dimanche 30 juillet 2017

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 86 ~ ¤



Bonjour bonjour,
Je vous retrouve plus tôt que prévu cette fois-ci avec mon petit billet de réception. Très varié une fois de plus, mais une pile à lire qui a grossi lors d'un achat plaisir et tout un tas de petites choses qui font plaisir m'ont rejoint cette semaine.
Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous :



Achat plaisir à la Fnac :
1 - Hanna, de Laurence Peyrin :
Pour oublier les périls qu'a surmontés son couple, Hanna a quitté l'Irlande et ouvert à New York une librairie/salon de thé dont le succès ,'est qu'un début. Mais si l'avenir semble son unique préoccupation, c'est le passé qui hante Hanna. Eleanor, d'abord, gazouillant bébé de 6 mois dont la présence lui rappelle sans cesse un amour sacrifié... Et puis Zelda, la vieille dame à l'identité mystérieuse dont le souvenir solaire vient souvent la visiter.
Il suffira d'un impromptu retour en terre natale pour, d'un souffle, écrouler le château de cartes qu'est devenue sa vie... Et rebondir à nouveau.


2 - J'ai fait un vœu, de Allison Morgan :
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour réaliser vos rêves ?
Un job en or, un homme idéal, un avenir resplendissant... Lanie trouve qu'elle a une belle vie, presque parfaite. Jusqu'au jour où elle retrouve une liste rédigée quand elle était enfant : la liste de ses envies, des choses qu'elle voulait absolument vivre.
Bientôt trentenaire, Lanie se souvient qu'elle a effectivement eu des rêves et qu'elle a été une personne amusante... autrefois. Et quand elle frôle la mort à cause d'une tranche de citron dans un verre de Martini, elle se rend compte que la vie est trop courte pour avoir, un jour, des regrets.
Lanie prend une décision : sa liste à la main, elle va réaliser un à un tous ses rêves d'enfant. Même si cela veut dire qu'elle doit laisser tomber son quotidien soi-disant "parfait"...


3 - L'été de mes 16 ans, de Michelle Dalton :
L'inconvénient de vivre sur une île magnifique toute l'année, c'est qu'il faut la partager deux mois par an. Chaque année, début juillet, c'est la même chose, Dune Island est littéralement envahie par les touristes et j'entre dans ma routine estivale. Matinée à la plage, après-midi à servir cornet de glace sur cortnet de glace chez Scoop, soirée avec Caroline et Sam, et recommencer. Je n'avais pas de projet pour ce seizième été. En tout cas, pas celui de rencontrer Will, venu de New York pour les vacances. Ni celui de tomber amoureuse, et de souhaiter que l'été ne se termine jamais.


¤ Les deux premiers titres se ressemblent dans le sens où il est question de changement de vie à un âge où l'on prend conscience que la vie est trop courte. Âge dont je me rapproche dangereusement et c'est un peu inconsciemment que j'ai besoin de changement de lecture, de style, d'un peu plus de roman feel good ou de réfléxion... Je vais donc essayer d'en ajouter un chaque mois à partir de maintenant.
Concernant le troisième titre je l'avais repéré il y a un bon moment et il me rappelle un petit peu "Cet été-là" ou encore la trilogie de Jenny Han qui ont été de gros coup de cœur de l'été.



Petite surprise de la part de ma sœur :
4 - Deux nouveaux bracelets et un photophore Yankee Candle :

¤ Mon papa et ma sœur nous ont fait le plaisir de venir nous voir ce week end et ils ne sont pas descendus les mains vide.
Deux nouveaux bracelets viennent s'ajouter à ma collection au poignet droit, mais celui en coquillage attendra un peu que celui que j'ai déjà ne casse (ce n'est plus qu'une question de jours je crois). Avec en prime le photophore que j'avais repéré en décembre lors d'une ballade dans les rues de Clermont-Ferrand et que j'ai trouvé superbe ! Je le réserve pour les longues soirées cocooning, cet hiver, je suis plus qu'impatiente !


Promenade à la Garde d'Adhémar... :
Nouveau thé en vrac et un porte clé  :

¤ Je ne vous explique pas ma joie en découvrant un petit magasin qui vend du thé en vrac avec un large choix. Je me suis donc arrêtée dans la foulé et c'est le premier que j'ai senti que j'ai pris. Gros coup de cœur pour celui-là qui est un thé vert - thé blanc à la papayes et ananas, fleurs de soucis et de bluets. Il sent trop bon ! Il est actuellement en infusion dans le frigo pour le dégusté froid, donc. Je ne doute pas qu'on se régale avec vu comment il est parfumé. Bref parfait pour cette saison.
Quant au second achat euuuuuh c'est un petit délire avec ma sœur et nous voilà avec nos portes clé "crotte", le mien est installé sur une des étagères manga de mes biblios.



Voilà pour cette semaine, vous savez tout !
Je ne suis pas sûr d'avoir quelque chose à vous partager la semaine prochaine, par contre. On verra bien, je serais peut-être surprise.
En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez reçu/acheté, je suis toujours aussi curieuse...



Bon dimanche à tous !


8 commentaires:

  1. Les 2 premiers livres ont l'air sympa :) Oh, le joli bracelet coquillage :)
    Alors... cette semaine, ma pal a un peu pris ;) "C'est toi le chat" de Laura Trompette (et la suite suivra la semaine prochaine ;) ), 3 livres des éditions Chat Noir que j'ai gagné, "Stark International - T1" de J Kenner.
    D'ailleurs, je sais pas si t'es au courant (euh, je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à t'identifier sur le post -_- ) mais un tome 4 de la série d'origine "Stark" sort chez les éditeurs réunis :O J'ai halluciné quand j'ai vu ça, je la pensais fini.
    Bon dimanche, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop ! Tu es aussi dans cette phase-là ? Viiii j'adore :p
      Ah pour le Laura Trompette j'attend l'édition complète avec Pygmalion ^^ si tu veux on pourra le lire ensemble ? Pas mal tout ça et je vois que tu es toujours aussi chanceuse :p
      Encore un ? -_- c'est sans fin.... Déjà qu'il faudrait que je me mette à jour moi... En ce moment je suis un peu à l'ouest et très peu sur le PC donc merci pour ces infos :p
      Bisous :*

      Supprimer
    2. Je m'en doutais que pour toi ce serait l'édition complète. Perso, le prix y était pour beaucoup :) Oh oui, ce serait génial ^_^
      Et oui, encore un ;) en espérant que ce soit bien le dernier parce que pour le coup... ma lecture des 3 premiers datent :P Par contre, trop déçue qu'ils ne sortent jamais les nouvelles. D'ailleurs, je me demande s'il vaut mieux lire la saga "Stark international" entre le 3 et 4 puisqu'ils sont sortis entre les 2 :/
      Bah, dans le coup, ça sert à rien de te presser puisque le 4 n'est même pas encore sortit ;)De rien ;)

      Supprimer
    3. Mdrrr mince suis trop prévisible :p Oui je me doute bien, mais il y a deux parties c'est bien ça ?
      Mouais... Alors, là bonne question. Ca me donne presque envie de laisser cette saga de côté tiens :/
      Oulà non t'inquiète pas, c'est vraiment pas prévu au programme ^^.

      Supprimer
  2. Le photophore est trop beau ! Et j'adore la petite crotte, lol.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Et il est super bon en plus :) tu peux le trouver directement sur leur site sinon ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...