le plus intrigué, c’est celui d’Everly et lui. Même si on ne doute pas de sa parole quand elle dit ne pas avoir couché avec lui, cela semble complètement incongru pour les autres et surtout pour Gabriel. Le voir aussi déterminé à démêler cet imbroglio autour de ce décès était très captivant et entraînant, nous encourageant nous aussi à vouloir en savoir toujours plus.

De ce fait, je n'ai pas vu les pages défiler, mais une chose est sûre : à chaque fois que je reprenais ma lecture, je me demandais où toute cette histoire allait nous mener et plus important encore, si nous allions enfin en découvrir le fin mot. Il se trouve que pour le coup, j'ai été assez surprise que les auteures dévoilent certaines choses -notamment des liens du sang qui en expliqueraient beaucoup- et en laissent d'autres dans l'ombre. Elles nous invitent à poursuivre l'aventure avec le prochain tome, alors qu’habituellement tout se résout rapidement, bien trop rapidement d'ailleurs et nous passons ensuite à un autre personnage de la bande. Là, en l'occurrence, nous suivrons bien un autre gentleman, mais toujours à la poursuite de la vérité sur cette affaire de meurtre, de sabotage ou simplement d'erreur de pilotage, que sais-je. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là, car je sais que quand je retournerai dans cet univers, l'enquête reprendra, même si c'est à travers d'autres yeux, un autre point de vue et une toute autre vision des choses.

En somme, j’ai passé un délicieux moment en compagnie de Gabriel, ce coureur de jupons invétéré et Everly, cette hackeuse professionnelle, tout les oppose, mais pourtant ils s’attirent irrésistiblement. Leurs moments à deux sont très tendres, doux et charnels, mais une force émane de la petite équipe qu’ils forment, si bien que ce fut vraiment très plaisant d’enquêter, de chercher les réponses à travers ce gigantesque puzzle qu’était la vie de Maddox. Sans parler du reste du groupe qui m’a tout de suite beaucoup plu, on sent une loyauté sans faille, malgré les doutes et les suspicions qu’ils peuvent ressentir par moments. Ce fut également un vrai plaisir de découvrir les plumes de ces deux auteures, mais surtout d’apprécier leur style, car en général quand c’est écrit à quatre mains, j’ai beaucoup de mal à me fondre dans l’histoire et imaginer ainsi les descriptions. Je ne saurais vous dire pourquoi, d’ailleurs. Je ne peux donc que vous recommander ce début de saga haut en couleur où désir, passion, mensonges et trahisons seront les maîtres mots de cet univers si bien mené.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :





===>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...